Baptême du MSC Virtuosa à Dubai

27 décembre 2021 – Le MSC Virtuosa est officiellement baptisé à Port Rashid à Dubaï lors d’une cérémonie somptueuse à laquelle ont assistés des membres de la famille royale dont Son Altesse Cheikh Mansoor bin Mohammed al Maktoum, des Ministres, des membres du Gouvernement, des diplomates étrangers, ainsi que des médias et des agents de voyage du monde entier. C’est Omar Butti, une incontournable personnalité locale bien connu des petits écrans qui a officié en tant que maître de cérémonie.

Le paquebot a été baptisé par la star hollywoodienne Sophia Loren, marraine de son 17e navire MSC Croisières. Après la traditionnelle cérémonie de rupture du ruban pour casser une bouteille de champagne sur la coque du navire afin de lui porter chance ainsi qu’à son équipage et ses passagers, les invités ont assisté à un magnifique feu d’artifice aux couleurs des Émirats Arabes Unis puis au concert du chanteur mondialement connu, Rag’n’Bone Man, qui a interprété ses plus grands tubes.

MSC Croisières a choisi la ville de Dubaï pour cette cérémonie en hommage à son engagement à long terme envers les Emirats Arabes Unis (EAU) et le marché du Moyen-Orient.

L’événement s’est déroulé à Port Rashid. Il a été organisé en partenariat avec le Département dédié à l’Économie et au Tourisme de Dubaï et DP World. Il reflète le développement de Dubaï et son positionnement en tant que destination touristique incontournable pour les amateurs de croisières, ainsi que l’importance de la contribution de l’industrie des croisières au développement du tourisme dans cette région.

Dans le respect des traditions maritimes, la cérémonie de baptême s’est déroulée en présence du commandant du navire, Francesco Veniero, et de dignitaires locaux.

MSC Virtuosa - Pierfrancesco Vago

Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC Croisières : « C’est un véritable honneur pour nous d’avoir pu organiser cette cérémonie aux Émirats Arabes Unis pendant l’année de son jubilée d’or et de marquer en parallèle, notre engagement à long terme envers cette région. C’est également la raison pour laquelle le MSC Virtuosa, un nouveau navire de notre flotte, et l’un des plus avancés en matière technologique et environnementale, sera positionné dans ce pays durant cette saison d’hiver. Les croisières font partie intégrante de l’industrie du tourisme des EAU et grâce à notre envergure internationale, nous continuerons à promouvoir le pays et le Moyen-Orient dans le monde comme destination incontournable. »

Le Sultan Ahmed Bin Sulayem, Président du Groupe et PDG, DP World : « C’est pour nous un moment de grande fierté que d’accueillir la cérémonie de baptême du MSC Virtuosa à Mina Rashid, qui réaffirme continuellement son statut de destination leader, à l’échelle locale et internationale. Les installations de pointe du port, la gestion des flux de passagers et son emplacement stratégique nous ont permis de recevoir plusieurs récompenses, dont l’une des plus récentes étant le Prix du Port de Croisières leader au Moyen Orient, lors des World Travel Awards 2021. Ce prix nous a été décerné pour la 14e année consécutive. Pour nous assurer que ce port continue à contribuer à la croissance économique des EAU, et qu’il demeure l’un des piliers économiques significatifs de Dubaï, nous améliorons continuellement ses services et ses infrastructures. Notre principal objectif est de renforcer son statut à l’image du riche patrimoine culturel de Dubaï. Grâce à nos efforts, nous avons pour ambition de faire des Émirats l’une des destinations croisière les plus plébiscitées au monde. De plus, nous attendons un total de 126 escales de navire et plus de 500 000 croisiéristes durant la saison 2021/22. Ces chiffres viendront renforcer les performances touristiques de Dubaï. »

Son Excellence Helal Saeed Almarri, Directeur Général du Département dédié à l’Économie et au Tourisme de Dubaï : « Dubaï continue à se développer pour devenir l’une des destinations touristiques les plus convoitées au monde et capitale des croisières au Moyen-Orient. Notre ambition est de faire de Dubaï une destination privilégiée. La cérémonie de baptême du MSC Virtuosa, illustre l’attractivité de la ville en tant que destination croisière dans la région. La réputation de Dubaï en tant que hub pour l’industrie des croisières continue à croître. Alors que Dubaï continue à attirer les touristes internationaux, cette cérémonie de baptême officialise également le lancement de la nouvelle saison des croisières qui continuera sur une pente ascendante durant cette année remarquable marquée par l’Expo 2020 et le jubilée d’or de la ville. »

Le dîner de gala du baptême du MSC Virtuosa

De retour à bord, les invités étaient conviés à un dîner de gala dans l’un des restaurants élégants du navire.

Un concert de Leee John du groupe Imagination pour une soirée des plus festives

Cette cérémonie qui a lieu au Port Rashid a été organisée en conformité avec toutes les mesures et protocoles sanitaires mis en place par le Gouvernement de Dubaï et dans le respect du protocole sanitaire MSC Croisières. Cette occasion spéciale s’encadre aussi dans les festivités liées au Jubilée d’Or des EAU, et coïncide avec l’Expo Dubaï 2020.

Vidéo du baptême du MSC Virtuosa et concerts

Le MSC Virtuosa positionné aux Émirats tout l’hiver

MSC Croisières et les EAU ont l’ambition commune d’atteindre le niveau de zéro émission nette à horizon 2050 et le MSC Virtuosa marque un nouveau tournant vers cet objectif. Le paquebot est en effet équipé des technologies les plus récentes et tout a été mis en œuvre pour minimiser son empreinte environnementale.

Après sa cérémonie de baptême, le MSC Virtuosa a quitté Dubaï le 28 novembre pour sa croisière inaugurale dans le Golfe. Les itinéraires en Mer d’Arabie sont programmés cet hiver au départ de Dubaï jusqu’en mars 2022 avec au programme : Dubai et l’Exposition Universelle Dubai Expo 2020, Abu Dhabi, l’île de Sir Bani Yas et le Qatar.

Les équipes de MSC Croisières France étaient également présentes :

Gilles Chauvet, Patrick J. Pourbaix, Delphine Lacroix de Peretti, Gianluca Martini, Morgan Hardy


ARTICLE PUBLIÉ PAR CORINNE ANCION

2 réflexions sur “Baptême du MSC Virtuosa à Dubai

  1. Pingback: The cruise industry is picking up in Dubai - News Afrik Info

  2. Pingback: Le secteur de la croisière reprend des couleurs à Dubaï - Bruxelles.News

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.