Orient Express Olympian, deuxième voilier de croisière d’Orient Express

La cérémonie de découpe de la première tôle du deuxième voilier de la flotte Orient Express Sailing Yachts s’est tenu le 30 janvier 2025 à Saint-Nazaire. Le lancement de la construction de ce systership de l’Orient Express Corinthian aux Chantiers de l’Atlantique a également été l’occasion de révéler le nom du navire : Orient Express Olympian. Un nom qui incarne l’ambition et la grandeur mêmes des plus grands yachts à voile du monde, précise la compagnie. Au total la construction du voilier nécessitera 80 000 pièces et trois machines de découpe au plasma fonctionnent en continu pour ce chantier. La livraison de l’Orient Express Olympian est prévue pour le printemps 2027.

Sebastien Bazin - PDG du Groupe Accor - Photo ©DR

Sébastien Bazin, PDG d’Accor : « L’univers d’Orient Express ne connaît pas de limites – un royaume de rêves, de découvertes, de connexions, de mouvement et d’émotion. Avec l’Orient Express Corinthian et l’Orient Express Olympian, la légende Orient Express s’apprête à naviguer sur les plus belles mers du monde, offrant une expérience de voyage sans précédent et une découverte authentique des destinations côtières. Inspirés par l’âge d’or du voyage de luxe, les Orient Express Sailing Yachts réinventent le mouvement et le confort sur l’eau tout en étant conçus pour répondre aux défis de durabilité d’aujourd’hui et de demain. Une source de fierté pour nous tous. »

Laurent Castaing - Directeur Général des Chantiers de l’Atlantique

Laurent Castaing, Directeur Général de Chantiers de l’Atlantique : « Avec la construction des voiliers Orient Express nous assistons à la naissance de navires exceptionnels qui entreront dans la légende des plus beaux et des plus performants vaisseaux créés ici à Saint-Nazaire. Aujourd’hui, nous participons également à une avancée majeure dans la décarbonisation de l’industrie maritime. Cette percée technologique est le résultat de 10 ans de recherche et développement sur le concept SolidSail et de l’expertise historique en architecture navale et construction navale des Chantiers de l’Atlantique. Grâce à Orient Express, le plus grand yacht à propulsion éolienne au monde prendra la mer : nous apprécions leur confiance dans ce projet pionnier – une incroyable aventure industrielle, et surtout, humaine. »

ARTICLE RÉALISÉ PAR CORINNE ANCION
Photos © Orient Express Sailing Yachts & Chantiers de l’Atlantique – Visuels 3D © Maxime D’Angeac – Martin Darzacq


En savoir plus sur Escale croisière

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.