Fincantieri présente Scarlet Lady aux chantiers de Sestri Ponente à Gênes

Scarlet Lady

Scarlet Lady est le premier des quatre paquebots commandés aux chantiers Fincantieri par Virgin Voyages, nouvelle compagnie de croisières du groupe Virgin de Sir Richard Branson. Le paquebot a été présenté aujourd’hui au chantier naval de Sestri Ponente à Gênes.

La cérémonie s’est tenue en présence, entre autres, du PDG de Virgin Voyages Tom McAlpin, du gouverneur de la région de Ligurie Giovanni Toti, du maire de Gênes Marco Bucci ainsi que du président des chantiers Fincantieri Giampiero Massolo, et de son PDG Giuseppe Bono.

Scarlet Lady mesure 278 mètres de long pour 38 de large avec un tonnage d’environ 110 000 GT. Le deuxième navire de Virgin Voyages, Valiant Lady est actuellement en construction dans le même chantier et sera livré en 2021. Les troisième et quatrième unités, dont les noms n’ont pas encore été dévoilés, entreront respectivement en service en 2022 et 2023. Chaque paquebot dispose de plus de 1 400 des cabines et peuvent accueillir plus de 2 770 passagers et 1 160 membres d’équipage.

Scarlet Lady & Valiant Lady

Scarlet Lady & Valiant Lady

Scarlet Lady - Application - ChampagneLa qualité de vie à bord est garantie par la certification « classe de confort », attestant de niveaux minimaux de bruit et de vibrations, ainsi que par l’utilisation intensive de la domotique. Celle-ci, couplée à l’utilisation par les passagers d’une application sur smartphones, permettra aux croisiéristes de gérer un large éventail de services en cabine, comme la climatisation, l’éclairage, l’ouverture et la fermeture des stores, la musique ou encore la télévision.

La conception de Scalet Lady se distingue par l’attention particulière accordée à la récupération d’énergie, avec des technologies alternatives de pointe qui réduisent l’impact environnemental global du paquebot. A titre d’exemple, le navire est équipé d’un système de production d’énergie d’environ 1 MW, qui utilise la chaleur perdue du moteur diesel. Le navire est également équipé d’un système d’épuration pour la gestion des déchets de dioxyde de soufre et d’un convertisseur catalytique qui réduit les oxydes d’azote. Scarlet Lady est entièrement équipé d’éclairages LED pour réduire la consommation d’énergie et la conception hydrodynamique de la coque offre d’excellentes performances avec une économie de carburant conséquente.

ARTICLE PUBLIÉ PAR CORINNE ANCION 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.