Costa Smeralda

Costa Smeralda - Savone

Commandé il y a 5 ans par Costa Croisières aux chantiers Meyer Turku en Finlande, le Costa Smeralda redessine les contours de l’univers des croisières, en définissant de nouveaux standards pour l’ensemble du secteur. Il s’agit du premier navire de la marque – et le deuxième du Groupe après AIDAnova lancé début 2019 – à être alimenté au gaz naturel liquéfié (GNL), le combustible fossile le plus « propre » du monde. Il sera suivi en 2021 par le navire jumeau du Costa Smeralda baptisé Costa Toscana construit dans le même chantier.

Avec une jauge brute de plus de 180 000 tonneaux, le Costa Smeralda dispose de 2612 cabines, dont la majorité avec balcons. Le paquebot a débuté son programme de croisières inaugurales le samedi 21 décembre 2019 à Savone en Italie.

Focus sur quelques nouveautés à bord du Costa Smeralda

Beach Club

C’est au Beach club que se trouve la piscine centrale. Costa Croisière a décoré cet espace comme une véritable station balnéaire avec une piscine à d’eau de mer. Installée sous un dôme transparent, la piscine peut être utilisée en toute saison.

Piazza di Spagna

Cet espace est idéal pour les bains de soleil. Elle est également utilisée pour des animations telles que des jeux ou des fêtes. Un mur géant en LED offre aux passagers une manière originale de se divertir tout en peaufinant leur bronzage.

Piscine Caracalla

Passeggiata Volare

Avec ses 65 mètres de haut, soit le point le plus élevé du navire, la promenade Passeggiata Volare offre une vue panoramique spectaculaire.

Cabines avec jardin d’hiver et terrasse

Le Costa Smeralda compte au total 2 612 cabines, dont 28 suites, 106 cabines avec jardin d’hiver et terrasse, 1 522 cabines avec balcons, 168 cabines extérieures et 788 chambres intérieures. Le design des chambres du Costa Smeralda est réalisé par le studio d’architecture milanais Dordoni Architetti.

Costa Smeralda - Cabine

Colosseo

C’est au cœur du navire que se trouve le Colosseo. Ce lieu s’anime durant les représentations des artistes qui s’y produisent.  Pendant la journée, les murs de LED diffusent des présentations et des vidéos sur les activités à faire à bord et les excursions. Le divertissement est toujours au cœur de la nouvelle approche digitale avec le nouveau concept du Virtual Band : des concerts virtuels qui prennent une dimension unique en son genre.

Costa Smeralda - Colosseo

Costa Design Museum (CoDe)

Le Costa Smeralda est dédié à l’Italie et à tous les aspects qui font que ce pays est apprécié et admiré dans le monde entier. Et le design est incontestablement l’un de ces aspects. Ce musée en mer, d’une superficie de 400 m2 présente le meilleur du design italien en matière de mode, transports ou encore au cinéma.

Restaurant LAB : apprendre à cuisiner de manière durable

L’engagement de Costa vise à mettre en avant la valeur de la nourriture. Une alimentation responsable se manifeste sur le Costa Smeralda par la création d’un espace dédié à l’éducation et au divertissement.

Conçu en collaboration avec l’Université des Sciences gastronomiques, le restaurant LAB, compte 24 postes de cuisine et 48 couverts au total. Il permet aux passagers d’exprimer leur créativité culinaire sous la supervision des chefs à bord. En plus d’apprendre des astuces et des techniques culinaires, les passagers peuvent tester leurs connaissances en matière d’alimentation éco-responsable, en apprenant à faire attention à la qualité des aliments et à minimiser le gaspillage pendant la préparation, tout cela dans un environnement propice au partage.

Le restaurant et bar : Il Bacaro

Ce bar, qui offre également un service de restauration, propose aux passagers des cicchetti, hors-d’œuvre vénitiens, accompagnés d’une excellente sélection de vins. Ce lieu propose du poisson, de la viande, ainsi que des plats végétariens pour des en-cas, apéritifs et dîners savoureux.

