Le paquebot Queen Elizabeth 2 transformé en hôtel de luxe

Le célèbre bateau est entré jeudi en cale sèche à Dubaï pour des tests préliminaires à sa transformation en un hôtel flottant comprenant 500 chambres.

Queen Elizabeth 2

Queen Elizabeth 2

Il ne sillonnait déjà plus les mers depuis l’automne 2008, mais son avenir restait incertain. Finalement, Queen Elizabeth 2, qui fut l’un des plus prestigieux paquebots de croisière au monde, sera transformé en hôtel flottant de 500 chambres. C’est ce qu’ont annoncé jeudi les autorités de Dubaï dans un communiqué cité par l’AFP. Le bateau, ajoutent-elles, sera amarré dans un port asiatique, mais elles ne précisent pas lequel.

Essentiellement utilisé, depuis ses premières traversées en 1969, pour assurer la liaison transatlantique entre Southampton et New York via Cherbourg, Queen Elizabeth 2 échappe ainsi à un éventuel démantèlement. Il est entré jeudi en cale sèche à Dubaï pour des tests préliminaires à sa transformation en hôtel flottant, en coopération avec Ocean Group.

QE2 Cunard Queen Elizabeth 2 Paquebot Hôtel

Projet de transformation du Queen Elizabeth 2 en hôtel

Queen Elizabeth 2 remplacé par Queen Mary 2

Dubai World avait acheté Queen Elizabeth 2 en 2007 pour 50 millions de livres Sterling (soit 81 millions de dollars) à la compagnie Cunard Line. C’était juste avant que l’économie de l’émirat ne connaisse un sérieux coup de frein. Le bateau avait finalement arrêté de naviguer quelques mois plus tard. Dès 2004, il avait été remplacé, sur les liaisons transatlantiques de Cunard Line par Queen Mary 2, construit aux chantiers de Saint-Nazaire. Source : Les Echos 17/01/13

PUBLIÉ PAR CORINNE ANCION

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.