Norwegian Breakaway

Norwegian Breakaway

Le paquebot Norwegian Breakaway est le premier paquebot de la classe Breakaway de Norwegian Cruise Line. Arrivé le 7 mai 2013 à New York City, le navire opère régulièrement des croisières vers les Caraïbes. Lorsqu’il arrive à New York, le Norwegian Breakway est le plus gros paquebot positionné au départ de Manhattan.

Norwegian Breakaway by night - Nuit - New York

NCL est une des rares compagnies à opérer régulièrement des départs du Pier 88, quai emblématique de New York. Pour mémoire, c’est depuis ce quai que les paquebots France et Normandie quittaient New York pour l’Europe. Au printemps 2018, le navire revient pour la première fois depuis sa construction en Europe pour des croisières en Scandinavie et en Mer Baltique.

Élu meilleur navire de croisière pour les familles par USA Today, le Norwegian Breakaway a de quoi ravir tout le monde. Parmi les grandes innovations du navire, on note la promenade extérieure du pont 8 « The Waterfront » qui offre des petits salons mais surtout le pendant des restaurants de spécialités et des bars en extérieur pour des moments inoubliables. A noter également, NCL est à ce jour la seule compagnie à proposer un « Ice bar » en mer. Côté loisirs c’est le parcours d’accrobranches et sa célèbre planche au-dessus des flots qui remporte l’adhésion des amateurs de grands frissons ainsi que les deux toboggans dont la trappe se dérobe sous les pieds pour une glissade impressionnante. Enfin les shows sont de véritables performances artistiques parmi lesquels on peut noter : Howl at the Moon, Cirque Dreams avec un diner spectacle intitulé Jungle Fantasy, Burn the Floor ou encore le spectacle de Broadway Rock of Ages.

Pour le confort de tous les passagers, il faut noter que la compagnie propose de nombreuses catégories de cabines à bord de ses navires du studio pour les solos aux Suites luxueuses de l’espace « The Haven » en passant par les cabines communicantes pour les familles.

Norwegian Breakaway

Caractéristiques du Norwegian Breakaway

  • Construit aux chantiers Meyer Werft de Papenburg en Allemagne
  • Date de livraison : 25 avril 2013
  • 3 963 passagers
  • 1 994 cabines dont 59 studios
  • 1 650 membres d’équipage
  • Longueur : 325 mètres
  • Largeur : 40 mètres
  • Tirant d’eau : 8,6 mètres
  • 145 655 GRT
  • Vitesse maximum : 22,5 nœuds
  • 18 ponts dont 15 réservés aux passagers
  • 16 ascenseurs
  • 25 options de restauration
  • 22 bars et salons avec chacun un thème différent
  • Salle de spectacle
  • Discothèque
  • Casino
  • 4 piscines dont 1 pour les familles, 1 avec toit rétractable réservée aux passagers du Haven et 1 au Spa
  • 9 bains à remous dont 2 dans l’espace Yacht Club
  • 1 pataugeoire avec jeux d’eau pour les enfants
  • 5 toboggans dont 2 à sensations fortes
  • 1 parcours d’accrobranches avec une planche au-dessus de l’océan
  • Spa avec barbier et salon de beauté
  • Salle de sport
  • Bibliothèque
  • Espace Internet
  • Voltage (en cabine) : 110/220 volts

Plan des ponts Norwegian BreakawayTéléchargez ici le plan des ponts du Norwegian Breakaway

Norwegian Breakaway

Escale inaugurale du Norwegian Breakaway au Havre

 

Mercredi 26 avril 2018 : première escale du paquebot Norwegian Breakaway dans le port Havrais. Echange de cadeaux entre les autorités Havraises et le Commandant du paquebot Dan Svensson.

Jean-Baptiste Gastinne, 1er adjoint au Maire et Vice-Président de l’Office de Tourisme de l’agglomération Havraise – Dan Svensson, commandant du paquebot Norwegian Breakaway – Nicolas Chervy, Commandant de Port

Visite du Norwegian Breakaway – Cruise ship tour

Les Rockettes : marraines du Norwegian Breakaway

Ce sont les célèbres danseuses les Rockettes®, icônes des célèbres shows de Broadway qui sont les marraines du Norwegian Breakaway. Le baptême du paquebot a eu lieu  à New York le 8 mai 2013 lors d’une cérémonie donnée en présence de Michael Bloomberg, alors Maire de New York City.

