Rénovation du paquebot Renaissance à Brest : Compagnie Française de Croisières lève le voile sur de nouveaux espaces

Entré en cale sèche au chantier Damen de Brest, Renaissance a débuté une rénovation importante sur le plan technique et cosmétique. Ainsi, de nombreux espaces seront intégralement actualisés, sous la supervision de Tomas Tilberg Design, sélectionné par Compagnie Française de Croisières pour mener à bien les travaux.

Des menus dignes des grands transatlantiques à La Table du Chef

Cet restaurant exclusif ne peut accueillir que 12 convives pour une expérience culinaire qui propose un véritable voyage dans le temps. Un Chef étoilé Michelin a tout spécialement recréé une réinterprétation des menus des grands transatlantiques français d’autrefois. Un véritable hommage à Normandie, France et bien d’autres. Le menu en sept services, en accords mets et vins est disponible sur réservation et avec un supplément de 89,90 € par personne, apéritif et vins inclus.

Les bars : Océan et Café des Explorateurs

Parmi les espaces qui bénéficieront d’une rénovation, le Bar Océan se verra doté d’un nouveau panel de couleurs dans les beige et bleu. Lieu idéal pour prendre un verre ou danser au son d’un orchestre live, le Bar Océan offre aussi de splendides vues sur la mer grâce à de larges baies vitrées.

Au Café des Explorateurs, le barista de Renaissance proposera des spécialités de cafés et de thés. Jouxtant la Bibliothèque du même nom, les passagers y trouveront également des pâtisseries fraîchement préparées.  

Des piscines aux noms évocateurs

Les espaces où se trouvent les piscines bénéficieront d’une large rénovation, incluant notamment le changement du mobilier de pont et du carrelage des piscines.

Située à l’arrière du Pont 10, la Piscine du Prado et son pont de teck qui va être entièrement retiré et rénové offrent un vaste espace ouvert. C’est le lieu idéal pour assister aux appareillages, prendre un verre ou tout simplement se relaxer sur l’un des transats, lits ou encore chaise suspendue. Durant les croisières multigénérationnelles, cet espace sera réservé exclusivement aux adultes.

La Piscine Moana – son nom signifie océan en tahitien – est un véritable atout de Renaissance. Située au centre du Pont 11, elle dispose d’un toit de verre rétractable, permettant aux passagers de profiter de la piscine quelle que soit la météo.

Entièrement rénovée durant la cale sèche en cours, elle disposera d’un nouveau mobilier lui offrant ainsi une toute nouvelle atmosphère. L’espace dispose également d’un bar ainsi que d’un grill pour se restaurer.

Terrain de pétanque

Le nouveau design des cabines et suites de Renaissance

L’ensemble des 629 cabines et suites de Renaissance feront l’objet d’une rénovation portant notamment sur le remplacement de toutes les moquettes et rideaux, avec  l’ajout de minibar dans toutes les cabines intérieures et extérieures. L’ensemble des sanitaires fera aussi l’objet d’une révision complète et de rénovations.

Ce sont en tout plus de 17 000 m² de moquettes qui seront renouvelés dans les cabines, les suites ainsi que les coursives. L’ensemble des cabines trouvera ainsi un style plus clair, reflétant l’élégance des croisières à la française.

Tomas Tilberg, Directeur Associé de Tomas Tillberg Design : « Renaissance est synonyme de renouveau et Compagnie Française de Croisières fait véritablement revivre la fière histoire des paquebots français traditionnels du 20e siècle. Chez Tomas Tillberg Design, nous sommes privilégiés et fiers de participer à un événement aussi important dans le secteur de la croisière. »

Les fondateurs de CFC : « Nous sommes très heureux de travailler avec Tomas Tilberg et ses équipes. Leur expérience dans l’industrie de la croisière, leur capacité à comprendre nos besoins et notre philosophie, ont été les clés essentielles dans la sélection de Tomas Tilberg Design pour la rénovation de Renaissance ».

ARTICLE RÉALISÉ PAR CORINNE ANCION
Visuels © Tomas Tillberg Design

2 réflexions sur “Rénovation du paquebot Renaissance à Brest : Compagnie Française de Croisières lève le voile sur de nouveaux espaces

    • Bonjour Andrée,
      Je suis ravie de te voir toujours aussi fidèle et passionnée.
      Merci pour votre message, j’espère effectivement que nous aurons l’occasion de nous revoir pour le lancement de Renaissance.
      Amicalement
      Corinne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.