Baptême du MSC Seaview à Gênes

MSC Seaview GênesSamedi 9 juin 2018, le MSC Seaview, nouveau fleuron de MSC Croisières est officiellement baptisé à Gênes.

Les meilleurs moments du baptême du MSC Seaview en vidéo


MSC Croisières, est reconnue pour organiser les cérémonies d’inauguration les plus prestigieuses pour accueillir chaque nouveau navire et celle-ci ne dérogera en rien à la règle : des invités prestigieux, des performances artistiques et des discours, des feux d’artifices et un dîner de Gala… dans le respect de la tradition maritime chère à MSC Croisières, qui est une compagnie familiale dont l’héritage en navigation maritime remonte à plus de 300 ans.

C’est Michelle Hunziker qui a été choisie pour orchestrer la cérémonie. Née en Suisse, cette artiste talentueuse est aujourd’hui très plébiscitée en Italie pour sa carrière d’actrice, présentatrice TV, mannequin et chanteuse et elle incarne à la perfection l’esprit international de MSC Croisières. La vedette du petit écran en Italie, Lorella Cuccarini est également présente.

Gianluigi Aponte, fondateur et propriétaire du Groupe MSC et armateur du navire, Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC Croisières, Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières, et Giuseppe Bono, Président Directeur Général de Fincantieri participent à la cérémonie.

D’autres invités d’exceptions sont présents à cette occasion, comme la chorale « Piccolo Coro Dell’Antoniano ». Elle est composée des 50 enfants qui ont enregistré la chanson « I Can Believe – MSC for UNICEF », l’hymne qui illustre en musique tous les efforts de MSC Croisières pour sensibiliser à la cause de l’UNICEF à bord de ses navires. Leur présence rend hommage au partenariat entre MSC Croisières et l’UNICEF dont le but est d’améliorer la vie d’enfants et de familles dans les pays en voie de développement ou affectés par une situation de crise.

MSC Seaview - Baptême - Gênes Piccolo coro dell'Antoniano

Le jeune talent du bel canto, Matteo Bocelli, réalise sur scène pour l’occasion, une performance sur les pas de son célèbre père, Andrea Bocelli, qui avait chanté lors de la cérémonie d’inauguration du MSC Seaside, navire jumeau du MSC Seaview, en décembre dernier à Miami. Lors de la cérémonie, la chanson du jeune chanteur accompagne le défilé des Officiers, une importante tradition en l’honneur de l’équipage du navire, et une belle façon de les remercier pour leur dévouement.

Pour clôturer les évènements officiels, Sophia Loren, marraine du navire et le commandant du MSC Seaview, Pier Paolo Scala, coupent le traditionnel ruban qui lance la bouteille de champagne, pour baptiser le 13ème navire de la compagnie. Sofia Loren fait presque partie de la famille MSC Croisières, elle a baptisé l’ensemble de la flotte de MSC Croisières et elle apporte une touche hollywoodienne à chaque cérémonie d’inauguration de la compagnie.

En fin de soirée, un feu d’artifice est tiré face au paquebot dans le port de Gênes.

MSC Seaview - Baptême - Gênes (31)

Après avoir interprété sur scène “Everybody’s Got To Learn Sometime”, la célèbre chanson du groupe The Korgis, le “père du Blues italien”, Zucchero Fornaciari a donné un concert à bord du MSC Seaview pour le plus grands bonheur des invités.

MSC Seaview est le 15ème navire de la flotte MSC Croisières, et le troisième à être mis en service en seulement 12 mois dans le cadre du plan d’investissement de la compagnie de 10,5 milliards d’euros, jamais vu dans l’industrie.

MSC Seaview entame sa croisière inaugurale le 10 juin 2018 au départ de Gênes. Il va desservir six ports d’embarquement en Méditerranée occidentale : Gênes, Marseille, Barcelone, Naples, Messine et La Valette.

ARTICLE PUBLIÉ PAR CORINNE ANCION

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.