La proue du Norwegian Breakaway, œuvre originale de Peter Max

Peter Max est un artiste américain né à Berlin en 1937. Il est renommé pour son style pop art psychédélique.

Norwegian Breakaway

Loisirs pour tous du Norwegian Breakaway

Aquapark

Norwegian Breakaway - Toboggans - Waterslides

Parmi les cinq toboggans du navire les descentes du Free Fall Slides offrent des sensations fortes. Une trappe se dérobe sous nos pieds et nous projette dans une chute incroyable qui permet de remonter une pente avant un dernier virage en boucle. C’est le toboggan le plus rapide en mer, la descente s’effectue en 6 secondes. Deux cabines séparées permettent de faire la chute en même temps pour celles et ceux qui souhaitent faire la course.

Piscine centrale

Piscine pour les familles et jeux pour enfants

Parcours d’accrobranches : Rope Course

Le parcours proposé sur le Norwegian Breakaway est le plus grand en mer. Il est composé de 40 éléments suspendus afin que chacun emprunte le parcours qu’il souhaite.

La planche – The plank

Ce qui fait sa réputation hors norme c’est la fameuse poutre à 49 mètres au-dessus de la mer : The plank. Cette extension de 2,40 mètres et d’à peine 15 centimètre de large offre des sensations uniques. Lorsque le navire est en mer et que le vent souffle légèrement, la vue sur le paquebot qui fend les vagues est à couper le souffle.

Norwegian Breakaway - The Plank - La planche

Le parcours est réservé aux adultes et aux enfants de plus d’1,20 mètres mais un petit parcours au ras du sol est prévu pour les plus petits qui peuvent ainsi s’amuser à jouer les équilibristes.

Mini-golf

Mur d’escalade

Plusieurs parcours sont proposés selon différents niveaux de difficultés. Une fois au sommet, à 10 mètres de haut, les vainqueurs sonnent la cloche de la victoire.

Bungee trampoline et Spider Web

Outre le trampoline pour s’amuser à sauter dans les airs, le Spider Web (la toile d’araignée) permet de monter à une hauteur de 7 mètres en se glissant au travers d’un parcours vertical. La descente se fait par un toboggan.

Solarium Spice H2O

Situé à l’arrière le Spice H2O est un espace réservé aux adultes. On y trouve un grand solarium, un bar avec salon fumeurs, une cascade et un écran géant pour la diffusion de films et concerts. En soirée c’est également un lieu de fête.

Norwegian Breakaway - Spice H2O solarium

678 Ocean Place et The Waterfront

Comme son nom l’indique, 678 Ocean Place est un ensemble de lieux très animés situés sur les ponts 6, 7 et 8. On y trouve une galerie marchande, une terrasse en bordure de mer, des salles de spectacles… C’est au pont 8 que se trouve The Waterfront une large promenade extérieure où l’on trouve aussi bien de petits salons confortables que des terrasses de bars ou de restaurants de spécialités. C’est un endroit idéal pour une promenade en bord de mer.

Accueil client

Même si tous les services sont disponibles et accessibles depuis l’application NCL sur smartphone ou sur les bornes sur les différents ponts, un accueil client permet d’obtenir une réponse personnalisé de l’équipage. C’est dans l’Atrium, au pont 6, que l’on trouve le Guest Service (bureau information), le bureau des excursions, Next Cruise pour réserver sa prochaine croisière et le « On board credit » et le service comptabilité pour éditer son relevé de compte ou faire du change. Lors de ma croisière deux français étaient présents à bord, un au Guest Service et l’autre au bureau des excursions.

Les restaurants du Norwegian Breakaway

Avec 25 options de restauration, les passagers ont vraiment du choix, y compris dans les restaurants « complimentary » (sans supplément de prix).

