La Belle de l’Adriatique

Belle de l'Adriatique

La Belle de l’Adriatique est un petit paquebot intimiste qui peut accueillir 200 passagers dans une ambiance conviviale et familiale. La langue à bord est le français : encadrement, animations, journal de bord, menus… Les croisières sont tout inclus : boissons aux repas et aux bars (sauf crus d’exception et Champagne) ainsi que le wifi dans les salons. Des tablettes tactiles sont même disponibles ainsi que des systèmes audio pour faciliter l’écoute des guides pendant les excursions.

Belle de l'AdriatiqueLa compagnie CroisiMer propose des itinéraires, façon cabotage inter-îles en Grèce, en Croatie et en Dalmatie ainsi que des croisières en Italie sur la côte Amalfitaine et la Sicile. C’est le seul paquebot où l’on parle français et dont certains itinéraires permettent de traverser l’étroit canal de Corinthe : 24,60 mètres.

Pour la petite histoire

Belle de l'Adriatique - CroisiEuropeLa Belle de l’Adriatique est le premier bateau maritime de la société CroisiMer – l’entité maritime de la compagnie française CroisiEurope – plus connue pour ses croisières fluviales. Si le navire a été construit en Belgique en 2007, sa conception, son design et ses aménagements intérieurs ont été réalisés en Alsace. Le 25 janvier 2008, le paquebot est baptisé à Nice après avoir passé la saison hivernale dans les Canaries.

L’histoire de CroisiEurope
CroisiEurope est une compagnie française d’origine Strasbourgeoise. Son histoire est familiale et depuis 40 ans, elle se développe entre croisières fluviales et maritime, tant en France, qu’en Europe, en Asie, en Afrique, aux Etats-Unis ou en Amérique du Sud. La compagnie propose aussi bien de voyager sur un petit voilier, un paquebot fluvial ou maritime qu’une péniche ou encore un bateau à roue à aubes.

Téléchargez l’historique de la compagnie CroisiEurope

Belle de l'Adriatique - tableau Gérard Schmitter

C’est anecdotique, mais c’est même Gérard Schmitter, le fondateur de CroisiEurope, qui a peint tous les tableaux qui ornent les cabines et les ponts du paquebot La Belle de l’Adriatique.

Belle de l'Adriatique

Caractéristiques techniques

  • Construit aux chantiers Meuse et Sambre de Namur en Belgique
  • Entrée en service en 2007
  • Baptême du navire 25 janvier 2008
  • 200 passagers
  • 48 membres d’équipage
  • 100 cabines toutes disposent d’une vue mer
  • Longueur : 110 m
  • Largeur : 12,80 m
  • Tirant d’eau : 2,50 m
  • Tonnage : 3 500 tonneaux
  • Vitesse maximum : 16 nœuds
  • 1 ascenseur
  • 5 ponts réservés aux passagers
  • 1 restaurant
  • 3 bars
  • Pont terrasse avec solarium et transats
  • 2 jacuzzis
  • Boutique de souvenir
  • Bibliothèque et jeux de société
  • Salons dont un avec piste de dance
  • Wifi gratuit dans les salons
  • Voltage en cabine : 220 volts

Belle de l'Adriatique

Plans des ponts de La Belle de l’Adriatique
La Belle de l'Adriatique - CroisiEurope - Plan des ponts

Téléchargez les plans des ponts – pdf

Le concept

Belle de l'AdriatiqueDes croisières 100% francophones
L’équipage et les guides en escale sont francophones. La compagnie met à disposition des passagers : un journal de bord quotidien et des menus en français.

Des escales atypiques
Le concept des croisières à bord de La Belle de l’Adriatique est de proposer à ses passagers des croisières atypiques avec l’accès à des escales auxquelles très peu de paquebots ont accès. Avec sa petite taille et son faible tirant d’eau (2,50 m), le navire longe les côtes de près et accède aussi bien aux petits ports de villages typiques qu’aux ports de grandes villes. Selon les itinéraires, on peut profiter de deux escales par jour pour visiter des îles ou sites remarquables mais aussi de départs tardifs afin de pouvoir en profiter au maximum en soirée.

