Actualité croisière du jour

Le Costa Voyager sauve deux pêcheurs albanais à la dérive

Costa Voyager

Costa Voyager

ROME, 30 mars 2013 (AFP) – L’équipage du paquebot de croisière Costa Voyager a sauvé samedi matin deux pêcheurs albanais qui étaient à la dérive et portés disparus depuis plusieurs jours, a annoncé la compagnie armatrice Costa Croisières dans un communiqué.

Les deux jeunes pêcheurs se trouvaient sur une embarcation à la dérive sans propulsion à 15 milles (environ 24 km) des côtes. Ils ont été embarqués et pris en charge par l’équipage du Costa Voyager qui faisait route vers le port de Durazzo en Albanie.

Le commandement du navire a alerté les garde-côtes albanais qui ont confirmé que les deux jeunes hommes étaient sortis pêcher mais n’avaient pas donné de nouvelles « depuis deux jours », selon le communiqué de Costa.

Le paquebot de croisières a ensuite gagné Durazzo avec environ deux heures de retard. Les deux naufragés ont été débarqués dans le port.

Le Costa Voyager qui peut accueillir 927 passagers en plus des 353 membres d’équipage, effectue une croisière de 10 jours, avec exclusivement des touristes venant de France à son bord.

Parti de Marseille le 27 mars, le navire entré dans la flotte Costa en novembre 2011, avait fait escale vendredi dans le sud de l’Italie à Corigliano Calabro et devait repartir de Durazzo dimanche en direction de Korkula en Croatie.

Retrouvez l’ensemble des actualités croisière : cliquez ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.