Mise à flot du Norwegian Prima

Norwegian Prima - Fincantieri - photo : Filippo Vinardi

3 août 2021 – Norwegian Cruise Line (NCL), met à flot son futur fleuron le Norwegian Prima. Le paquebot a ensuite quitté sa cale sèche du chantier Fincantieri de Marghera (Venise) en Italie, marquant ainsi une étape importante de sa construction. Cette étape signifie l’achèvement des travaux extérieurs et de la peinture du navire, y compris l’œuvre d’art présente sur la coque, conçue par le graffeur italien Manuel Di Rita, connu sous le nom de « Peeta ». La construction se poursuit maintenant au niveau de l’aménagement intérieur et des cabines du avant qu’il ne soit officiellement livré à la compagnie et qu’il ne commence à naviguer à l’été 2022.

Comme le veut la tradition, une pièce commémorative a été soudée au Norwegian Prima lors d’une cérémonie maritime traditionnelle présidée par Eamonn Ferrin, Vice President International Business NCL, et Antonio Quintano, Shipyard Director Fincantieri.

Harry Summer - CEO NCL

« La mise à l’eau d’un navire est toujours une étape importante mais celle-ci est particulièrement spéciale », a déclaré Harry Sommer, President and Chief Executive Officer de NCL. « Notre 18e navire, le Norwegian Prima, représente un nouveau chapitre passionnant pour notre marque et le premier navire de notre nouvelle Classe Prima révolutionnaire. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires de Fincantieri pour livrer un navire vraiment remarquable. Leur passion, leurs compétences et leur savoir-faire ont donné vie à l’un des navires les plus élégants et les plus innovants à avoir jamais pris la mer. Je suis ravi que nous ayons fait un pas de plus vers l’accueil de nos passagers à bord dans tout juste 12 mois ».

« La mise à l’eau du Norwegian Prima signifie une confiance renouvelée dans la croisière et une nouvelle ère pour la construction navale », a déclaré Luigi Matarazzo, General Manager Merchant Ships Division de Fincantieri. « Nous sommes heureux de célébrer non seulement de nombreux mois de travail acharné mais aussi le véritable esprit de collaboration entre nos marques – un partenariat qui ouvrira la voie à une classe pionnière de navires dans la classe Prima de NCL. »

Norwegian Prima - Fincantieri - photo : Filippo Vinardi

ARTICLE PUBLIÉ PAR CORINNE ANCION – Photos/vidéo © Filippo Vinardi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.