A l’entrée du restaurant Manhattan Room un grand écran indique la fréquentation des restaurants. Lorsqu’aucune table n’est disponible dans le restaurant de son choix (ce qui est assez rare), c’est au moyen d’un bipper que l’on nous signale que notre table est prête. Avec toutes les options de restaurants possibles, on n’attend jamais très longtemps.

Sont compris dans le prix de la croisière :

Le Shanghai’s noodle bar – Pont 7

Ce restaurant est un bar à nouilles chinoises.

Manhattan Room (restaurant principal) – Pont 7

Le restaurant Manhattan Room est l’une des trois salles à manger principales du Norwegian Breakaway. Si l’ambiance et le décor change, c’est le même menu qui est servi dans les trois restaurants. Dans un décor de « Supper Club » new-yorkais, les passagers dînent au son d’un orchestre et peuvent également danser. Certains soirs, les danseurs du show Burn the Floor offrent un dîner spectacle à ne pas manquer.

Dans les années 1930, 1940 les « Supper Club » américains étaient des lieux pour voir et être vu. S’y côtoyait les grands patrons et célébrités pour y passer un bon moment en musique ou pour danser avant les cocktails ou les grands dîners en ville.

Savor (restaurant principal) – Pont 6

Le décor du Savor est moderne et chic, on y dîne toujours avec style.

Taste (restaurant principal) – Pont 6

Le Taste est un restaurant à l’ambiance contemporaine.

Garden Café – Pont 15 – Buffet libre-service

Le buffet du Garden Café permet de se restaurer à l’intérieur ou à l’extérieur matin, midi et soir avec une très belle vue sur la mer. Accueil en musique au son du « Whashy, whashy, happy, happy… » pour inviter tout le monde à se laver les mains systématiquement dès l’entrée au buffet.

Des plats thématiques sont proposés en libre-service : mexicains, méditerranéens, caribéens…

O’Sheehan’s Neighborhood Bar & Grill – Pont 7

On peut s’y restaurer 24h/24. Le midi et le soir, on y sert principalement des hamburgers, hot dogs, wings et fish & chips.

On y trouve un billard, des jeux de fléchettes, des jeux d’arcade, un jeu de quilles, des écrans télé et un écran géant pour le sport et les films.

C’est aussi un lieu stratégique pour observer les autres passagers puisqu’il surplombe l’Atrium ou plutôt la « place du village » où se déroulent jeux et concerts à toute heure de la journée. Pour l’anecdote, le nom de ce pub mi-irlandais, mi-américain fait référence au nom du PDG de NCL, Kevin Sheehan.

Les restaurants avec supplément de prix :

Le Bistro – Pont 6

Pour ceux à qui la cuisine française pourrait manquer, ce Bistro au style parisien est l’endroit idéal pour retrouver des spécialités de différentes régions comme la bouillabaisse ou encore les escargots.

Le Bistro se trouve sur une petite place très animée le soir car elle est juste en face de la salle de spectacle du Headliner, comedy club. Surplombée par un lustre majestueux qui offre de très belles vues graphiques. Les photographe trouve en ce lieux de quoi réaliser de très beaux portraits sur les escalier de verre illuminés.

Norwegian Breakaway - Lustre - Place du bistro

Teppanyaki – Pont 6

Le dîner est assuré par des cuisiniers qui proposent un spectacle culinaire unique. Les tables de cuisson sont disposées au centre des tables et les maîtres Teppanyaki jonglent avec leurs instruments pour proposer une cuisine japonaise raffinée.

Cagney’s Steakhouse – Pont 8

Comme son nom l’indique on y déguste des spécialités de viandes grillées à l’américaine et même des frites aux truffes.

Moderno Churrascaria – Pont 8

Situé juste à côté du steakhouse, le Moderno Churrascaria est un restaurant argentin dont la réputation de la viande n’est plus à faire. Grillées ou rôties, elles sont présentées sur de grands pics par les serveurs (Passadores) et découpées dans l’assiette directement à table. On utilise une carte verte et une carte rouge pour contrôler la découpe. Carte posée côté vert : les Passadores continuent de s’arrêter à la table avec de succulentes viandes embrochées. Le côté rouge permet de signaler la fin du repas et du service à table. Le salade bar du Moderno fait également partie de la tradition des churrascarias. On y trouve un grand choix de salades fraîches, fromages artisanaux et bien plus encore.

