Beau livre : construction de paquebots

Visage d’un chantier naval – Saint-Nazaire

Un bel ouvrage qui met en avant les hommes et les femmes qui œuvrent à la construction de paquebots et navires dans les chantiers de Saint-Nazaire.

  • Livre : Visage d'un chantier Naval- Saint-NazairePrix : 32€
  • 224 pages
  • Format : 29 x 24,5 cm
  • Editions La Martinière
  • Sortie 4 janvier 2018

Après la publication de l’ouvrage Harmony of the seas naissance d’un géant des mers , journal de bord de la construction du plus grand paquebot du monde, les chantiers navals de Saint-Nazaire ont donné carte blanche à un jeune photographe de talent pour explorer toute la richesse visuelle et humaine de cette « ville dans la ville ».

Le chantier naval de Saint-Nazaire est en effet un des plus grands, un des plus anciens et en même temps un des plus innovants au monde. Tout y est gigantesque et spectaculaire.

Sylvain Bonniol a pu en arpenter les 100 hectares de jour comme de nuit, pendant deux ans, en côtoyant au plus près les paquebots en construction, les ingénieurs dans les bureaux d’étude, les charpentiers dans les cales, les temps forts des essais mer…

Il en ressort un ouvrage étonnant, d’une grande richesse iconographique, porté par un regard d’auteur, où les portraits d’équipes au travail entrent en résonance avec les espaces de construction.

Pour compléter la lecture, focus sur la construction de Harmony of the Seas (photos et vidéos, secrets et anecdotes, vie à bord…  c’est par ici 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.