Des paquebots MSC Croisières pour héberger les supporters de la coupe du monde de football 2022 au Qatar

MSC World Class - MSC Europa

MSC Europa et MSC Poésia hôtels flottants pour supporters de foot

En 2022, les paquebots MSC Europa et MSC Poesia seront positionnés au Qatar comme hôtel flottant pour la Coupe du Monde de la FIFA™ 2022. 4000 cabines seront ainsi disponibles pour loger les fans de football à Doha face à la Skyline de la capitale du Qatar.

doha - qatar

Livré en 2022, le MSC Europa est premier navire de la classe World de MSC Croisères. Il est actuellement en construction aux Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire. C’est le premier navire alimenté et propulsé au GNL (Gaz Naturel Liquéfié) de la flotte de MSC Croisières. Une fois à quai à Doha, il sera alimenté également au GNL, la solution la plus écologique actuellement disponible. Ses émissions atmosphériques seront ainsi réduites au minimum. Comme tous les paquebots de la flotte de MSC Croisières, les navires sont équipés de systèmes avancés de traitement des eaux usées et des déchets, ainsi que d’une vaste gamme de technologies environnementales de pointe pour des émissions atmosphériques plus propres et une empreinte environnementale réduite.

L’affrètement de paquebots de croisières pour les fans fait depuis longtemps partie de la stratégie d’hébergement du Qatar, qui souhaite proposer des solutions durables lors du tournoi qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Son Excellence le ministre des Transports et des Communications, Jassim Saif Ahmed Al Sulaiti, a félicité le comité organisateur pour sa collaboration avec MSC Croisières et a déclaré que des progrès significatifs avaient été accomplis dans la réalisation des plans ambitieux du pays dans les domaines des transports et des communications afin d’offrir une expérience exceptionnelle à tous les visiteurs lors de la Coupe du Monde de la FIFA™.

A ce jour, l’aménagement du port de Doha est achevé et permettra d’accueillir les plus grands paquebots du monde afin de pouvoir recevoir les fans et les visiteurs venus au Qatar en provenance du monde entier au cours de la 2022 Coupe du monde. Le Qatar a mis en place des portails d’informations et des applications que les visiteurs pourront utiliser afin de s’orienter facilement vers les sites du tournoi.

doha - qatar - stade coupe du monde 2022

Pierfrancesco VagoPierfrancesco Vago, président exécutif de MSC Cruises, a déclaré : « Nous sommes ravis que le Qatar ait choisi nos paquebots pour accueillir les touristes qui pourront ainsi visiter le pays lors de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA. Ils disposeront ainsi d’un hébergement et de services haut de gamme pour enrichir leur expérience. Ce tournoi est l’un des événements les plus populaires au monde. Ce sera l’occasion pour les vacanciers du monde entier de se rassembler à Doha pour une expérience internationale hors du commun sur nos navires et que seule MSC Croisières peut offrir. »

L’option des paquebots de croisières comme hôtels flottants en plus des hôtels, appartements ou encore des hébergements au village Fifa, permettra aux visiteurs de disposer de différentes options pour répondre à tous les budgets et à tous les goûts des visiteurs.

Afin d’accéder aux différents stades, zones dédiées aux supporters et autres attractions, à partir de 2022, les paquebots seront alors desservis par des navettes qui amèneront les fans jusqu’aux infrastructures de transport du Qatar, y compris le métro de Doha.

ARTICLE RÉALISÉ PAR CORINNE ANCION 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.