Costa lance une initiative inédite dans le domaine des vacances pour convaincre ceux qui hésitent encore : l’offre « Satisfait ou remboursé »
Costa Croisières lance une offre inédite sur le marché de la croisière et dans le domaine du tourisme en général : les passagers réservant une croisière en 2015 pourront demander un remboursement intégral de leur voyage s’ils ne sont pas satisfaits.
L’objectif affiché est de permettre à ceux qui ne sont jamais partis en croisière de tester ce type de vacances et aux fidèles de la marque de tester et découvrir le concept slow cruise de la neoCollection.
Une croisière satisfait ou remboursé comment ça fonctionne ?
Dans le cadre de cette initiative, les passagers Costa qui ne seraient pas satisfaits de leur croisière pourront demander, dans les 24 heures suivant l’embarquement, à mettre fin à leur voyage et à se faire rembourser.
Pour cela, les passagers devront informer le bureau Guest Service du navire sur lequel ils effectuent leur croisière de leur mécontentement et de remplir un formulaire. Costa s’occupera alors de tout : dans un délai de 30 jours maximum, la compagnie leur remboursera l’intégralité de leur voyage : croisière, billets d’avion ou de train ou tous frais de transport compris dans la réservation le cas échéant, taxes portuaires et forfait de séjour à bord, services déjà payés mais n’ayant pas encore été utilisés. Mais ce n’est pas tout ! Le Service Clients Costa organisera gratuitement leur voyage de retour jusqu’à leur lieu d’embarquement. Si aucun moyen de transport n’est disponible le jour même, Costa offrira aux passagers concernés une nuit dans un hôtel 4 étoiles. Afin de pouvoir planifier les trajets de retour, Costa demande aux passagers de faire part de leur mécontentement dans les 24 heures suivant l’embarquement et dans tous les cas au moins 2 heures avant le départ suivant.
Sur quelles croisières s’appliquent l’offre ?
Dores et déjà valable en Italie depuis début avril, l’offre « Satisfait ou remboursé » s’applique pour les réservations effectuées jusqu’au 31 décembre 2015 pour les croisières avec un départ jusqu’en avril 2017 en Méditerranée occidentale et orientale et en Europe du Nord, à l’exception des croisières dans les Caraïbes, en Amérique du Sud, en Asie et des Tours du Monde.
Mais qu’est-ce qui a déterminé Costa Croisières à se lancer dans cette opération ?
Neil Palomba, Président de Costa Croisières explique : « Seul un leader comme Costa peut se permettre de communiquer un message aussi fort. 9 passagers sur 10 recommandent Costa à leurs amis ou à leurs proches. Nous savons que nous pouvons garantir la satisfaction de nos clients pour qu’ils passent leurs plus belles vacances avec nous. Nous lançons cette offre pour convaincre de nouveaux clients et en particulier ceux qui ne sont jamais partis en croisière auparavant. »
« Si vous n’avez encore rien prévu pour vos prochaines vacances, c’est le moment idéal pour réserver une croisière Costa, » ajoute Georges Azouze, Président de Costa Croisières France. « Cette offre inédite aura un effet très positif pour nous et nos partenaires agents de voyages, car elle permettra d’élargir notre base de clientèle. La commission reversée aux Agences de Voyages sera garantie dans tous les cas. »
Les enquêtes clients de Costa Croisières sont révélatrices
Ces résultats sont tirés de questionnaires de satisfaction envoyés par mail aux clients Costa, à leur domicile après le retour de croisière. 86% des personnes interrogées entre octobre et décembre 2014, soit 7 775 questionnaires reçus, recommandaient Costa à un ami, un parent ou un collègue.
Costa ne prend pas grand risque avec cette offre !