Utopia of the Seas sera propulsé au GNL

Chantiers de l’Atlantique : la construction du premier navire de la classe Oasis propulsé au GNL progresse à Saint-Nazaire

La construction du nouveau navire de la Royal Caribbean International, Utopia of the Seas, avance toute voile dehors en atteignant son premier jalon majeur. Une cérémonie de mise sur cale pour le premier navire de classe Oasis propulsé au GNL a été célébrée le 1er juillet 2022 à Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire. Cet événement marque le début officiel de la construction de l’Utopia avant sa mise en service au printemps 2024. Lors de la cérémonie, les équipes travaillant sur la construction de l’Utopia ont assisté à la dépose des pièces nouvellement frappées dans le dernier bloc d’acier de 860 tonnes. La tradition maritime exige des pièces représentant Royal Caribbean et Chantiers de l’Atlantique pour porter chance lors de la construction et une fois le navire en mer.


« La mise sur cale de l’Utopia of the Seas constitue le premier jalon de construction d’un navire incroyable, et la prochaine étape vers un avenir plus audacieux et palpitant pour la Royal Caribbean et les croisières, a déclaré Michael Bayley, le Président-Directeur Général de la Royal Caribbean International. La mise en service de l’Utopia en 2024, juste après l’Icon of the Seas qui prendra le large à l’automne 2023, ouvrira un nouveau chapitre exaltant qui redéfinira les vacances et escapades en famille pour tous les âges, de différentes façons que nous révélerons bientôt. »

« Aujourd’hui, nous célébrons ensemble, avec la Royal Caribbean International, une étape importante de la tradition maritime pour l’Utopia of the Seas, a déclaré Laurent Castaing, Directeur Général de Chantiers de l’Atlantique. La construction de l’Utopia est un défi industriel passionnant pour les équipes des Chantiers de l’Atlantique qui ont pour ambition de faire de ce navire de croisière, équipé d’une nouvelle génération de moteurs bicarburants, l’un des plus respectueux de l’environnement au monde. »

Après Icon of the Seas, premier navire à propulsion GNL de Royal Caribbean qui sera livré à l’automne 2023, l’Utopia témoigne aussi de l’engagement de son armateur en faveur de l’environnement depuis des décennies. La technologie GNL du navire rejoindra toute une gamme de caractéristiques écologiques préexistantes sur ses paquebots. Des solutions de raccordement électrique à quai aux systèmes de récupération de chaleur, des applications ont été créées et sont constamment améliorées dans le cadre de l’engagement de Royal Caribbean pour l’innovation afin de bâtir un avenir favorisant les énergies propres.

Le nom Utopia of the Seas avait été révélé lors de la cérémonie de découpe de la première tôle du navire le 8 avril 2022. Le paquebot sera une évolution audacieuse de la classe de navires qui a changé l’industrie il y a plus de dix ans, avec la combinaison des expériences Royal Caribbean et de toutes nouvelles expériences à sensations pour les passagers de tous âges.

PUBLIÉ PAR CORINNE ANCION – VIDEOS ©ROYAL CARIBBEAN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.