Le Costa Smeralda se révèle

Costa Smeralda

C’est à l’occasion de la 25e édition des « Lauréats de la Mer » que Costa Croisières a présenté, sous forme de réalité virtuelle innovante, un aperçu du Costa Smeralda, son nouveau navire amiral, actuellement en cours de construction sur le chantier naval de Turku, en Finlande. La compagnie a réservé la primeur de la découverte de ce nouveau paquebot aux agents voyages et à quelques privilégiés.

Le Costa Smeralda, un hommage à l’Italie

Le Costa Smeralda sera un authentique hommage à l’Italie et proposera une expérience de voyage unique, puisant son inspiration dans le style, l’hospitalité et la convivialité du « Belpaese ». 

Le navire amiral de Costa Croisières sera à la pointe en matière de respect de l’environnement. En effet, ce navire de croisière sera le premier sur le marché international à être alimenté, à la fois au port et en mer, au gaz naturel liquéfié (GNL), l’énergie fossile la plus propre au monde.

Le Costa Smeralda sera un hommage à l’Italie et à tous les aspects qui font que ce pays est aimé et admiré dans le monde entier. Cet hommage commence par le nom du navire. Il rappelle l’une des plus belles destinations touristiques de la Sardaigne (la Costa Smeralda ou « Côte d’Émeraude »). De plus, les ponts et les espaces publics reprennent les célèbres lieux et places d’Italie. De Palermo (pont 4) à Trieste (pont 20), le Costa Smeralda emmènera les passagers dans une véritable visite de l’Italie, avec beaucoup d’espaces dédiés aux divertissements, aux saveurs et aux festivités.

Costa Smeralda

Visite virtuelle du Costa Smeralda

Costa Smeralda - Visite virtuellePeu d’images du futur navire sont disponibles à ce jour, il va donc falloir faire preuve de patience pour découvrir plus en avant la nouvelle atmosphère de ce paquebot innovant. Voici quelques images qui reprennent ce qu’ont pu voir les privilégiés qui ont visité le navire avec des lunettes de réalité virtuelle.

Costa Smeralda_Piazza di Spagna

Au cœur du paquebot, le Colosseo 

Le « cœur » du nouveau navire sera le Colosseo, un espace à trois niveaux situé au centre du Costa Smeralda, où seront présentés les meilleurs spectacles. Les écrans lumineux placés sur les murs et au niveau du dôme raconteront une nouvelle histoire dans chaque port et à toute heure de la journée, de l’aube au crépuscule. La place sera entourée des principaux bars lounge thématiques, où les passagers pourront déguster un verre de vin pétillant Ferrari ou un Campari tout en admirant la mer depuis les baies vitrées.

Costa Smeralda - Intérieur

Piazza di Spagna et Trastevere, des places pour se détente au soleil

La Piazza di Spagna, d’autre part, sera un grand escalier sur trois ponts donnant sur l’arrière. Ce sera l’endroit idéal pour divertir les passagers, quel que soit leur âge, avec un balcon à ciel ouvert sur le pont supérieur et un plancher de verre qui vous donnera l’impression de marcher sur l’eau.

Costa Smeralda_Piazza di Spagna

Costa Smeralda_Piazza di Spagna

À l’avant du navire, le Trastevere sera une autre « piazza » où les passagers pourront se détendre, bavarder et profiter de bars comme le Il Bacaro au style vénitien, du glacier Gelateria Amarillo, de boutiques et de divertissements musicaux, le tout au même endroit. Avec ses 65 mètres de haut, soit le point le plus élevé du navire, la promenade Passeggiata Volare offrira également une vue panoramique spectaculaire.

Un musée du design, le CoDe – Costa Design Museum

Le nouveau navire amiral de Costa Croisières proposera beaucoup d’autres surprises et de nouveautés qui le distingueront des autres navires de la flotte, à commencer par son propre musée à bord : le CoDe – Costa Design Museum dont le conservateur en chef sera Matteo Vercelloni. D’une superficie de 400 m2, ce musée sera dédié à l’excellence du design italien et exposera les grands noms qui ont contribué à la construction du navire et à son succès.

Adam D. Tihany présente le CoDe – Costa Design Museum lors des 25e Lauréat de la Mer

Les 11 restaurants et les bars du Costa Smeralda

Le navire ne sera pas seulement un régal pour les yeux. Ce sera également un pur plaisir pour les papilles : Le Costa Smeralda comptera onze restaurants, notamment le Teppanyaki, la Pummid’Oro Pizzeria, le restaurant familial Tutti a tavola, ainsi que le Laboratorio del Gusto (Laboratoire du goût), où les passagers pourront eux-mêmes composer et préparer leur repas avant de le déguster. Les passagers auront accès à un grand choix de bars où se détendre et prendre un verre, comme le Ferrari Spumante Spazio Bollicine, le Aperol Spritz Bar sur les ponts extérieurs, l’élégant Campari Bar, et bien d’autres encore. Le Nutella Café vaudra également la peine d’être exploré.

