Enchanted Princess

Enchanted Princess

Photo © Fincantieri

 
C’est une cérémonie virtuelle qui s’est tenue ce soir en Italie pour la livraison du paquebot Enchanted Princess à la compagnie Princess Cruises. Il s’agit du 100e paquebot construit par les chantiers Fincantieri au cours des 30 dernières années. Enchanted Princess est la 18e unité construite par Fincantieri pour Princess Cruises au chantier naval de Monfalcone, c’est aussi 5e navire de la « Royal class« , une évolution des sisterships : Royal Princess, Regal Princess, Majestic Princess, Sky Princess et il sera suivi par le Discovery Princess. 
 
Giuseppe BonoGiuseppe Bono, PDG de Fincantieri : « Enchanted Princess est un navire spécial : c’est en effet le premier paquebot que nous avons livré après le début de l’épidémie de COVID-19. Cela démontre notre capacité à affronter les moments les plus difficiles avec passion et engagement, ainsi que la résilience historique de notre industrie. Par conséquent, je souhaite bon vent et une bonne mer à ce joyau nouvellement construit, à nos amis de Princess Cruises avec lesquels nous avons travaillé avec succès, et à tous les travailleurs de l’industrie de la croisière, convaincus que la reprise a déjà commencé ».
 
Enchanted Princess

Photo © Fincantieri

L’arrivée du paquebot Enchanted Princess est attendue pour décembre 2020 pour une saison de croisières dans les Caraïbes depuis les Etats-Unis.

Princess Cruises améliore actuellement les protocoles de santé et de sécurité avec la contribution des leaders mondiaux de la santé pour faire face à l’épidémie de COVID-19 et évalue son impact sur les itinéraires futurs. Certains itinéraires peuvent donc être affectés et modifiés. Cliquez ici pour en savoir plus sur les protocoles de santé et sécurité Princess Cruises. 

Quelques caractéristiques

  • 145 000 tonneaux
  • 3 660 passagers
  • 1 346 membres d’équipage
  • 1 830 cabines

La technologie MedallionClass embarquée

Bracelet Ocean Medallion Princess Cruises

Photo ©Princess Cruises

Sur les paquebots MedallionClass, le dispositif qui se présente sous forme de médaillon porté par les passagers, transforme les vacances en facilitant l’expérience de croisière. Grâce à différents capteurs à bord, le médaillon localise et identifie les passagers porteur du médaillon connecté. Il connaît leurs préférences et leurs habitudes et permet à l’équipage de mieux personnaliser les services proposés. Avec une interactivité sans contact, il facilite la vie en ouvrant automatiquement la porte de la cabine à son approche, il remplace la carte d’embarquement et fluidifie l’entrée/la sortie des passagers en escale. A l’approche des bornes interactives, il présente automatiquement les photos des passagers pour un éventuel achat, propose des jeux ou des services personnalisés.

Bien entendu, le médaillon sert de moyen de paiement. Comme les passagers sont géolocalisés, la compagnie peut identifier plus facilement les zones du navire ou l’équipage doit être renforcé pour faciliter le service (restaurants, buffets, bars…). L’équipage est également équipé de matériel de haute technologie sur lequel le nom du passager en approche apparaît – idéal pour personnaliser l’accueil. Les parents peuvent savoir à tout moment où se trouvent leurs enfants. Le médaillon est livré à domicile avant le départ. Il est disponible en différent format : bracelet bijou, bracelet de montre, pendentif, porte-clés… 

Princess Cruises, Fincantieri, un partenariat de longue date

C’est le Crown Princess qui est le premier paquebot construit par les chantiers Fincantieri pour Princess Cruises en 1990. Le partenariat entre le chantier naval Monfalcone et la compagnie se poursuivra avec la construction de deux paquebots de nouvelle génération. Ce seront les plus grands construits en Italie (175 000 tonneaux). Leur livraison est prévue respectivement pour fin 2023 et au printemps 2025. Ces navires pourront accueillir environ 5 300 passagers et seront les premiers de la flotte Princess Cruises à être alimenté en bicarburant – principalement en gaz naturel liquéfié (GNL).
 
Les chantiers Fincantieri ont construit 100 navires de croisière depuis 1990 (dont 70 pour Carnival Corporation), et 44 autres sont actuellement en cours de conception ou de construction dans les chantiers du Groupe.
 
ARTICLE PUBLIÉ PAR CORINNE ANCION 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.