MSC Croisières réceptionne le MSC Seashore

26 juillet 2021 aux chantiers Fincantieri de Monfalcone en Italie : la division croisières du groupe MSC a pris livraison aujourd’hui de son dernier fleuron, le MSC Seashore, le plus grand navire de croisière construit en Italie. Il est le deuxième paquebot à rejoindre la compagnie en 2021 – la flotte se compose désormais de 19 navires.

Le nouveau fleuron de MSC Croisières est doté de certaines des technologies environnementales les plus récentes et les plus avancées actuellement disponibles en mer, confirmant ainsi l’engagement de la Compagnie en faveur du développement durable.

Livraison MSC Seashore - Fincantieri Monfalcone

La cérémonie s’est déroulée en toute intimité au Chantier naval de Fincantieri à Monfalcone et a permis de célébrer, comme le veut la tradition, l’arrivée de ce nouveau navire au sein de la flotte en présence du Président Exécutif de MSC Croisières Pierfrancesco Vago, des membres des familles Aponte et Aponte-Vago, de Giampiero Massolo et Giuseppe Bono, Président et PDG de Fincantieri. Des représentants de l’équipe des nouvelles constructions MSC ainsi que des cadres et des travailleurs du chantier naval étaient également présents à la cérémonie. Lors de cet événement, Roberto Olivari, Directeur du chantier naval de Fincantieri, a offert à Giuseppe Galano, Capitaine du MSC Seashore, une fiole contenant l’eau qui a touché la coque pour la première fois lorsque le navire a été mis à flot plus tôt cette année.

Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC Croisières : « La construction du MSC Seashore est un investissement qui – à lui seul – génère un impact sur l’économie italienne de près de 5 milliards d’euros et a permis d’employer 4 300 personnes au cours des 2 dernières années. De plus, avec le début de ses opérations, ce nouveau navire sera un véritable moteur pour l’économie et l’emploi, générant chaque année des retombées économiques tout aussi importantes. Dans le contexte actuel, la livraison de notre nouveau navire représente un véritable signe d’optimisme, qui témoigne de la confiance que nous avons à la fois dans l’avenir du secteur de la croisière, mais également dans la fabrication italienne. Le plan d’investissement que nous avons en Italie avec Fincantieri – en plus des trois navires déjà construits, dont le MSC Seashore – prévoit la construction de cinq autres unités, capables de générer un bénéfice économique global pour le pays de plus de 13 milliards. »

Giuseppe Bono, PDG de Fincantieri : « Le MSC Seashore est le quatrième navire de croisière que nous avons livré en Italie au cours de cette année extrêmement exigeante et qui nous permet de démontrer l’efficacité de notre système de production et de gestion. Tous ces jalons ont été franchis avec succès mais cela n’est jamais tenu pour acquis. C’est pourquoi je considère ce navire non seulement comme le meilleur symbole de redressement pour l’ensemble du secteur de la croisière, mais aussi de la capacité du Groupe à tirer parti de ses compétences et de sa solidité pour préserver pleinement notre travail. »

Le MSC Seashore proposera des croisières estivales en Méditerranée avant de rejoindre son port d’attache à Miami pour la saison hivernale.

Le sistership du MSC Seashore, le MSC Seascape, est actuellement en construction au chantier naval de Monfalcone et devrait entrer en service à l’hiver 2022. La marque de luxe, MSC Explora Journeys, a également passé commande à Fincantieri pour 4 paquebots supplémentaires.

MSC, Fincantieri et SNAM ont également annoncé ce jour qu’ils s’associaient pour créer le premier navire de croisières océaniques à hydrogène au monde.

ARTICLE PUBLIÉ PAR CORINNE ANCION – Photos © Ivan Sarfatti

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.