Wonder of the Seas, un paquebot Made in France

Le Wonder of the Seas est le 5e paquebot de classe Oasis il a été construit aux Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire. Le plus grand paquebot du monde sera le paradis du divertissement haut de gamme avec des shows incroyables et des attractions exclusivement disponibles chez Royal Caribbean.

Le paquebot Wonder of the Seas fera ses débuts en Europe

Le Wonder of the Seas qui devait initialement partir sur le marché chinois naviguera finalement en Europe au départ de Barcelone et de Civitavecchia (Rome) en mai 2022 pour passer l’été en Méditerranée occidentale avec des croisières de 7 nuits qui feront escales à Palma de Majorque ou encore Naples.

Avant son séjour en Europe, le Wonder of the Seas fera ses débuts le 4 mars 2022 aux États-Unis avec des croisières dans les Caraïbes au départ de Fort Lauderdale, en Floride, en mars 2022. Il visitera des destinations tropicales comme Cozumel, au Mexique, Philipsburg, Saint-Martin, San Juan à Porto Rico et bien plus encore. Quel que soit l’itinéraire, le navire fera une escale attendue par les passagers sur la destination privée de la compagnie : « Perfect Day at CocoCay » avec des espaces pour la détente et pour les loisirs incroyables.

Les étapes de la construction du plus gros paquebot du monde

29 octobre 2021 – La livraison technique du Wonder of the Seas a eu lieu aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire. Le départ du navire est prévu le vendredi 5 novembre vers 17h. Le paquebot rejoindra Marseille pour recevoir ses dernières finitions en forme 10.

Les essais en mer

Août 2021 – Le Wonder of the Seas a réussi sa première série d’essais en mer : 4 jours, 1 550 milles marins, 500 travailleurs. Voici un aperçu du 5e paquebot de l’emblématique classe Oasis de Royal Caribbean. Les essais en mer du plus gros paquebot du monde sont une étape clé dans le processus de la construction du navire. Ils consistent à tester les limites du paquebot lors d’une série de tests de performance : systèmes de propulsion, de navigation et bien plus encore.

Une construction hors norme, Made in France

  • Commande: décembre 2016
  • Découpe de la première tôle: avril 2019
  • Mise sur cale: octobre 2019
  • Mise à flot: septembre 2020
  • Coût de la construction du navire : 1,2 milliard d’euros
  • Nombre d’heures de travail : 8 millions

Caractéristiques du Wonder of the Seas

  • Longueur hors-tout : 362 m
  • Largeur hors-tout : 64 m
  • Puissance totale installée : 96 MW
  • 2 807 cabines et 64 suites
  • 236 857 tonneaux de jauge brute

ARTICLE PUBLIÉ PAR CORINNE ANCION – VIDEOS © RCCL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.