Cunard / Le Havre : Une Transatlantique historique sur le paquebot Queen Mary 2 pour les 500 ans de la ville

Transat’ Le Havre – New York pour les 500 ans de la ville

Cunard et Le Havre tourisme ont lancé, il y a un an, un projet inédit : une Transatlantique historique sur le paquebot Queen Mary 2 entre Le Havre et New York. Objectif : 500 croisiéristes au départ du Havre pour les 500 ans de la ville – une transatlantique prévue du 15 au 22 septembre 2017. Aujourd’hui, le défi est relevé avec succès puisque plus de 700 passagers sont déjà inscrits. A noter que sur ce départ, les passagers bénéficient d’un véritable encadrement francophone avec la présence d’accompagnateurs et des points d’information quotidiens.

Queen Mary 2 - Le Havre

Le Havre et la Transat’

Le Havre a écrit quelques-unes de ses plus belles pages maritimes avec la ligne transatlantique la reliant au nouveau monde. Les mythiques « Paris », « Ile de France », « Normandie », « France » sont inscrits à jamais dans les mémoires comme les ambassadeurs du savoir-faire de nos chantiers et la vitrine de nos créateurs et artistes. Dans l’optique de s’associer aux festivités organisées en 2017 pour célébrer les 500 ans de la création du Havre par le Roi François 1er, l’Office de Tourisme a approché l’emblématique Compagnie Cunard Line afin de programmer une traversée Le Havre New York à bord du QM2 digne héritier de ses glorieux et majestueux ainés Queen Mary et Queen Elizabeth 2.

Affiche Cunard transatlantique - Le Havre - New York 2017Eric Baudet, Directeur de la Communication de l’Office de Tourisme de l’Agglomération Havraise précise : « Remy Arca et Viviane Richer (respectivement Président et directrice générale de la société Un Océan de Croisières, agent général de Cunard) nos interlocuteurs, ont été des avocats convaincants auprès de la Compagnie afin que ce projet se réalise. Ils sont d’ailleurs à l’origine de la création d’une belle et élégante affiche aux accents et à la tonalité vintage, rappelant l’esprit régnant à bord des « liners ».

« 500 passagers pour 500 ans » est le slogan lancé symboliquement à bord du QM2 lors de sa dernière escale au Havre par Jean-Baptiste Gastinne, vice-président de la Région et de la Codah (Communauté de l’Agglomération Havraise) pour promouvoir cette traversée.

Les personnalités à bord du QM2 pour cette transatlantique des 500 ans du Havre

« Pour cet événement inédit, des invités animeront des conférences à bord pendant la traversée. » précise Rémi Arca. Les passagers retrouveront à bord, Noëlle Lenoir, Juriste et femme politique, Didier Decoin, écrivain, écrivain de Marine et scénariste et Denis Jeambar, Journaliste, écrivain et chroniqueur. Ces personnalités viendront partager avec les passagers des discussions enrichissantes et passionnantes. 

Le Havre et la croisière

Le Havre a renoué depuis quelques années avec sa vocation de port d’escales des paquebots de croisière en se positionnant comme port de Paris mais aussi en faisant valoir ses atouts de ville d’architectes inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité et de berceau de l’impressionnisme. Rappelons pour mémoire que la Cunard fit débuter au Havre le 6 janvier 2012, le tour du monde du Queen Elizabeth.

Queen Elizabeth

Pour tout savoir sur une transatlantique à bord de Queen Mary 2, cliquez ici pour découvrir un guide indispensable

Autres articles sur le Queen Mary 2

Article publié par Corinne Ancion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.