Une ambiance familiale et conviviale
L’équipage informe les passagers de tout ce qu’il est important de savoir : observations des sites remarquables en navigation, ouverture du restaurant, départ en excursion… La convivialité est de mise et il n’est pas rare que l’équipage vous appelle par votre nom. Il connaît même vos préférences au bar ou au restaurant.

Embarquement à bord

Réception

C’est le point central du navire. Les équipes y sont toujours présentes pour répondre aux questions des passagers. Des tablettes peuvent y être empruntées pendant la croisière.

Cabines

Toutes les cabines ont une vue mer. Comme sur tous les paquebots on y trouve un sèche-cheveux, un coffre-fort et une climatisation réglable. La télé propose les programmes des principales chaînes françaises et des films y sont également diffusés sur un canal spécifique.

A l’arrivée à bord, on trouve sur le lit : le journal de bord avec le descriptif global de la croisière et des excursions disponibles. Un système audio pour faciliter l’écoute des guides en promenades est mis à disposition.

Cabine avec hublots 249

Pont soleil et jacuzzis

Installations sportives en plein air

Belle de l'Adriatique - Installation sportives

Les salons bars

Salon bar avec piste de danse – pont 3
C’est dans ce salon qu’ont lieu les animations, conférences et spectacles en soirée. La compagnie mêle soirée de divertissement et culture locale.

Salon avec piano bar, bibliothèque, grand écran et terrasse – pont 4
Le pianorama bar, c’est son nom, dispose d’une bibliothèque avec quelques livres et jeux de société. Un grand écran permet de suivre les matchs sportifs. Le salon donne accès sur un salon terrasse sur l’arrière du navire.

Le restaurant

Le restaurant propose un menu unique servi en un seul service. Les menus permettent de déguster gastronomie française et spécialités locales lors de repas thématiques. Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet avec des très bonnes viennoiseries, pancakes et possibilité de prendre un petit déjeuner salé cuisiné directement en salle.

Quelques belles assiettes au menu

Dans les coulisses de La Belle de l’Adriatique

Visite des cuisines avec le Chef Kersley Vencatachellum

La passerelle de commandement avec le Capitaine Dabelic Ivica

L’équipage

Boutique

L’unique boutique du navire propose quelques souvenirs, vêtements, livres…

CroisiFamille : croisières avec club enfants

La Belle de l’Adriatique est un navire familial. Pendant les vacances d’été, CroisiMer devient CroisiFamille et offre la gratuité de la croisière jusqu’à 16 ans sur le Portugal, l’Espagne et l’Italie ou 30% de réduction sur la côte dalmate. De plus le supplément cabine individuelle est offert. Le club enfants propose des activités et animations et une petite piscine est installée sur le pont soleil. Parents et grands-parents peuvent profiter des visites en escale en confiant leurs enfants aux animateurs qui proposent : jeux aquatiques, activités sportives et manuelles…

Journal de bord - CroisiMer - CroisiEuropeJournal de bord et programme du jour

Dès le premier jour de croisière, on trouve en cabine le Journal de bord de la croisière. Il concerne toute la croisière et présente les différentes activités principales des journées et les excursions possibles en escale. Chaque soir, le programme du jour suivant est remis en cabine avec le détail de la journée : horaires d’escales, répartition des bus pour les excursions, conférences, animations, menus et réjouissances de la soirée.

Les excursions

Belle de l'Adriatique - Guide en excursionsToutes les excursions proposées sont avec un guide francophone. Un système avec audiophone est à disposition gratuitement en cabine pour les croisiéristes, ce qui est très pratique pour bien entendre les explications des guides. On peut réserver ses excursions avant le départ ou directement sur place. Il existe des packages qui permettent d’optimiser son voyage.

Publié par Corinne Ancion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.