La Cucina – Pont 8

Les plats italiens y sont à l’honneur : fettuccine aux crevettes, osso bucco… Dans le bar à l’entrée du restaurant, on peut déguster un verre de Prosecco, de Spritz, Limoncello et bien d’autres spécialités. Le décor est particulièrement soigné tant à l’intérieur que sur la partie terrasse à l’extérieur.

Ocean Blue – Pont 8

Les spécialités de fruits de mer sont à la carte de ce restaurant à l’ambiance maritime.

Wasabi – Pont 8

Ce bar à sushi traditionnel dispose également d’un grill yakitori.

Tous les restaurants situés au pont 8 permettent de dîner en intérieur comme en extérieur.

Margaritaville at Sea de Jimmy Buffet – Pont 16

C’est une chaîne très réputée aux Etats-Unis et dans les Caraïbes. Son style exotique est inspiré par la vie de Jimmy Buffet. Ce chanteur américain de musique country, rock et pop a eu son heure de gloire dans les années 70. Son plus grand tube « Margaritaville » a été composé en 1977.

Le restaurant Margaritaville du Norwegian Breakaway n’est ouvert que le midi et c’est le paradis des Nachos, du cheeseburger le tout arrosé de Margarita.

The Bake Shope et Dolce Gelato – Pont 8

Envie d’un en-cas ? The Bake Shop propose des macarons, chocolats et cupcakes. La partie extérieure de la petite échoppe est un glacier.

The Raw Bar – Pont 8

Les amateurs de fruits de mer, y trouveront leur compte dans ce bar qui propose de nombreux accompagnements.

Les bars et salons

Ice bar – Pont 8

C’est emmitouflés dans un poncho molletonné que les croisiéristes amateurs de vodka entrent dans ce bar. Dans cette taverne tout est en glace : verres, sculptures le thème de New York… A l’intérieur il fait -10°C, frileux (se) s’abstenir.

Maltings Beer & Whiskey Bar – Pont 8

A l’intérieur ou à l’extérieur, ce bar dispose d’espaces fumeurs.

Prime Meridian Bar – Pont 8

C’est le bar situé entre les restaurants Cagney’s Steakhouse et Moderno Churrascaria.

Shaker’s Cocktail Bar – Pont 8

Ce piano bar est spécialisé dans le Martini.

Bar 21 – Pont 7

Les fans de jeux ont aussi leur bar avec le 21 dont les écrans intégrés permettent d’enchaîner les verres autant que les parties de jeux de casino.

Café et bar Atrium – Pont 6

Situé au cœur de l’Atrium, ce bar a une vue imprenable sur les concerts du soir ou sur l’écran géant d’une hauteur de deux ponts où se déroulent animations, films et jeux Wii. Sur le côté du bar on trouve un comptoir qui sert des spécialités de café, du thé ainsi que des cup cakes.

Mixx Bar – Pont 6

Situé face aux restaurants Taste & Savor, ce bar est idéal pour patienter avant le dîner.

Norwegian Breakaway - Mixx bar

Les soirées à bord du Norwegian Breakaway

Le spectacle est un peu partout en soirée. Les passagers ont le choix entre le spectacle principal joué deux fois par soir au théâtre ou peuvent passer la soirée dans l’une des petites salles de spectacles plus intimistes du navire. L’Atrium est également animé. En fin de soirée, des séances de cinéma y sont proposées.

