MSC World Class double événement aux Chantiers de l’Atlantique

Aujourd’hui à Saint-Nazaire s’est tenu un double événement : la livraison du MSC World Europa, le premier paquebot géant propulsé au GNL à MSC Croisières et la découpe de la première tôle du paquebot World Class II qui prendra le nom de MSC World America.

Voir la vidéo de la cérémonie avec les temps forts de l’événement

MSC Croisière prend possession du MSC Word Europa à Saint-Nazaire

Grande première pour la compagnie comme pour les chantiers, pour des croisières plus respectueuses de l’environnement, le MSC World Europa est propulsé au GNL (Gaz Naturel Liquéfié) et équipé d’un prototype de pile à combustible qui se trouve dans la cheminée. Ces innovations permettent de réduire de 99% les émissions d’oxyde de soufre, 85% les émissions d’oxyde de nitrogène et 25% les émissions de carbone. A titre d’exemple, le prototype de pile à combustible permet de couvrir tous les besoins en énergie du MSC Yacht Club.

Le MSC World Le départ du MSC World Europa est prévu lundi 26 octobre 2022 vers 6h si les conditions météos le permettent. Le navire quittera Saint-Nazaire pour rejoindre Doha au Qatar où il est attendu pour être utilisé comme hôtel flottant pendant la Coupe du Monde de football 2022.

Focus sur les premiers itinéraires du MSC World Europa

Le tout dernier navire de MSC Croisières entrera en service le 20 décembre 2022 et passera sa saison inaugurale dans le Golfe Persique avec une première croisière spéciale de 4 nuits au départ de Doha au Qatar vers son nouveau port d’attache de Dubaï, aux Émirats Arabes Unis.

Le MSC World Europa proposera ensuite des croisières de 7 nuits au départ de Dubaï vers Abu Dhabi, puis vers l’île de Sir Bani Yas, où les passagers auront la possibilité de découvrir une faune exotique ou de se prélasser au soleil sur des plages immaculées, toutes exclusivement réservées à MSC Croisières lors de l’escale du navire. Ce programme dans le Golfe a été enrichi par des escales dans le port de Dammam, en Arabie Saoudite, pour visiter l’oasis d’Al Ahsa, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le navire fait également escale à Doha, la capitale futuriste du Qatar, avant de retourner à Dubaï avec une nuit à quai qui permettra aux passagers de découvrir tout l’exotisme de cette escale.

Escale à Doha

Escale à Dubaï

Escale à Abu Dhabi

Escale à Sir Bani Yas

Pour en savoir plus sur les croisières MSC aux Emirats Arabes Unis et les centres d’intérêts à visiter dans ses escales consultez mon retour d’expérience dans ce journal de bord
Cliquez ici

Au départ de Dubaï le 25 mars 2023, le MSC World Europa mettra le cap sur la mer Méditerranée. À partir du 15 avril 2023, il proposera des croisières de 7 nuits au départ de Marseille avec escales dans les ports italiens de Gênes, Naples et Messine, ainsi qu’à La Valette à Malte, Barcelone en Espagne.

Lancement de la construction du MSC World America

L’événement de la livraison du MSC World Europa a également été l’occasion de l’annonce du nom du deuxième paquebot World Class : MSC World America. La découpe de la première tôle s’est tenue ce jour aux Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire. Ce futur navire sera destiné au marché nord-américain où il sera mis en service en 2025. Le MSC World America sera le quatrième nouveau fleuron à être déployé dans la région, preuve de l’engagement de la compagnie sur ce marché de la croisière important.

A suivre très prochainement sur escalecroisiere.com la visite complète du MSC World Europa et un dossier complet sur la nouvelle expérience croisière proposé à bord du plus grand paquebot de la flotte MSC Croisières

ARTICLE RÉALISÉ PAR CORINNE ANCION

Une réflexion sur “MSC World Class double événement aux Chantiers de l’Atlantique

  1. Bonsoir Corinne,

    Merci pour cette information s/ le MSC World Europa

    J’attends votre reportage avec impatience devant embarquer s/ ce bateau en Avril 2023.
    A bientôt: Magguy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.