
Caractéristiques de Valiant Lady
- Construit aux chantiers Fincantieri de Sestri Ponente (Gênes)
- Livraison : 1er juillet 2021
- Mise en service : 18 mars 2022
- 278 mètres de long
- 38 mètres de large
- 1 400 cabines :
- 93% de cabines avec vue mer
- 86% de cabines avec balcon, les « Sea terraces »
- 2 700 passagers qui sont appelés par la compagnie les « sailors » (marins)
- 1 150 membres d’équipages
- 110 000 tonneaux
- Coût : $700 millions





Confort et développement durable à bord du navire

La qualité de vie à bord est garantie par la certification « classe confort », attestant de niveaux minimaux de bruit et de vibrations, ainsi que par une utilisation extensive de la domotique. En effet, c’est grâce à une application sur smartphones que les passagers (appelés marins chez Virgin) peuvent gérer la climatisation, l’éclairage, l’ouverture et fermeture des stores, la musique ou encore la télévision de leurs cabines.
Cette classe de navires se distingue par son design, ainsi que par l’attention particulière accordée à la récupération d’énergie, avec des technologies alternatives de pointe qui réduisent l’impact environnemental global du navire. Par exemple, les navires sont équipés d’un système de production d’énergie d’environ 1 MW, qui utilise la chaleur résiduelle du moteur diesel. De plus, le navire dispose d’un système de lavage pour la gestion des dioxydes de soufre et d’un convertisseur catalytique, qui réduit les oxydes d’azote. L’éclairage LEDs contribue également à réduire la consommation d’énergie et le design hydrodynamique de la coque permet d’obtenir d’excellentes performances avec une économie de carburant conséquente.

Une sirène militante à la proue de Valiant Lady
Comme Scarlet Lady qui l’a précédé, C’est une nouvelle sirène glamour qui prend la barre de Valiant Lady. Les sirènes, figures de proue de Virgin Voyages, sont un symbole important censées assurer la sécurité des marins pendant leurs voyages.

Dévoilée le 21 août 2021, la nouvelle sirène de Valiant Lady incarne l’esprit de la mer. Créée par l’artiste Hillary Wilson, la sirène représente la belle tension entre la force et la vulnérabilité. Elle évoque l’énergie d’une femme qui n’a pas peur de son propre pouvoir et qui ne recule jamais. Pour Hillary Wilson, la vaillance est l’équilibre entre les deux, et elle a créé une magnifique sirène qui englobe l’énergie d’une femme qui avance avec confiance vers ses rêves.
Virgin Voyages : « Au début, nous savions que nous voulions un groupe inclusif de sirènes qui reflètent et célèbrent la diversité. Hillary savait que c’était important pour notre marque. Elle a indiqué que, sauf indication contraire, elle avait généralement tendance à dessiner ses sujets noirs, notant : « vous n’avez pas besoin de permission pour rendre quelqu’un noir ». Mais la vérité est que culturellement, nous sommes habitués à voir nos modèles, nos logos de marque et nos représentations de personnes comme étant majoritairement blanches. Et c’est quelque chose que nous devons être déterminés à changer afin que nous puissions refléter le monde réel, beau et dynamique dans lequel nous vivons. »
La diversité étant au cœur de l’idéologie de la marque Virgin Voyages, il était naturel de vouloir honorer et représenter des origines et nationalités différentes sur la proue de ses paquebots en racontant leur histoire à travers les sirènes. Cela permet également à des artistes internationaux d’étendre leur renommée à travers le monde grâce aux itinéraires des navires.
Une saison inaugurale en Europe de mars à octobre 2022



Valiant Lady sera mis en service au printemps 2022 et proposera une saison inaugurale en Europe. Au départ de Portsmouth, à partir du 18 mars 2022, on trouvera au programme : des week-ends en Belgique depuis Portsmouth ou encore des itinéraires de 11 nuits avec escales dans les îles Canaries, en Espagne et au Portugal. Le 2 mai 2022, le paquebot viendra se positionner en Méditerranée lors d’un voyage de 12 nuits depuis Portsmouth avec escales à La Corogne, Lisbonne, Cadiz, Gibraltar, Malaga, Palma de Majorque et Barcelone. Une fois à son port d’attache de Barcelone, Valiant Lady proposera des croisières de 7 nuits avec des escales à Toulon, Marina di Carrara, Ajaccio, Cagliari, Ibiza ou encore Marseille, Monte Carlo, Olbia et Ibiza et bien plus encore avec certains itinéraires proposant également Malaga et Gibraltar. Ce n’est que le 16 octobre 2022 que le paquebot quittera Barcelone pour rejoindre Miami lors d’une transatlantique de 14 nuits qui fera escales à Ibiza, Malaga et Funchal avant de rejoindre la Floride.

Des croisières tout compris
Lors des croisières Virgin Voyages, que ce soit dans en cabine ou allongé au bord de la piscine, à bord le wifi est toujours compris dans le prix de la croisière. Chacun peut ainsi faire défiler son fil d’actualités sur les réseaux sociaux, publier et rester connecté à tout moment.
Mais ce n’est pas tout, sur le navire on trouve plus de 20 options de restauration et quel que soit le restaurant choisi c’est également inclus. Il en est de même pour les boissons classiques ainsi que les cours de fitness en groupe et ce quel que soit l’itinéraire ou le navire.
En savoir plus sur les Lady Ships de Virgin Voyages et la vie à bord


ARTICLE PUBLIÉ PAR CORINNE ANCION