Le Théâtre du Norwegian Breakaway

Particulièrement bien agencé sans colonnes masquant la scène, le théâtre du Norwegian Breakaway accueille des spectacles d’une grande qualité comme le spectacle de danse et de chant « Burn the Floor », un show primé à Londres en 1999 et repris à Broadway en 2009 ou encore la célèbre comédie musicale de Broadway « Rock of the Ages » nominée cinq fois aux Tony Awards. Ce show fait revivre le rock des années 1980 à travers l’histoire d’une fille et d’un garçon qui tombent amoureux et qui, contre toute attente, réalisent leurs rêves. Pour ces deux shows, il faut penser à réserver sa place sur l’application smartphone NCL ou sur la télévision de la cabine. On peut également réserver avant le départ sur le site Internet de la compagnie.

Headliners – Comedy Club

Cette petite salle conviviale et intimiste permet d’assister à de nombreuses animations. L’une d’elles « Howl at the Moon » remporte un grand succès auprès des passagers. Deux pianistes s’affrontent en duo sur les titres demandés par les passagers. Les tubes anglo-saxons sont repris en cœur par la salle. C’est un endroit très prisé en soirée.

La salle propose également du Comedy Club (en anglais) ou encore des ventes aux enchères des œuvres de la galerie d’art.

Fat Cats Jazz & Blues Club

Parquets sombres. Briques apparentes. Les légendes des décennies passées exposées sur les murs. Dès l’instant où l’on entre, on a l’impression d’être dans un club de jazz new-yorkais. Des concerts y sont donnés et des soirées karaoké sont proposées pour les familles et pour les adultes selon les horaires.

Spiegel Tent

Cette salle relativement confidentielle est le cadre de dîners spectacles : « Cirque Dream & Dinner Jungle Fantasy ». Ce show a également été joué sur Broadway. Après dîner, de magnifiques tableaux représentant Dame nature prennent vie dans un fantastique décor au cœur duquel les artistes se livrent à des acrobaties habillés de costumes primés dans une mise en scène originale et impressionnante. Un supplément de prix est à prévoir pour passer une soirée en compagnie des artistes de ce show inédit.

Durant la croisière différentes activités sont également proposées dans ce lieu dont un Escape Game sur le thème du cirque. Si vous parler bien anglais, les énigmes de ce jeu permettront de résoudre en équipe un défi original. Les amateurs de vin pourront participer au show « Wine Lovers The Musical ». La première comédie musicale/dégustation de vin au monde.

Bliss Ultra Lounge

C’est la discothèque du Norwegian Breakaway.

Cabines

Cabine avec balcon 9298

Bon à savoir : la cabine comporte des prises de courants américaines et européennes.  Les cabines et suites classées Haven disposent de produits de beauté Bulgari et même d’une fleur de bain. 

Astuce : dans le couloir des cabines les motifs de poissons indiquent le sens dans lequel on se trouve. La tête des petits poissons pointe vers l’avant du navire et la queue vers l’arrière.

Cabines et espace pour les solos

NCL est à ce jour la seule compagnie à proposer une véritable offre pour les solos. Un espace dédié du Norwegian Breakaway comprend 59 studios ainsi qu’un salon dédié.

Studio Lounge NCL

Studio Lounge NCL

Les croisiéristes qui voyagent seuls ont ainsi tous les avantages des croisiéristes classiques et disposent d’un tarif adapté (environ 25% d’économie). Un salon commun permet aux personnes seules de pouvoir se rencontrer et d’échanger pour favoriser la convivialité. Ce salon n’est pas accessible aux autres passagers. Des activités de rencontres et d’échanges leurs sont également proposés. Les studios étant très demandés, il est nécessaire de réserver longtemps à l’avance.

Norwegian Breakaway - Studio - Cabine solo

Studio – Cabine solo

Boutiques

C’est au pont 8 que l’on trouvera les principales boutiques du navire. Elles proposent un large choix de parfums, bijoux, montres, articles de mode ainsi que des souvenirs aux couleurs de Norwegian Cruise Line. Outre les alcools et les cigarettes, c’est aussi au duty free que l’on trouvera des produits de première nécessité : médicaments, soins…

Des ventes ponctuelles sont également proposées dans l’allée centrale du pont 8 ainsi que près des piscines dans la zone Marketplace. Dans l’espace Port Shopping près de l’Atrium, on peut avoir des conseils pour le shopping en escales.

