Le MSC World Europa se dévoile

Avec son design inédit et ultramoderne, le MSC World Europa s’annonce comme le paquebot le plus innovant et le plus avancé sur le plan environnemental de sa génération. Sa silhouette futuriste, sa proue à 90 degrés en forme de flèche et son arrière en forme de Y lui donne un style impressionnant qui ne ressemble à aucun autre navire. Avec ses 333 mètres de long, ses 22 ponts et ses 40 000 m2 d’espace public, le MSC World Europa est le plus long navire de la flotte de MSC Croisières.

MSC World Europa

Premier d’une nouvelle classe de navires – la MSC World Class – le MSC World Europa est actuellement en construction aux Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire. Il proposera à ses passagers de nouvelles expériences croisières.

La promenade Europa et son vertigineux toboggan en spirale

L’arrière du MSC World Europa s’ouvre sur la grande Promenade Europa. Avec ses 104 mètres de long elles offrent une vue imprenable sur l’océan.

MSC World Europa Promenade

Parmi les principales caractéristiques de la promenade du MSC World Europa, la Spirale centrale : un toboggan qui s’étend sur 11 ponts, le plus long en mer ! Les courbes élégantes de cet impressionnant toboggan à la tête de serpent en font une véritable œuvre d’art et un moyen amusant de passer du haut du navire à la promenade. Un divertissement qui n’est pas sans rappeler d’autres navires.

La promenade Europa sera à moitié ouverte sur le ciel et à moitié recouverte par un imposant écran céleste à LED qui diffusera des vidéos sur mesure tout au long de la journée, un véritable spectacle en soi.

MSC World Europa - Promenade LED

Les passagers trouveront à bord du navire des expériences originales et thématiques adaptées à leurs envies du moment : espace zen réservé aux adultes, promenade animée avec divertissements, boutiques et bars…

Piscines et divertissements pour profiter de plaisirs en mer

Parmi la multitude d’options de loisirs à bord, les passagers disposeront de 6 piscines et 14 bains à remous.

MSC World Europa - The Zen Pool
Espace avec piscine réservé aux adultes

Comme sur toute la flotte MSC Croisières les passagers découvriront des shows de qualité ainsi que de nouveaux lieux de spectacles immersifs.

Une zone séparée pour les familles

Sur le pont dédié aux familles les enfants profiteront d’une journée en mer avec pas moins de dix nouvelles installations dédiées. Le parc aquatique doté d’une technologie de réalité virtuelle intégrée divertira les enfants comme les adultes ayant gardé une âme d’enfant.

MSC World Class

La restauration à l’honneur

Sur le MSC World Europa, la gastronomie s’articulera autour d’expériences culinaires de saison pour un voyage culinaire mettant en avant des produits de saison et des produits artisanaux. Le navire comptera 13 espaces de restauration, dont 6 restaurants de spécialités.

Parmi les nouveaux concepts : le Chef’s Garden Kitchen, très tendance, qui met l’accent sur une cuisine à base de pousses et La Pescaderia, un grill traditionnel de fruits de mer avec des tables en plein air.

On retrouvera à bord les restaurants à succès des navires MSC Croisières et qui seront améliorés : le steakhouse de style américain Butcher’s Cut, le Kaito Teppanyaki Grill et le Sushi Bar d’inspiration asiatique, ainsi que le nouveau Hola ! Tacos & Cantina, inspiré de la street-food latino-américaine. Les passagers auront également l’occasion de découvrir non pas un mais trois grands restaurants-buffets à bord, chacun offrant son ambiance distincte, dont un tout nouveau lieu ouvert 24h/24 et 7 jours 7.

Bars et salons

De nouveaux concepts rejoindront les bars habituels comme le Masters of the Sea Pub, qui sera réparti sur deux ponts et brassera de la bière artisanale spécialement à bord pour la première fois. Parmi les autres concepts, citons l’Elixir – Mixology Bar, qui proposera des cocktails élaborés, un salon de thé de style sud-asiatique rempli de parfums orientaux, un authentique Emporium, un bar proposant une sélection de cafés du monde entier. On trouvera aussi un bar à gin, inspiré d’une véritable distillerie, un bar à jus de fruits frais, une gelateria pour déguster des spécialités glacées et bien plus encore.

