MSC Croisières signe un accord sur le long terme avec les Ports d’Abu Dhabi pour ses escales à Port Zayed et Sir Bani Yas

Abu Dhabi - Qasr Al Watan

MSC Croisières signe un accord pour booster sa position en tant que leader dans le Golfe

MSC Croisières a signé un accord sur le long terme avec les Ports d’Abu Dhabi pour des droits d’amarrage préférentiels au Port Zayed d’Abu Dhabi et à Sir Bani Yas.

 

 

Port Zayed est le terminal de croisières principal d’Abu Dhabi, capitale des Émirats Arabes Unis, et Sir Bani Yas est une île balnéaire située à 170 kilomètres de la côte émirati.

Le contrat a été signé au siège de la compagnie de croisières, à Genève en Suisse, par le PDG de MSC Croisières, Gianni Onorato, et Noura Rashid Al Dhaheri, Directeur du secteur croisières pour les Ports d’Abu Dhabi.

MSC Seaview - Baptême - Gênes Gianni Onorato

Gianni Onorato

Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières : ​« Ce nouvel accord avec les Ports d’Abu Dhabi pour des droits d’amarrage préférentiel illustre un nouvel engagement durable de MSC Croisières envers la région du Golfe pour consolider encore plus notre position de compagnie de croisières leader dans la région. Abu Dhabi est un port d’embarquement important et une destination plébiscitée pour les excursions durant les croisières d’hiver notamment, et nous desservons en ce moment cette ville ainsi que l’île de Sir Bani Yas avec le MSC Bellissima, l’un de nos navires les plus modernes et l’un des plus éco-responsables positionnés dans le Golfe, et le MSC Lirica. Ce dernier sera de retour à Abu Dhabi et dans le Golfe pour l’hiver 2020-21, et sera rejoint par le très innovant MSC Seaview, un navire conçu spécifiquement pour les climats chauds. Puis, pour regarder un peu plus loin dans l’avenir, nous déploierons notre plus grand navire dans le Golfe pendant la saison d’hiver 2021-22 : le MSC Virtuosa. Un navire de 331 mètres de long qui peut accueillir jusqu’à 6 334 passagers. Son lancement est prévu dans le courant cette année. »

Le MSC Seaview et le MSC Lirica proposeront des croisières dans la région du Golfe pour l’hiver 2020-21

Le MSC Seaview​, qui offre le plus grand ratio d’espaces à ciel ouvert de l’industrie, fera son escale inaugurale à Abu Dhabi le 6 décembre 2020, et sur l’île de Sir Bani Yas le jour suivant.

14 croisières sont prévues entre décembre 2020 et mars 2021 avec au programme des escales à Abu Dhabi, sur l’île de Sir Bani Yas, Manama au Bahreïn, Doha au Qatar et Dubaï aux Émirats Arabes Unis.

Le MSC Lirica ​proposera 21 croisières entre novembre 2020 et avril 2021 au départ d’Abu Dhabi, avec des escales à Sir Bani Yas, Mascate à Oman et Dubaï. Le terminal de croisières d’Abu Dhabi a enregistré une croissance significative au cours des 12 derniers mois, et a noté une croissance de 47% du nombre de visiteurs, et enregistre +45% d’escales de paquebots. Cette année record pour le terminal est en partie due à l’engagement de MSC Croisières qui a programmé 17 nouvelles escales au Port Zayed cette saison.

L’une des journées les plus chargées pour le terminal durant la saison d’hiver 2019-20 en cours a eu lieu au mois de décembre avec plus de 8 000 visiteurs accueillis dans le cadre d’une triple escale à Abu Dhabi, qui comprenait entre autres l’escale inaugurale du MSC Bellissima​.

Noura Rashid Al Dhaheri, Directeur du secteur croisières pour les Ports d’Abu Dhabi : « Notre partenariat continu avec MSC Croisières est un témoignage supplémentaire de la solidité de notre collaboration, et reflète la qualité des services que nous fournissons au leader mondial des opérations dans le terminal de croisières d’Abu Dhabi et du port de Sir Bani Yas. Le fait que nous réussissions à augmenter nos volumes de passagers de façon durable d’année en année illustre notre engagement à développer une destination croisières plébiscitée dans le monde entier. Avec nos investissements continus dans les infrastructures, et des opérations et des services améliorés pour encore mieux servir les compagnies de croisières dès leur arrivée à Abu Dhabi, nous avons consolidé notre position de destination leader dans la région du Golfe. Le terminal de croisières d’Abu Dhabi est en train de devenir le point de débarquement incontournable pour les croisières internationales. Nous sommes déterminés à enrichir notre offre, et à renforcer notre position unique en termes de force de vente, en développant des solutions flexibles et astucieuses garantissant à tous nos hôtes les meilleures expériences possibles dans un port de croisières. »

sir bani yas - MSC Lirica

MSC Lirica à Sir Bani Yas

Ali Hassan Al Shaiba, Directeur Exécutif Tourisme et Marketing du Département de la Culture et du Tourisme du gouvernement d’Abu Dhabi a​ ajouté : « Cet accord historique jouera un rôle significatif dans le positionnement d’Abu Dhabi en tant que destination touristique pour les croisières dans la région. MSC Croisières a été l’un des partenaires qui nous a le plus aidé à attirer les plus de 500 000 touristes venus visiter notre capitale cette année dans le cadre de leurs croisières. Nous restons convaincus que l’avenir sera encore plus prometteur. En ce qui nous concerne, nous allons continuer à offrir à MSC Croisières et à tous les voyageurs les meilleurs services ainsi que des expériences exceptionnelles pendant leur séjour dans la capitale des Émirats Arabes Unis. »

Un guide pour préparer sa croisière aux Émirats Arabes Unis

Ce guide permet aux croisiéristes d’optimiser leurs escales et de profiter de tous leurs attraits. Vous y trouverez toutes les informations pour partir en croisière dans la région du Golfe et préparer vos escales à Dubaï, Foudjaïrah, Khor Fakkan, Abu Dhabi, Mascate, Khasab. 

Informations pratiques sur la vie à bord, les excursions proposées ou à faire soi-même et vous aider à faire les bons choix : pour prendre les transports en commun ou utiliser les taxis, visites originales et promenades à faire soi-même (tours en bateau, souks, shopping…). Ce guide est illustré de plus de 200 photos qui vous inviteront au voyage.

En savoir plus et téléchargez le guide ici

Journal de bord : Emirats, Oman, Qatar et Bahrein sur le MSC Lirica

Embarquez sur le MSC Lirica pour découvrir Dubai, Abu Dhabi et Sir Bani Yas aux Emirats Arabes Unis, Mina Salman à Bahrein, Doha au Qatar, Mascate et Khasab au Sultanat d’Oman. Un journal de bord réalisé lors d’un itinéraire de 12 jours au pays des 1001 nuits.

Lire le journal de bord : Emirats, Oman, Qatar et Bahrein sur le MSC Lirica

ARTICLE PUBLÉ PAR CORINNE ANCION 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.