NCL dévoile son futur paquebot Norwegian Viva

Norwegian Cruise Line (NCL), dévoile le nom de son nouveau paquebot de sa toute nouvelle Classe Prima : Norwegian Viva. Des espaces plus vastes, un design innovant…

Comme le Norwegian Prima, le Norwegian Viva, est également construit au chantier naval Fincantieri de Marghera.

Quelques caractéristiques du Norwegian Viva

  • 294 mètres de long
  • 42 500 tonneaux
  • 3 219 passagers en occupation double

Comme les autres paquebots de la flotte NCL, le Norwegian Viva arborera une nouvelle peinture sur sa coque. Tout comme pour le Norwegian Prima, c’est le graffeur et sculpteur italien Manuel Di Rita, plus connu sous le nom de « Peeta » qui l’a imaginé et conçu.

Les architectes de renommée mondiale qui ont participé à la conception du Norwegian Prima, notamment Rockwell Group, SMC Design et Studio Dado, basés à Miami, ont également été sollicités pour penser l’esthétique des différents restaurants, cabines et espaces publics.

Les espaces clés du navire

L’espace privatif et haut de gamme « The Haven » sera réservé aux cabines les plus luxueuses. Conçu par Piero Lissoni, l’un des meilleurs décorateurs italiens, il comprendra 107 suites, un vaste sundeck, une piscine à débordement surplombant le sillage du navire et un spa extérieur avec un sauna et une « snow room » pour respecter les traditions nordiques de cette pratique.

La promenade extérieure, Ocean Boulevard, offrira plus de 4 000 m2 de promenade autour du navire. L’espace restauration, Indulge Food Hall proposera 11 types de restaurants ; Le jardin de sculptures en plein air The Concourse sera le lieu idéal pour les photos des instagramers, tout comme les vastes terrasses et piscines à débordement de l’Infinity Beach ou encore l’Oceanwalk, ponts en verre au-dessus de l’océan.

Activités et divertissements à bord

Les activités et divertissements propres à la Classe Prima seront également disponibles à bord du Norwegian Viva avec des expériences exclusives, notamment les toboggans en chute libre les plus rapides de l’océan avec The Rush et The Drop et le plus grand circuit de karting sur trois niveaux en mer avec le Viva Speedway.

Toboggans à sensations fortes

Karting sur trois niveaux

Mini golf

Galaxy Pavilion – Espace dédié aux jeux en réalité virtuelle

Des cabines au design moderne

Des navires plus respectueux de l’environnement

Les deux premiers navires de la Classe Prima, le Norwegian Prima et le Norwegian Viva, seront dotés de technologies alternatives de pointe telles que le système de réduction des émissions de NOx (SCR) pour réduire l’impact environnemental global du navire. Les catalyseurs SCR filtrent les oxydes de soufre jusqu’à 98% et les oxydes d’azote jusqu’à 90%, ce qui permet aux navires d’être conformes à la norme NOx Tier III. De plus, ils seront équipés d’un système d’épuration des gaz d’échappement (EGCS), d’un système avancé de traitement des eaux usées pour traiter et nettoyer toutes les eaux usées conformément aux normes internationales strictes et d’un système de connexion permettant un branchement électrique à quai afin de réduire davantage les émissions lorsqu’ils sont au port.

Les itinéraires du Norwegian Viva

Le navire débutera ses itinéraires en Méditerranée en juin 2023 avec au programme Lisbonne, Trieste,  Civitavecchia et Athènes puis naviguera ensuite dans le sud des Caraïbes lors de la saison hiver 2023-2024, offrant des escapades ensoleillées à partir de San Juan à Porto Rico.

Été 2023 : Méditerranée au départ de Rome, Athènes et Lisbonne

Après une série de croisières inaugurales et à partir de juin 2023, le Norwegian Viva sera le navire le plus récent à embarquer des passagers en Méditerranée. Du 15 juin 2023 au 6 novembre 2023, il effectuera une série de voyages de 8 à 10 jours avec des départs depuis Lisbonne, Trieste, Civitavecchia et Athènes (Le Pirée), offrant aux passagers l’occasion d’explorer les régions espagnoles, italiennes et grecques de la Méditerranée.

Hiver 2023-2024 : Caraïbes du Sud au départ de San Juan

Le Norwegian Viva deviendra le plus grand navire à avoir jamais accosté à San Juan à Porto Rico. Le 15 décembre 2023, il quittera San Juan pour un itinéraire de 7 jours dans les Caraïbes avec une première escale à Tortola dans les îles Vierges britanniques. Il se rendra ensuite à Philipsburg (Saint-Martin), Bridgetown (Barbade), Castries (Sainte-Lucie), St. John’s (Antigua) et St. Thomas (Îles Vierges américaines) pour sa dernière escale avant de revenir à San Juan le 22 décembre. Les itinéraires suivants comprendront également des ports importants des Caraïbes pour des circuits de 7 et 9 jours.

Harry Summer - CEO NCL

Harry Sommer, President & Chief Exectuive Office de Norwegian Cruise : « Le Norwegian Viva s’impose en tant que navire haut de gamme et illustre notre engagement à repousser les limites dans quatre domaines principaux : les grands espaces, la qualité de service qui place les passagers au premier plan, le design soigné et les expériences uniques. Nous avons élevé à un niveau supérieur tout ce que nos passagers apprécient avec cette toute nouvelle classe de navires conçus spécialement pour eux. »

Luigi Matarazzo, General Manager Merchant Ships Division chez Fincantieri : « Le Norwegian Viva, deuxième des six navires de la Classe Prima en cours de construction chez nous, renforce l’excellente collaboration entre Norwegian Cruise Line et Fincantieri. »

ARTICLE PUBLIÉ PAR CORINNE ANCION

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.