Ocean Cay MSC réserve marine, accueille ses premiers croisiéristes

MSC Ocean Cay - Conrad Schutt 2

Le 5 décembre 2019, MSC Croisières a accueilli ses premiers hôtes sur Ocean Cay MSC Réserve Marine, sa nouvelle île balnéaire aux Bahamas.

MSC Ocean Cay - Conrad Schutt

MSC Divina

L’ouverture de l’île est une nouvelle grande étape pour MSC Croisières. Dans le cadre d’une stratégie complexe de restauration de la biodiversité. En effet, la compagnie a transformé cette île, qui était initialement un site industriel d’extraction de sable, en destination balnéaire tropicale exceptionnelle. Pour la réussite de ce projet, la compagnie a collaboré avec des ingénieurs environnementaux et d’autres experts pour donner un nouveau souffle au fond marin, à la vie marine et aux coraux menacés de la lagune.

Le développement d’Ocean Cay, qui se fait avant tout dans le plus grand respect de l’environnement, est un exploit unique en son genre. Il aura fallu près de trois ans pour créer une île balnéaire capable d’offrir la meilleure expérience client possible, tout en atteignant les objectifs environnementaux particulièrement ambitieux de la compagnie. 7 500 tonnes de ferraille ont été évacuées et, durant le processus de nettoyage, une équipe experte de plongeurs et de biologistes marins ont soigneusement relocalisé les colonies individuelles de coraux durs, vers des sites agréés hors des zones de construction. Des mesures ont été prises pour recréer un environnement bio-diversifié et durable, et plus de 75 000 plantes et arbustes ont été plantés sur l’île.

« Ocean Cay a été fondée sur des principes environnementaux forts, qui façonnent tous les aspects de l’île, de son exploitation aux activités proposées. L’arrivée des premiers hôtes est un moment de grande fierté pour nous tous au sein de MSC Croisières. Nous avons souhaité créer quelque chose de durable, avec une vision plus large. Ocean Cay n’est pas seulement une île balnéaire, c’est aussi une réserve marine ou l’homme et la nature peuvent s’épanouir en parfaite harmonie. », a précisé Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC Croisières.

MSC Divina - Ocean Cay

MSC Divina

Dès leur arrivée sur Ocean Cay, les croisiéristes découvrent un cadre sublime, avec des panoramas spectaculaires sur une mer turquoise et des plages de sable blanc immaculé. Depuis les premières heures du jour et jusque tard dans la nuit, ils sont plongés au cœur de l’esprit bahaméen.

Au cours des mois à venir, MSC Croisières va également introduire un Centre de Conservation sur l’île, qui servira de base active pour la recherche et l’éducation sur le corail. La beauté naturelle de l’océan et des plages est au cœur de l’expérience Ocean Cay. Les pratiques durables et respectueuses de l’environnement, ainsi que la transformation de la lagune de l’île en réserve marine, sont directement en phase avec l’engagement de MSC Croisières visant à protéger, restaurer et conserver cette île.

Quatre navires MSC Croisières positionnés en Amérique du Nord feront escale à Ocean Cay cette saison : MSC Armonia, MSC Divina, MSC Seaside et MSC Meraviglia.

ARTICLE PUBLIÉ PAR CORINNE ANCION
Photos : © MSC Croisières, Conrad Schutt & James McEntee

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.