NCL présente ses nouvelles normes de sécurité sanitaire pour repartir en croisière

Norwegian Cruise Line collabore étroitement avec le CDC (centre pour le contrôle et la prévention des maladies) en vue d’ajouter des protocoles rigoureux, des applications stratégiques et des innovations pour surpasser les normes établies.

Ci-après, les mesures de sécurité qui seront immédiatement mises en place sur toute la flotte. D’autres sont encore en préparation.

Un tout nouveau système de filtration d’air

L’installation d’un tout nouveau sytème de filtration d’air va être installé sur l’ensemble des paquebots de la flotte NCL afin de garantir aux passagers qu’ils respirent un air sain.

Remplacement des filtres existants par des filtres H13 HEPA de qualité médicale

La norme H13 HEPA est l’une des normes de filtre à air les plus élevées. Ces filtres éliminent 99,95 % des agents pathogènes dans l’air (particules de 0,1 microns minimum). À titre de comparaison, le COVID-19 mesure 0,125 microns (25 % plus grand), une cellule sanguine mesure 10 microns (10 000 % plus grand) et un cheveu humain représente 75 microns (75 000 % plus grand).

Des protocoles de dépistages avancés

Avant d’embarquer, chaque passager sera soumis à un contrôle de santé, et tout voyageur considéré comme personne à risque devra passer des tests supplémentaires. Par ailleurs, l’équipage fera l’objet d’un contrôle poussé avant d’embarquer et d’une surveillance continue durant le voyage. La prise de la température sans contact et le contrôle continu des passagers et de l’équipage durant la croisière permettra d’identifier les problèmes potentiels, renforçant ainsi la prévention et la sécurité.

Contrôles de la température

La prise de la température sera effectuée :

  • Avant l’embarquement
  • Au retour sur le navire dans les ports d’escale
  • Avant chaque repas dans les restaurants
  • Avant chaque activité organisée dans un espace public
  • Avant le débarquement

Contrôle de l’équipage

La santé de l’équipage favorise la santé des passagers. Le contrôle continu de la santé des équipages NCL comprend la prise de la température plusieurs fois par jour ainsi que des protocoles de désinfection rigoureux

La compagnie renforce sa procédure en place d’examen médical avant l’embauche, qui vérifie déjà un grand nombre de maladies contagieuses, afin d’assurer la sécurité et la santé de ses équipages. NCL étudie des possibilités de test à bord qui permettront aux membres d’équipages de se faire tester, selon les derniers tests de dépistage du COVID-19, à tout moment durant leur emploi.

Des mesures de désinfection renforcées

NCL précise que tous les navires sont totalement nettoyés et désinfectés avant chaque voyage selon les protocoles de la société, qui ont été développés en partenariat avec le programme de désinfection de navire du CDC. Les terminaux d’embarquement seront continuellement désinfectés et, si possible, traités à la vapeur avant et après chaque embarquement et débarquement. En outre, chaque cabine, suite et espace public sera nettoyé et désinfecté plus souvent qu’avant, y compris au moyen d’une technologie de pulvérisation électrostatique. Les efforts de désinfection renforcés comprennent :

Pulvérisation HOCl dans les cabines et zones publiques

Pulvérisation d’acide hypochloreux (HOCI) de désinfection dans les cabines et zones publiques. L’acide hypochloreux est un puissant oxydant non toxique qui élimine efficacement les bactéries, spores et virus. Il s’agit d’un produit naturel et sans danger dans les espaces dégagés car il se compose d’éléments naturels, comme de l’eau, du sel et une charge électrique.

Plus grande fréquence de nettoyage

Le programme NCL de prévention actif 24 h/24 et 7 j/7 inclut la désinfection continue des zones publiques et des points de contact fréquents. Le nettoyage continu de tous les ascenseurs et espaces publics durant les heures de pointe et les moments calmes sera assuré.

The Haven bar - Norwegian Encore

Espaces buffets

Les buffets et les boissons seront servis par des membres d’équipage.

Hygiène personnelle

La compagnie et son équipage encouragera tous les passagers à se laver les mains régulièrement, notamment en pénétrant dans les restaurants, et du désinfectant pour les mains sera disponible et accessible dans tout le navire.

Une distance sociale responsable

Afin de permettre aux passagers d’avoir plus de place pour se tenir à distance, la capacité à bord sera réduite. L’enregistrement en ligne et l’embarquement de manière échelonnée permettra de pouvoir conserver une distance sociale. Par ailleurs, la compagnie s’engage à réduire la capacité de chaque zone publique durant l’entièreté du voyage.

Norwegian Epic - Wave pool bar

 

Enregistrement en ligne et embarquement échelonné

NCL continue à collaborer avec les autorités portuaires et gouvernementales en vue d’établir des procédures conformes aux directives du CDC et des agences sanitaires internationales, et des protocoles permettant la distanciation sociale durant l’embarquement, dont l’embarquement échelonné et l’enregistrement à l’avance.

Distances sociales à bord

Toutes les activités à bord resteront disponibles, mais leur capacité sera réduite et, dans certains cas, elles pourront être modifiées afin de permettre de garder ses distances. La compagnie précise : « Nous prendrons toutes les mesures nécessaires et respecterons les directives sanitaires en vigueur afin d’assurer la santé et la sécurité de nos passagers, c’est là notre priorité absolue. »

Des ressources médicales renforcées

Médecin NCL

Photo © NCL

Les centres médicaux à bord des navires seront équipés des derniers kits de dépistage et équipements médicaux. La compagnie renforce également ses équipes médicales sur toute la flotte. Par ailleurs, chaque navire dispose de cabines d’isolement disponibles en cas de besoin.

  • Les kits de dépistage et les équipements médicaux comprennent :
    • Test de diagnostic du COVID-19 rapide et sur place
    • Plus d’équipement relatif à l’oxygène médical
    • Plus de vaccins
    • Plus de médicaments destinés au traitement du COVID-19
  • Formations avancées sur la santé et la sécurité et formation continue des membres d’équipage
  • La compagnie a créé le nouveau poste d’Officier de santé publique à bord. Cette personne supervisera toutes les initiatives de désinfection et de prévention de la propagation. En outre, cet officier contrôlera la propreté des zones publiques et des cabines au quotidien, assurant le respect du programme de désinfection de navire du CDC.

Sécurité renforcée du navire au quai

  • La compagnie collabore avec les destinations locales et les tours opérateurs afin d’assurer le respect de protocoles de pointe en matière de santé et de désinfection à terre.
  • « Nous ne ferons escale que dans des ports sûrs et disponibles, ce qui peut affecter votre itinéraire. La communication des modifications confirmées affectant l’itinéraire des passagers passe avant tout. », précise la compagnie.

Norwegian Cruise Line, insiste particulièrement sur le fait que la compagnie adapte constamment son programme de sécurité croisières. La santé et la sécurité reste sa priorité absolue. Il ne s’agit là que des premières technologies et améliorations qui seront appliquées afin de permettre aux passagers de voyager tout en conservant l’esprit tranquille sur toute les paquebots de la flotte NCL. Informations détaillées & FAQ NCL disponibles ici

ARTICLE PUBLIÉ PAR CORINNE ANCION – Sources : NCL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.