Casino

Le Casino est assez vaste. Il dispose même d’une zone snack et d’un bar avec jeux intégrés (voir Bar 21) pour que les accrocs soient à leur aise.

Bibliothèque, espace Internet et salle de jeux

Galerie d’art

Des expositions sont proposées chaque jour sur 678 Ocean Place. Toutes les oeuvres peuvent s’acheter lors de ventes aux enchères.

The Haven

Norwegian Breakaway - Produit BULGARI cabine The Haven

Les passagers souhaitant vivre une expérience luxe peuvent réserver l’une des Suites dans « The Haven ». Dans les suites on trouve des produits de bains BULGARI, une corbeille de fruits ainsi que chaque jour des en-cas sucrés ou salés. Les passagers ont un accès direct au Spa et à la salle de sport. Parmi les espaces privatifs on trouve une piscine, un bar, un restaurant…

La piscine The Haven

 Avec son toit rétractable, la piscine de The Haven permet de pouvoir se détendre au chaud quelle que soit la météo. Elle est entourée de deux jacuzzis et dispose d’un solarium abrité près de la piscine et d’un solarium extérieur qui donne sur la proue du navire.

Le salon bar The Haven

Les tables basses ont un écran intégré qui permet de consulter le programme du jour ou de commander les photos prises à bord.

Le restaurant The Haven

Beach club Vibe

Les passagers qui souhaitent une prestation luxe au calme pour la journée pourront réserver un transat dans le solarium du Beach club Vibe espace isolé du bateau.

Spa et espace beauté

Salles de sport

Espaces enfants

Des Clubs par tranche d’âge sont répartis à divers endroits du navire. Les animateurs de la Splash Academy accueillent les enfants de 3 à 12 ans dans un espace sur deux étages riche en jeux et jouets. Les ados ont leur espace interdits aux adultes avec jeux vidéo, salons et discothèque privée. Les petits peuvent jouer avec leurs parents dans une salle de jeux d’éveil en libre-service. Un service payant de garde nocturne est possible.

Arcades et vidéos

Les jeux sont payants et ouverts à tous.

Les secrets du Norwegian Breakaway

Parmi les secrets du Norwegian Breakaway voici quelques perles trouvées au gré des promenades sur les ponts :

  • Le musée dédié aux Rockettes, les danseuses de Radio City marraines du Norwegian Breakaway, se trouve dans le couloir près de la bibliothèque et dans la salle de jeux de société au pont 6.
  • Sur la promenade du pont 8, on peut voir la mer défiler sous ses pieds grâce à des « hublots » en verres. Rendez-vous sur The Waterfront.
  • Des longues vues (gratuites) sont disponibles sur la promenade du pont 8 – The Waterfront.
  • Un jeu d’échec géant se trouve sur la promenade du pont 8 près de la salle de spectacle Fast Cats.
  • Les spectacles du Fast Cats sont retransmis sur écrans pour ceux qui souhaitent rester à l’extérieur sur la promenade en plein air.
  • Des jeux sont disponibles à la bibliothèque près de l’Atrium. Chaque jour on peut aller y chercher des jeux imprimés : Sudoku, quizz et mots croisées (en anglais). 

Premium All Inclusive : l’offre NCL pour séduire les croisiéristes français

NCL Offre Premium All InclusiveNorwegian Cruise Line propose de plus en plus d’avantages pour séduire les croisiéristes français. L’offre Premium All Inclusive donne la possibilité de bénéficier de toute une gamme d’avantages et de services de qualité pour goûter à une liberté inédite en mer : vins & boissons alcoolisées, cafés, eau en cabine, frais de service et pourboires… inclus dans le tarif de la croisière en plus des nombreux services déjà proposés, options de restauration, divertissements primés, parcs aquatiques et activités sportives, animations pour les enfants et bien plus encore.

