Baptême du MSC Grandiosa à Hambourg

Baptême MSC Grandiosa - illuminations

Le MSC Grandiosa est le premier paquebot de la classe Meraviglia-Plus à être mis en service. Avec des participants allemands et internationaux, les célébrations du baptême ont été conçues pour des invités venus des quatre coins du monde, ainsi que pour la ville de Hambourg.

Une scénographie nocturne pour mettre en valeur le MSC Grandiosa à Hambourg

Les festivités ont débuté dès l’arrivée du paquebot à Hambourg le 6 novembre, date à laquelle ont débuté quatre nuits d’illuminations intitulées « Blue Port ». Un concept signé par l’artiste international de renom, Michael Batz. Des éclairages d’ambiance positionnés à 20 endroits différents ont baigné le port dans une lumière bleue, en hommage à la mer et à l’engagement de MSC Croisières pour la protection des océans. Pour respecter l’environnement et le climat, c’est un éclairage à faible consommation d’énergie qui a été utilisé. Une scénographie particulièrement soignée qui a été créée pour mettre en valeur la silhouette étincelante de la Philharmonie de l’Elbe ainsi que les illuminations du MSC Grandiosa.

Baptême MSC Grandiosa - illuminations

Cérémonie d’inauguration du MSC Grandiosa

La traditionnelle cérémonie d’inauguration s’est déroulée à bord du paquebot, faisant du MSC Grandiosa la vedette principale du spectacle. Plusieurs célébrations ont eu lieu dans différents espaces du navire offrant ainsi aux invités l’opportunité de découvrir tout ce que ce que ce navire exceptionnel a à offrir.

Au cœur de l’événement, le MSC Grandiosa a été mis en valeur lors de l’apogée du spectacle avec un son et lumières mettant en valeur le paquebot en parade et la Philharmonie de l’Elbe au moment du passage du navire.

Vidéo de la cérémonie de baptême du MSC Grandiosa

Le MSC Grandiosa a été baptisé comme le veut la tradition par Sophia Loren, marraine officielle de MSC Croisières, juste avant le lancement d’un feu d’artifice exceptionnel.

Le port de Hambourg étant surnommé la « porte ouverte sur le monde », MSC Grandiosa a paradé aux cœur d’une ville illuminée de bleu avant de retourner s’amarrer à quai, symbolisant ainsi l’entrée du navire dans le monde.

Dîner de gala réalisé par un Chef étoilé

Une inauguration MSC Croisières ne saurait être complète sans un dîner de gala glamour à bord, avec un menu gastronomique signé par le chef allemand, Harald Wohlfahrt. Ce chef a été élu au rang des 10 meilleurs chefs au monde, et il est le seul chef allemand à avoir conservé ses trois étoiles Michelin pendant 25 années consécutives. 

Au menu du dîner de gala :

  • Salade de crabe royal coulis de crustacés et caviar
  • Maultasche : ravioles farcies sauce au pistou et truffes
  • Turbot rôti au fumet de moules au safran
  • Tarte au chocolat, poires caramélisées et glace vanille, mascarpone

Un baptême placé sous le signe de la fête

Tous les bars et salons du navire étaient animés pendant la soirée pour une ambiance de fête que les invités ne sont pas prêts d’oublier.

La soirée s’est achevée sur l’emblématique promenade méditerranéenne de 93 mètres de long, la Galleria Grandiosa, où les invités ont dansé jusqu’au bout de la nuit au son du DJ allemand Mousse T. et de la chanteuse britannique Emma Lanford. Le duo a déjà fait le tour du monde, et ne s’est pas privé d’enflammer une fois de plus le dancefloor.

MSC Grandiosa soirée baptême

Un village MSC Croisières pour associer la villes aux festivités

Sur les berges de l’Elbe, le MSC Village conçu sur-mesure, a accueilli plus de 5 000 visiteurs. Il a permis aux habitants de se joindre aux célébrations dès 17h, et profiter des food trucks et de concerts le soir de l’inauguration. Les présentateurs Annemarie & Wayne Carpendale, sans nul doute la famille la plus populaire de la télévision allemande ont animés le village à quai en liaison directe avec la cérémonie à bord.

Baptême MSC Grandiosa - Village MSC Croisières

Le plan d’investissement hors norme de MSC Croisières

Le MSC Grandiosa est le 3e navire de l’innovante classe Meraviglia, et le 1er paquebot de la classe Meraviglia-Plus. C’est aussi le 5e navire nouvelle génération lancé par MSC Croisières en seulement deux ans et demi dans le cadre d’un plan d’investissement de la compagnie qui s’élève à 13,6 milliards d’euros, sur plus de 10 ans.

Le MSC Grandiosa sera suivi par 12 autres navires d’ici 2027, dont son navire jumeau, le MSC Virtuosa, qui sera mis en service en octobre 2020. Les navires de la classe Meraviglia ont été pensés autour des besoins des passagers d’aujourd’hui. Un design épuré ainsi que la vaste gamme d’installations et de divertissements rendent ces paquebots adaptés au plaisir de toute la famille.

Le MSC Grandiosa est le plus grand navire de la flotte MSC Croisières. Les paquebots de la classe Meraviglia-Plus sont des prototypes enrichis, avec plus de cabines, davantage d’espaces publics et de nouvelles caractéristiques. Entre autres :

  • L’incontournable Promenade Méditerranénne sera l’artère du navire. Sous un ciel de LED de 98,5 mètres de long, les passagers peuvent profiter d’un vaste programme de divertissement, tout en ayant l’opportunité de faire du shopping, boire un verre ou se restaurer.
  • Le MSC Grandiosa donne une toute nouvelle dimension au shopping à bord et la promenade intérieure devient le centre de cette expérience. Ici, dans les boutiques disposées à la façon d’un centre commercial, les croisiéristes y retrouvent leurs marques préférées de vêtements, de bijoux, de produits high-tech et bien plus encore.
  • Les restaurants de spécialités se situent également au niveau de la promenade, comme L’Atelier Bistrot, un bar-lounge à la française, qui offre à la fois une scène, une piste de danse, et des places en terrasse.
  • Les deux nouveaux spectacles exclusifs du Cirque du Soleil at Sea sont les deux grands incontournables de l’offre de divertissement. Ces spectacles ont été créés par le leader mondial en divertissement artistique, le Cirque du Soleil, dans le cadre d’un partenariat à long terme véritablement unique avec MSC Croisières.
  • Le MSC Grandiosa est équipé du premier assistant personnel virtuel de croisière au monde, ZOE. Ce service est doté d’intelligence artificielle et sait répondre aux questions essentielles des passagers directement depuis leurs cabines. C’est aussi une des caractéristiques de l’expérience de croisière connectée, MSC for Me.
  • Le MSC Grandiosa a été conçu pour toutes les saisons, et passera l’hiver en Méditerranée pour découvrir des destinations comme Barcelone, Palerme, Marseille ou La Vallette à Malte.
ARTICLE PUBLIÉ PAR CORINNE ANCION

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.