
Le Celestyal Journey, nouveau paquebot de Celestyal Cruises fera ses débuts le 2 septembre 2023. Après une rénovation complète de 20 millions d’euros et une révision technique, le nouveau paquebot de Celestyal reprendra le programme de navigation du Celestyal Crystal, dans un premier temps sur son itinéraire populaire Idyllique Mer Égée de 7 nuits.
Le nom du navire symbolise l’exploration, la découverte et le progrès. Le Celestyal Journey incarne un esprit d’ambition et d’aventure, avec le désir d’emmener ses passagers le plus loin possible et de se rapprocher au plus près de ses destinations.
Quelques caractéristiques du Celestyal Journey :
- Capacité : 1 260 passagers
- 630 cabines dont 149 avec balcon
- 7 espaces de restauration
- 8 bars et salons
- Vastes ponts extérieurs
- Salles de conférence
- Amphithéâtre polyvalent avec salle de cinéma
- Espace bien-être
Le paquebot se distinguera par ses multiples spacieuses cabines premium. 24% des cabines du navire disposeront d’un balcon, soit 3 fois plus que précédemment sur les itinéraires de 7 nuits proposées par Celestyal. Parmi les 149 cabines avec balcon, le navire disposera de 120 Junior Suites, 28 Grandes Suites et d’une Suite Penthouse très spacieuse. Le paquebot disposera de 80% de cabines vue mer et de grands espaces pour le confort des passagers.
Le Celestyal Journey proposera un plus large éventail d’options de restauration, comptant 7 lieux différents, dont des restaurants de spécialités et à thèmes qui combleront tous les palais, avec des spécialités culinaires allant de la Méditerranée à l’Europe en passant par l’Asie. Parmi les nouveautés, on peut noter un espace de démonstration culinaire et une table de chef exclusive, idéale pour célébrer des occasions spéciales entre amis ou pour des réceptions privées en groupe. Les 8 bars et salons à bord disposeront de leur propre identité avec un cadre idéal pour déguster les cocktails emblématiques de Celestyal.


Les passagers pourront profiter de vastes terrasses sur les ponts extérieurs, de deux piscines et deux jacuzzis avec vue sur la mer. Le Beach Club sera exclusivement destiné aux passagers des Grandes Suites et des Junior Suites. Ceux des Grandes Suites auront également accès au service de conciergerie de Celestyal, qui comprend un comptoir d’enregistrement avec un embarquement prioritaire et un service express de livraison des bagages, y compris l’aide au rangement. Dans le Salon Poséidon, un concierge Celestyal sera à disposition des passagers des Grandes Suites pour répondre à leurs besoins spécifiques.



Le paquebot disposera également d’un grand spa, d’un espace de remise en forme et de bien-être avec vue sur la mer, deux salles de conférence entièrement équipées et d’un amphithéâtre polyvalent doté d’une salle de cinéma, un endroit idéal pour les réunions et les incentives.
Après l’itinéraire inaugural Idyllique Mer Égée du 2 septembre, le Celestyal Journey poursuivra sa navigation en octobre avec son unique itinéraire Les Pas de St Paul suivi de l’itinéraire primé Trois continents de 7 nuits, passant par la Grèce, l’Égypte, Israël, Chypre et la Turquie. S’en suivra 2 croisières exclusives pour les fêtes de fin d’année : le voyage spécial de Noël de 11 nuits avec escale à Thessalonique, Izmir, Crète, Antalya et Limassol, avec 2 jours à Alexandrie et 1 nuit à Haïfa (Israël) pour passer la veille et le jour de Noël en Terre sainte. Ce voyage peut être combiné avec l’itinéraire de 8 nuits pour le Nouvel An, passant par Héraklion, Rhodes, Kusadasi et Istanbul avant de faire escale à Volos.




Chris Theophilides, CEO de Celestyal Cruises : « Nous avons toujours eu pour mission de renouveler et de rajeunir notre flotte, et nous sommes ravis de voir ce projet se concrétiser avec l’arrivée du Celestyal Journey. Le navire fait déjà l’objet d’un vaste programme de rénovation et sera mis en service dans quelques mois seulement. Le Celestyal Journey offrira à nos hôtes davantage de cabines premium avec balcons, un vaste choix de restaurants et de bars, des espaces publics et des ponts extérieurs offrant de plus grands espaces. De plus, le nouveau membre de la famille Celestyal poursuit notre tradition d’exploiter des navires de taille moyenne, ce qui nous permet d’emmener nos hôtes vers des destinations que les navires plus grands ne peuvent pas atteindre. Cette caractéristique renforce ainsi notre connaissance approfondie des destinations régionales et notre hospitalité grecque authentique et chaleureuse, deux éléments qui ont toujours été reconnus comme étant inégalés. »
Le Celestyal Journey a été construit à l’origine sous le nom de Ryndam pour la Holland America Line et plus récemment exploité par P&O Australia.

ARTICLE PUBLIÉ PAR CORINNE ANCION
Visuels 3D © Celestyal Cruises
Mon rêve et de travailler dans un navire
Bonjour,
Pour réaliser votre rêve, vous pouvez postuler sur le site des compagnies de croisière. Il y a toujours un lien vers un site dédié pour proposer votre candidature 😉
En vous souhaitant de beaux projets !