Première croisière avec NCL ? Voici ce qu’il faut savoir

Le Freestyle Cruising, c’est la marque de fabrique de NCL, un concept qui allie Liberté et Flexibilité. En résumé, faire ce que l’on veut, quand on veut et comme on veut :

  • Pas de contrainte vestimentaire pour les soirées.
  • La souplesse de se restaurer où l’on souhaite sans se voir imposer l’horaire d’un 1er ou 2ème service. Certains restaurants sont ouverts 24h24, 7j/7.
  • La flexibilité de choisir parmi plus de 25 options de restaurations (avec ou sans supplément de prix).
  • Le choix des cabines est varié : suites, balcons, intérieures… mais aussi des studios pour les croisiéristes solos ou encore des cabines modulaires et communicantes pour les familles et groupes d’amis.
  • Les itinéraires : des mini-croisières aux voyages au long-cours pour que chacun y trouve son compte.

Bref, un concept qui a fait évoluer le monde de la croisière et qui a inspiré de nombreuses compagnies.

Ce que j’en pense

Logo Escale CroisièreLe Norwegian Breakaway est un paquebot assez exceptionnel tant par ses espaces de vies extérieurs qu’intérieurs. La promenade Waterfront avec ses restaurants, bars et salons au plus proche de la mer est particulièrement réussie et a inspiré de nombreuses compagnies. Même si je ne fume pas, j’en profite pour signaler aux fumeurs qu’ils trouveront à bord de nombreux espaces fort sympathiques : bars sur le Waterfront, à l’arrière, zone près de la piscine centrale ainsi qu’au Casino et une salle dédiée au Maltings bar.

678 Ocean Place comporte trois promenades intérieures pleines de vie avec des salles de spectacles, pubs, bars, salons et boutiques. J’ai adoré m’y promener en soirée ainsi que les jours de mer.

Norwegian Breakaway - Rope Course - AccrobrancheJe ne pouvais pas partir sur le Norwegian Breakaway sans faire le parcours d’accrobranches et principalement la planche au-dessus de la mer. Entrainement sur les différents éléments plus ou moins stables pour commencer puis des planches un peu partout au-dessus du mini-golf ou sur les côté au plus proche de la mer pour conclure le parcours la fameuse planche de la largeur de mon pied à 49 mètres au-dessus de l’océan. Et je peux vous dire qu’avec la vitesse du navire et le vent dans les cheveux, c’est assez impressionnant mais tellement excitant.

L’aquapark m’a lui aussi donné de quoi satisfaire mon envie de me dépasser. Je ne pensais pas avoir le courage un jour de tenter ça. Lorsque la capsule se ferme et que le compte à rebours commence avant que la trappe sous mes pieds ne se dérobe, mon cœur se met à battre la chamade. Et même plus lorsque j’ai réitéré ma glissade. En fait, plus on tente l’expérience et plus on a de l’appréhension. On tombe dans le vide et quand on imagine qu’on arrive même à remonter une boucle en glissade on a dû mal à imaginer à quelle vitesse se fait la descente. Bilan, côté sensations fortes j’ai été servie !

Norwegian Breakaway - Theatre - Rock of Ages

Rock of Ages

Moi qui aime la bonne musique américaine, là encore j’ai été comblée car les artistes à bord sont vraiment de grands professionnels tant par la qualité de leur prestation que par l’originalité des shows.

En revanche, je trouve dommage qu’il n’y ait pas d’espace vitré qui permette d’avoir une vue sur la passerelle de navigation comme c’est le cas sur le Norwegian Epic.

Pour conclure, je ne peux omettre de parler du service et de la restauration. Le Guest Hotel Manager est vraiment tout aussi présent que le Directeur de Croisière. Ils veillent tous deux à ce que tout se passe bien à bord avec un souci du détail plutôt rare et c’est particulièrement appréciable. Les menus des restaurants sont variés et fins avec des plats originaux dont la présentation est particulièrement soignée.

Compte tenu des offres assez exceptionnelles faites par la compagnie en ce moment pour séduire les croisiéristes français, il serait dommage de ne pas en profiter. En France, j’ai particulièrement apprécié l’accompagnement de l’agence Un Océan de Croisières qui propose, à son catalogue, les croisières NCL.

ARTICLE PUBLIÉ PAR CORINNE ANCION

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.