Costa Croisières aménage ses itinéraires suites aux ouragans dans les Caraïbes

Brochure Costa Croisières Caraïbes hiver 2017-18Après le passage des ouragans sur une partie des Caraïbes, Costa Croisières souhaite réaffirmer tout son soutien et toute sa sympathie aux populations touchées et espère une amélioration très rapide de leurs conditions de vie. Carnival Corporation – la maison mère de Costa – a décidé de venir en aide aux victimes des ouragans et en étroite collaboration avec les institutions locales, le groupe contribue à la reconstruction des installations détruites et apporte un soutien financier afin de permettre un rétablissement de la situation dans les plus brefs délais. Ainsi, 10 millions de dollars ont été immédiatement débloqué pour financer divers projets d’assistance.

Costa Croisières confirme sa programmation hiver 2017/18 aux caraïbes avec quelques aménagements d’itinéraires

Rendez-vous dans les Caraïbes sur les paquebots Costa Pacifica – Costa Magica – Costa Delizosa 

Costa Croisières entretient d’excellentes relations avec ses partenaires locaux et propose des itinéraires dans les Caraïbes depuis plus de 50 ans et depuis 22 ans, les passagers peuvent embarquer et débarquer de Forts de France et Pointe à Pitre. Cet hiver 2017/18, la Compagnie programme trois paquebots dans les Caraïbes : : les Costa Pacifica et Costa Magica aux départs de Fort de France en Martinique et Pointe à Pitre en Guadeloupe pour les passagers Français de métropole et des Antilles françaises et  le Costa Deliziosa au départ de Port Everglades aux Etats Unis

Visitez le Costa Magica ici & Visitez le Costa Pacifica ici

Nouvelles escales Costa Croisières : St Kitts, Sainte Lucie, Aruba, Bonaire et Curaçao

Si la plupart des îles des Caraïbes ont fort heureusement été épargnées, quelques escales prévues dans le cadre des itinéraires hiver 2017/2018 ne pourront être assurées. Certains ports qui devaient initialement accueillir les trois navires positionnés dans la région ayant été endommagés, la Compagnie a été contrainte de modifier légèrement les itinéraires concernés avec notamment de nouvelles escales à St Kitts, Sainte Lucie, à la Barbade ou encore dans les « ABC islands » que sont Aruba, Bonaire et Curaçao. Situées dans les petites Antilles, ces trois anciennes colonies des Pays-Bas à quelques encablures des côtes vénézuéliennes sont au sud de la mer Caraïbes. L’héritage colonial néerlandais et espagnol, la mixité de la population et la proximité de l’Amérique latine en font des îles très métissées.

Que faire en escale à Aruba, voir l’article

Brochure des nouveaux itinéraires Costa Croisières dans les Caraïbes – Hiver 2017/18
Brochure Costa Croisières Caraïbes hiver 2017-18

Téléchargez ici le détail des nouveaux itinéraires

Georges Azouze, Président de CLIA France

Georges Azouze, Président de Costa Croisières France a déclaré : « Grâce au soutien de nos partenaires locaux, nous sommes heureux de pouvoir proposer à nos passagers ayant choisi de passer prochainement leurs vacances dans les Caraïbes, des itinéraires alternatifs ainsi qu’un choix d’excursions tout aussi séduisants. Nous sommes convaincus que les nouvelles destinations que nous avons sélectionnées dans la région offriront une expérience tout aussi inoubliable. Nous espérons pouvoir très prochainement proposer à nouveau des escales dans les destinations touchées par les événements afin de contribuer à la reconstruction du tourisme local et par conséquent au redressement de l’économie des régions concernées. Continuer à soutenir activement nos partenaires de longue date constitue l’une de nos principales priorités. » 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.