Restaurant Il Rugantino

C’est l’un 4 restaurants principaux. 500 recettes traditionnelles issues de 18 régions y sont proposées chaque jour dans une ambiance bistrot conviviale.

Restaurant – Buffet La Sagra dei Sapori

Au restaurant La Sagra dei Sapori, le deuxième restaurant buffet à bord, les passagers peuvent chaque jour faire leur choix parmi des plats divers et variés. Le restaurant est divisé en quatre zones selon le type de plat offert : viandes, pâtes, fruits de mer, plats végétariens.

Restaurant Teppanyaki

Costa Smeralda - Restaurant Teppanyaki

Il est idéal pour une soirée qui sort de l’ordinaire. Tout en admirant son cadre au style oriental chaleureux, les passagers peuvent déguster des spécialités japonaises fraîchement préparées juste sous leurs yeux par de grands chefs.

La pizzeria Pummid’oro

C’est le choix idéal pour une soirée décontractée. On y déguste des pizzas 100 % made in Italy. Les pizzaiolos y préparent d’excellentes pizzas cuites au feu de bois, 24 h/24.

Restaurants Bellavista et Panorama

Le restaurant Bellavista est réservé aux membres du Costa Club Perla Diamante et et le restaurant Panorama aux passagers qui séjournent en suite.

Restaurant buffet Tutti a Tavola

Ce restaurant est entièrement dédié aux familles avec des enfants de 3 à 6 ans. On y propoe dec des aliments sains, à haute valeur nutritionnelle et durables, pour des menus spécialement conçus pour les enfants. Chaque repas est accompagné de divertissements, les enfants peuvent ainsi profiter de la zone toute proche qui leur est dédiée, tandis que les parents se relaxent sur une terrasse avec une magnifique vue sur mer. Une sélection de plats est également destinée aux adultes.

Gelateria Amarillo

On y déguste des spécialités de thé, café, chocolat chaud ou froid et on y trouve également 18 parfums de glaces signés Agrimontana.

Costa Smeralda - Glacier - Gelateria

Bar Ferrari Spazio Bollicine

Situé sur la terrasse du Colosseo (pont 7), ce bar à thème a été conçu par Ferrari Trento. On y trouve l’ensemble de la gamme prestigieuse des vins pétillants Ferrari.

Costa Smeralda - Bar Ferrari

Bar Campari

Le Campari Bar est situé sur la terrasse du Colosseo. Ce bar à thème propose un large choix de cocktails originaux : Negroni, Americano, Boulevardier, Ginger Mojito, Campari Tonic et bien d’autres.

Costa Smeralda - Bar Campari

Gran Bar Mastroianni

C’est un lieu où les mélomanes peuvent se relaxer en écoutant différents genres musicaux tout en prenant un verre. C’est aussi la principale piste de danse du navire, où les passagers peuvent se divertir sur des rythmes variés.

Costa Smeralda - Gran Bar Mastroianni

Club de jazz Quelli della Notte

Costa Smeralda - Jazz Club Quelli della Notte

Piazza Trastevere

La Piazza Trastevere est le lieu où sont réunies trois expériences à bord : shopping, gastronomie et divertissement. En effet, cette zone est la scène d’activités interactives organisées par l’équipe d’animation ainsi que par des acrobates pour des flash mobs et des performances artistiques et musicales. 

Costa Smeralda - Trastevere

Spa Solemio

L’espace bien-être dispose d’un salon de beauté, sauna, hammam, piscine de balnéothérapie, de 16 salles de soins et massages ainsi que d’une grotte de sel pour l’halothérapie et d’une grotte de neige.

Costa Smeralda - Spa ThalassoAuthentique hommage à l’Italie, le Costa Smeralda propose une nouvelle expérience de voyage. Il puise son inspiration dans le style, l’hospitalité et la convivialité de l’Italie, le « Bel Paese ». Le paquebot propose une nouvelle approche pour offrir une expérience inédite de la croisière, et surtout un véritable hommage à l’Italie, avec une collaboration exceptionnelle avec le designer de renom Adam D.Tihany.

ARTICLE PUBLIÉ PAR CORINNE ANCION – Photos ©Costa Croisières

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.