Restaurant buffet – La Sagra dei sapori

Les restaurants de spécialités

Les restaurants principaux

Les bars

Le spa

Bien entendu, le Costa Smeralda ne serait pas complet sans l’un des joyaux de Costa Croisières : le spa, avec un salon de beauté, un hammam, une piscine de balnéothérapie, 16 cabines de soins, ainsi que des cabines de neige, des caves à sel et des salles de relaxation.

Les piscines, solariums et espaces sportifs

Neil Palomba - President de Costa Crociere

Neil Palomba – President de Costa Crociere

Les passagers qui souhaitent se décontracter en prenant le soleil pourront profiter des quatre piscines disponibles à bord : une piscine couverte, deux piscines pour enfants. Comme l’a confirmé Neil Palomba, Président de Costa Crociere, le Costa Smeralda diposera d’un espace réservé à certains passagers avec des installations exclusives.

Sur le pont supérieur du Costa Smeralda, on peut découvrir « La Spiaggia », la plage. Une piscine couverte avec un solarium à l’ambiance douce et chaleureuse. A la poupe, au pont 7 on trouve de confortables salons présentés comme des bulles de détente sur la Terrazza e bar Superba.

Les croisiéristes qui souhaitent garder la forme pendant leurs vacances pourront fréquenter la salle de sport et le terrain multisports avec vue sur la mer. La salle de sport inclura les équipements de Technogym les plus innovants, pour une expérience réellement exclusive et motivante.

Le plaisir ne s’arrête pas là : le navire inclut également un parc aquatique avec ses toboggans, un théâtre, une discothèque, un casino, un bar piano jazz, une salle de jeux et un espace de jeux pour les enfants.

Les cabines du Costa Smeralda

Confortables et élégantes, les cabines respirent également le bon goût et le style italiens. Elles ont été conçues par le studio milanais Dordoni Architetti et leur décoration s’inspire des couleurs et motifs géométriques de la ville dont chaque pont reprend le nom. Les intérieurs sont accueillants et lumineux.

Les nouvelles cabines avec « terrasse sur la mer » sont dotées d’un jardin d’hiver où les passagers peuvent profiter de leur petit-déjeuner, savourer un apéritif ou simplement écouter le doux son des vagues.

Costa Smeralda - Cabine Jardin d'hiver

Le Costa Smeralda comptera au total 2 612 cabines, dont 28 suites, 106 cabines avec terrasse, 1 522 cabines avec balcon, 168 cabines extérieures et 788 cabines intérieures.

Afin de proposer une expérience de design « made in Italy », les meubles, les luminaires, les textiles et les accessoires du Costa Smeralda ont tous été sélectionnés en collaboration avec des entreprises italiennes prestigieuses, parmi lesquelles Molteni&C (sofas et fauteuils), Roda (mobilier de balcon), Flos (lumières décoratives), Dedar et Rubelli (textiles et tissus d’ameublement). Ces marques font partie d’une équipe de quinze fournisseurs italiens renommés, qui incluent des noms tels que Kartell, Poltrona Frau et Alessi.

Baptême du Costa Smeralda

Le Costa Smeralda sera baptisé à Savone le 3 novembre 2019.

Les passagers qui auront réservé la croisière inaugurale du paquebot auront le privilège de vivre la grande cérémonie de baptême, un événement unique pour accueillir le « Bel paese sul mare ». La fête s’annonce avec une marraine internationale exceptionnelle dont le nom n’a pas encore été révélé. Un feu d’artifice dans le ciel de Savone sera tiré pour l’occasion, des expériences gastronomiques spéciales et surprenantes seront également proposées ainsi que de nombreux divertissements.

3 options pour participer au baptême du Costa Smeralda

  • Option n°1 : la croisière Vernissage au départ de Hambourg le 20 octobre. 15 jours de croisières, avec des escales de 2 jours à Hambourg, Rotterdam, Lisbonne, Barcelone et Marseille puis Savone avec le baptême le 3 novembre.
  • Option n°2 : le 4 novembre 2019 débutera la croisière inaugurale de 6 jours en Méditerranée qui débutera par le baptême à Savone puis escales à Barcelone, Marseille, puis Civitavecchia.
  • Option n°3 : la combinaison des deux voyages pour une croisière inoubliable et unique.
Le Costa Smeralda poursuivra son exploration de la Méditerranée occidentale jusqu’en avril 2020 avec des croisières d’une semaine entre Savone, Marseille, Barcelone, Palma de Majorque, Civitavecchia et La Spezia.
ARTICLE PUBLIÉ PAR CORINNE ANCION

Une réflexion sur “Le Costa Smeralda se révèle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.