Du nouveau du côté des cabines et suites

Le MSC World Europa offrira également une gamme étendue d’options d’hébergement comprenant 19 catégories cabines. 65% des cabines disposeront d’un balcon.

Le navire verra l’introduction de 7 nouveaux types de cabines innovantes :

  • Suites et cabines avec balcon qui donnent sur la promenade, conçues pour que les passagers puissent s’imprégner de l’atmosphère vibrante du navire
  • Luxueuses suites duplex du MSC Yacht Club avec de grands balcons et un bain à remous privé, ainsi qu’un espace ouvert salon/salle à manger
  • Suites Aurea avec balcon spacieux et bain à remous privé
  • Cabines Infinite Ocean View avec une fenêtre coulissante panoramique qui se transforme en balustrade en verre lorsqu’elle est ouverte.

Que les passagers recherchent une meilleure vue sur la mer, des balcons plus grands ou des cabines plus spacieuses, à bord du MSC World Europa, les options sont telles que chacun y trouvera son bonheur.

MSC World Europa, l’un des paquebots les plus avancés sur le plan environnemental en mer

MSC World Europa sera le premier navire alimenté au GNL de la flotte de MSC Croisières et le plus avancé sur le plan environnemental à ce jour. Le carburant qu’il utilise, le gaz naturel liquéfié (GNL), est l’un des carburants marins les plus propres disponibles à l’échelle mondiale et est appelé à jouer un rôle clé dans la transition vers la décarbonisation du transport maritime international. Il réduit fortement les émissions de polluants atmosphériques locaux comme les oxydes de soufre (jusqu’à

99%) et les oxydes d’azote (jusqu’à 85%). Le GNL joue également un rôle essentiel dans l’atténuation du changement climatique, car il permet de réduire les émissions de CO2 de 25 %, et il ouvre la voie à l’utilisation de combustibles non fossiles durables comme l’hydrogène et l’ammoniac. De plus, le MSC World Europa sera équipé de systèmes de réduction catalytique sélective (SCR), d’une connectivité électrique entre la terre et le navire, de systèmes avancés de traitement des eaux usées conçus conformément à la norme MEPC 227(64) de l’Organisation Maritime Internationale, d’un système de gestion du bruit rayonnant sous-marin et d’une large gamme d’équipements à haut rendement énergétique permettant de réduire et d’optimiser l’utilisation des moteurs.

Focus sur les premiers itinéraires du MSC World Europa

Le tout dernier navire de MSC Croisières entrera en service en décembre 2022 et passera sa saison inaugurale dans le Golfe Persique avec une première croisière spéciale de 4 nuits au départ de Doha au Qatar vers son nouveau port d’attache de Dubaï, aux Émirats Arabes Unis.

Le MSC World Europa proposera ensuite des croisières de 7 nuits au départ de Dubaï vers Abu Dhabi, puis vers l’île de Sir Bani Yas, où les passagers auront la possibilité de découvrir une faune exotique ou de se prélasser au soleil sur des plages immaculées, toutes exclusivement réservées à MSC Croisières lors de l’escale du navire. Ce programme dans le Golfe a été enrichi par des escales dans le port de Dammam, en Arabie Saoudite, pour visiter l’oasis d’Al Ahsa, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le navire fait également escale à Doha, la capitale futuriste du Qatar, avant de retourner à Dubaï avec une nuit à quai qui permettra aux passagers de découvrir tout l’exotisme de cette escale.

Au départ de Dubaï le 25 mars 2023, le MSC World Europa mettra le cap sur la mer Méditerranée. À l’été 2023, il proposera des croisières de 7 nuits faisant escale dans les ports italiens de Gênes, Naples et Messine, ainsi qu’à La Valette à Malte, Barcelone en Espagne et Marseille en France.

MSC World Europa

ARTICLE PUBLIÉ PAR CORINNE ANCION – VUES 3D © MSC CROISIERES

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.