Exclusivité MSC Virtuosa : le premier barman robotique humanoïde en mer officiera au MSC Starship Club

MSC Croisières a dévoilé aujourd’hui les détails du MSC Starship Club, une expérience immersive et futuriste dont Rob, le tout premier barman robotique humanoïde en mer, est la vedette. Le MSC Starship Club sera disponible exclusivement à bord du MSC Virtuosa, le dernier vaisseau amiral de la compagnie qui rentrera en service le 16 avril 2021.

Cette expérience intégrée de bar et de divertissement, inspirée par la vision du vaisseau spatial du futur – le MSC Starliner One – de MSC Croisières, est rendue possible grâce à des technologies de pointe conçues pour créer une atmosphère futuriste. Il comprend des hologrammes en 3D, un mur d’art numérique immersif et une table de 12 places proposant une expérience interactive numérique à l’infini, donnant aux passagers la possibilité d’explorer l’espace en créant leur propre visite galactique personnalisée. Rob mixera et servira ses propres cocktails, alcoolisés et non alcoolisés, et d’innombrables boissons personnalisées, comme le ferait un barman humain, tout en faisant participer les invités avec sa voix et des expressions humaines pour une expérience de bar totalement immersive. Les compétences de Rob et sa réactivité émotionnelle, associées à des barmans habillés comme s’ils sortaient tout droit d’un film de science-fiction, le tout soutenu par un environnement et une technologie immersifs, feront du MSC Starship Club une attraction incontournable pour tous les âges. 

Les hôtes utiliseront des « bornes verticales numériques de pilotage » spécialement conçues dans l’espace dédié pour passer leurs commandes. Rob se mettra ensuite au travail et utilisera toutes ses compétences robotiques personnalisées pour préparer les cocktails : verser les spiritueux, jus et sirops ; secouer, mixer ou remuer les concoctions ; garnir. Non seulement Rob prépare une gamme impressionnante de cocktails, mais il peut également parler 8 langues (français, anglais, italien, espagnol, allemand, portugais brésilien, chinois et japonais), selon la langue choisie par le client au moment de la commande. Il a, par ailleurs, une personnalité claire qui évolue avec les décors et les ambiances environnantes. Il utilise son visage LED pour transmettre ses émotions afin que les passagers puissent apprécier sa performance tout en dégustant leur cocktail. 

L’avancée de la préparation du cocktail sera affichée sur des écrans digitaux dans le lounge et sur une bande LED de type « ticker-tape » au-dessus de l’îlot robotique, tout en étant immergée dans l’expérience spatiale. Les cocktails cosmiques sont servis dans des verres futuristes conçus sur mesure et que les passagers pourront ramener chez eux afin de garder un souvenir de l’expérience au MSC Starship Club. Les hôtes pourront retourner au club à plusieurs reprises au cours de leur croisière, en faisant à chaque fois l’expérience d’une nouvelle interaction avec Rob.

En Savoir Plus Sur Rob, le premier barman robotique humanoïde de MSC Croisières

Rob vient d’une planète lointaine située aux confins de l’univers. C’est un voyageur galactique : il a fait le tour de la galaxie et, au cours de ses voyages sur de nombreuses planètes, il a appris la mixologie dans les meilleurs bars intergalactiques. Il a perfectionné sa technique sur de petits satellites lointains dans la galaxie, sur la planète Mars colonisée et dans bien d’autres endroits avant de décider de mettre ses compétences au service exclusif des passagers de MSC Croisières.

Rob adore interagir avec les humains ! Il n’est pas une machine froide mais un humanoïde qui peut interagir avec les passagers en utilisant un langage spirituel et impliquant, en changeant ses expressions faciales et s’il en a envie, en montrant même ses mouvements de danse. Il aime être au centre de l’attention, ce qu’il fait en racontant à tous ceux qui l’entourent des blagues, des énigmes et des quiz sur l’espace.

Ce barman robotique humanoïde peut bouger ses bras, son corps et sa tête de manière très naturelle afin de donner l’impression qu’un « vrai » barman prépare le cocktail – une caractéristique technique unique en son genre. Différentes expressions faciales et une voix ont été conçues pour donner à Rob une personnalité humaine.

Lorsque Rob ne prépare pas les cocktails, il a la capacité de regarder l’environnement autour de lui et de reconnaître les hôtes qui passent, grâce à un système intelligent de reconnaissance de mouvements humains via un capteur placé sur sa tête.

A la découverte du lounge MSC Starship Club

Ce n’est pas seulement un bar mais bien une expérience de divertissement live. En partenariat avec des agences créatives et digitales leaders dans le secteur, MSC Croisières a travaillé à la conception et à la réalisation d’un contenu digital de bout en bout qui donne vie aux activités à bord/à terre des croisières spatiales futuristes imaginées, afin de divertir et de faire participer les hôtes.

Conformément au protocole sanitaire actuel, le menu du bar est accessible en scannant un QR code depuis le smartphone des passagers ainsi qu’en lisant les menus futuristes en LED disponibles sur le comptoir du bar.

Le MSC Starship Club propose également un vaste menu futuriste servi depuis le bar « humain » en plus des cocktails servis par Rob. Ces cocktails ne sont pas inclus dans les forfaits boissons.  

L’innovation au cœur du développement de la compagnie MSC Croisières

MSC Croisières est constamment tourné vers l’avenir afin de développer de nouvelles expériences pour ses hôtes, cherchant toujours de nouvelles façons d’utiliser les dernières technologies afin de créer quelque chose d’unique, tout en apportant de nouvelles innovations à bord afin de toujours surprendre les passagers. Cette dernière innovation fait appel à la robotique et aux technologies digitales de pointe pour créer un endroit futuriste et immersif, qui réimagine complètement l’expérience traditionnelle du bar pour transporter littéralement les passagers dans un autre univers.

Six années de développement ont été nécessaires pour créer le MSC Starship Club depuis le premier concept original. La compagnie a, par ailleurs, repoussé les limites grâce à l’ingénierie qui a permis de faire de ce projet une réalité. Pendant cette période de développement, MSC Croisières a travaillé avec les principaux experts de sociétés spécialisées dans la robotique et l’automatisation, la décoration d’intérieur ainsi que les solutions de divertissement et d’expérience numérique pour créer un lieu de divertissement sur mesure avec un robot humanoïde comme vedette.

Le MSC Virtuosa est le nouveau navire amiral de la compagnie et entrera en service en avril 2021. Chaque navire de MSC Croisières est unique et le MSC Virtuosa proposera de nouvelles expériences à ses passagers, dont l’introduction de Rob. Il sera complètement équipé de technologies de pointe et de systèmes écologiques.

Après avoir effectué des croisières de trois, quatre et cinq nuits en Méditerranée, le MSC Virtuosa sera déployé en Europe du Nord à l’été 2021 avec une série d’itinéraires vers les fjords norvégiens et les capitales baltes.

ARTICLE PUBLIÉ PAR CORINNE ANCION – PHOTO & VISUELS © MSC CROISIÈRES

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.