Baptême du MSC Meraviglia au Havre le 3 juin 2017
Le 1er navire « nouvelle génération » de MSC Croisières construit aux chantiers STX de Saint-Nazaire sera baptisé le 3 juin 2017 au Havre.
C’est Gad Elmaleh qui officiera en tant que maître de Cérémonie. Patrick Bruel ainsi que le groupe Kids United sont attendus. C’est sans surprise que la célèbre Sophia Loren sera la marraine du navire. La journée de célébrations sera suivie d’un dîner de gala et d’une parade des officiers. Les ambassadeurs de l’UNICEF, organisation soutenue de longue date par la compagnie, sont également attendus. L’événement s’inscrit également dans l’histoire de la ville du Havre qui fête cette année ses 500 ans.

Sophia Loren – Gad Elmaleh – Patrick Bruel – Kids United – UNICEF
D’ici le 3 juin, difficile d’attendre… et si on commençait à le visiter avec quelques vues 3D ?
Caractéristiques techniques du MSC Meraviglia
- Construit aux chantiers STX France de Saint-Nazaire – Numéro de chantier E34
Voir le timelapse de la construction - Livraison : mai 2017
- Mise en service : juin 2017
- Mise à flot 3 septembre 2016
- 5 714 passagers
- 2 244 cabines dont 75% avec vue mer
- Longueur : 316 m
- Largeur : 43 m
- Tonnage : 167 600 tonneaux
- 19 ponts dont 14 réservés aux passagers
- restaurants
- bars
- piscines
- Aquapark avec toboggans
- Parcours d’accrobranche
- Spa : centre de bien-être avec salles de soins, sauna, hammam
- Parcours de jogging extérieur
- Salle de sport équipée de vélos, rameurs…
- Bowling
- Simulateurs de F1
- Studio TV
- Boutiques : vêtements, souvenirs, produits du quotidien, bijoux, mode, photos…
- Salle de spectacle, Casino, Discothèque
- Internet café ouvert 24h/24
Le MSC Meraviglia dispose de 33 000 m² d’espaces publics. Une promenade de style méditerranéen de 96 mètres permet de faire le tour du navire.
Piscines et Aquapark
Toboggans et parcours d’accrobranche
Des attractions originales qui porteront le nom de « boule à champagne » ou encore « pont de l’Himalaya » qui passera au dessus du pont du navire.
En soirée, le pont se transforme en discothèque en plein air.
Promenade intérieure
La promenade intérieure dispose d’un ciel LED de 80 mètres. C’est le plus long écran LED installé en mer.
Les boutiques seront particulièrement high tech : essayage et vitrines virtuelles.
Loisirs sur le MSC Meraviglia
Super amusement park
C’est à la fois un terrain multisport et une piste de danse.
Similateurs de F1
Salle de sport
Bowling
Studio TV
Salons
Dans le salon arrière, les croisiéristes pourront assister aux spectacles du cirque du soleil. Chaque soir, deux représentations exclusives seront assurées, soit six par semaine.
Restauration
Espaces enfants
Pour la première fois, les enfants trouveront sur le pont un parc de divertissement. La compagnie propose également :
- Un espace d’activités DOREMI pour les enfants et les familles
- Un labo technologique DOREMI
- Un espace de jeux mis en place grâce au partenariat avec LEGO Group
- Des jeux et du matériel de puériculture Chicco pour accueillir au mieux les bébés et de leurs familles