Le paquebot Horizon va naviguer pour la première fois sous les couleurs de Croisières de France en direction des mers d’Europe du Nord.
Le croisiériste renforce son ancrage national en ajoutant le port de Calais aux autres ports français déjà desservis par la compagnie tel que Marseille. Dès le 8 juin et jusqu’au 24 Août 2014, l’Horizon mettra en lumière sa coque bleu marine et sa cheminée estampillée Croisières de France et sera positionné pour 10 rotations à destination des Fjords de Norvège et des Capitales de la Baltique.
Cette nouvelle implantation reflète la politique de développement du croisiériste qui depuis sa création, met un point d’honneur à proposer uniquement des ports français en tête de ligne. Pour le croisiériste, Calais est une formidable opportunité, ouvrant facilement la voie vers l’Europe de Nord, situé non loin des côtes norvégiennes. Cela va permettre également de proposer des croisières au plus près des passagers, vivant dans le nord de la France et en Belgique.
Chaque semaine plus de 1 400 croisiéristes embarqueront et débarqueront sur le quai du bassin Henri Rabisse. Un évènement inédit pour cette ville qui accueillera pour la première fois un bateau de croisière et une opportunité unique de développer son rayonnement culturel et économique. Avant d’embarquer, les passagers pourront séjourner dans des hôtels partenaires de Croisières de France et bénéficier ainsi d’un accueil privilégié et de services particuliers pour faciliter leur séjour.
La magie de l’Europe du Nord
Proposer l’Europe du Nord est une grande nouveauté pour Croisières de France. Deux itinéraires d’exception sont donc prévus dans cette région du monde encore préservée et parfois méconnue. A noter : deux jours d’escale à Saint-Pétersbourg pendant les nuits blanches, une exclusivité Croisères de France !
Soleil de Minuit (8 jours/7 nuits) : Calais, En mer, Stavanger, Hellesylt, Geiranger, Flam, Bergen, En mer, Calais.