MSC Croisières dévoile les détails des restaurants à bord du MSC Virtuosa

MSC Virtuosa

Le MSC Virtuosa proposera un large choix de restaurants et buffets qui serviront le meilleur des saveurs et cuisines internationales. Deux nouveaux concepts de restauration spécialisée seront lancés à bord du nouveau navire amiral de MSC Croisières : HOLA! Tacos & Cantina et le Restaurant Indochine

Avec cinq restaurants de spécialités, cinq restaurants principaux, un restaurant de buffet de 1 336 places, 21 bars et lounges, les passagers disposent d’un très large choix avec différentes options, décontractées ou plus formelles, afin de correspondre aux envies de chacun. Inspirés par les racines européennes de MSC Croisières, où l’amour d’une restauration de qualité est maître-mot, les plaisirs de la table jouent un rôle clé pour créer des souvenirs inoubliables et pour permettre aux passagers de découvrir de nouvelles saveurs et cultures lorsqu’ils sont à bord, tout en naviguant vers différentes destinations à travers le monde.

HOLA! Tacos & Cantina : une expérience de restauration décontractée riche en saveurs latines

MSC Virtuosa - Hola Tacos & Cantina

Ce tout nouveau concept de restauration rapide de type « street food » propose une sélection de plats et boissons inspirées par l’Amérique Latine et le Mexique.

Disponible pour le déjeuner et le dîner, les passagers pourront choisir parmi un éventail de plats séduisants, des tacos et nachos au maïs bleu, d’authentiques empanadas au bœuf et de savoureux tamales sans oublier la soupe de tortilla ou les tacos végétariens, tous ces plats peuvent se déguster avec un verre d’agua fresca ou un des alcools parmi une sélection des 10 meilleures tequilas et mezcals.

Un bar à sauces offre une sélection de six sauces maison et un grand choix de sauces épicées. Un guacamole frais est également proposé pour venir compléter cette expérience. Les passagers pourront faire préparer leur guacamole comme ils le désirent ou préparer eux-mêmes le guacamole à leur table. Pour le dessert, on peut opter pour un en-cas sucré disponible dans le tout nouveau Bar à Tacos Glacés Mexicain.

Indochine : lorsque le patrimoine culinaire rencontre la haute cuisine

Ce tout nouveau concept original proposera aux passagers des classiques de la cuisine vietnamienne avec une touche française, mélangeant ainsi deux patrimoines culinaires. Le menu offre notamment un large choix d’options végétariennes et végan, ainsi qu’une multitude d’options à partager, en famille ou entre amis. Des salades de papaye verte aux bo buns de bœufs, des escargots français aux crêpes végétariennes vietnamiennes, la sélection du restaurant proposera des options équilibrées, sans oublier de délicates notes sucrée, salée, aigre et épicées. Une large sélection de vins proposera des options venant du Nouveau et de l’Ancien Monde, pour ravir les amateurs. Une sélection de cocktails tropicaux signatures viendront compléter cette expérience authentique.  

MSC Virtuosa - Restaurant Indochine

Les concepts de restaurants de spécialités exclusifs à MSC Croisières

Le MSC Virtuosa proposera également trois restaurants de spécialités populaires chez MSC Croisières et plébiscités par les passagers des autres navires de la flotte.

Le traditionnel steakhouse américain, le Butcher’s Cut, célèbre le savoir-faire des maitres bouchers. Servant des spécialités de viandes telles que de l’entrecôte, de la bavette d’aloyau, sans oublier du « terre et mer », il s’agit d’un véritable endroit de rêve pour les amateurs de steaks, préparés dans une cuisine ouverte, donnant sur un restaurant détendu et sophistiqué, inspiré par l’âge d’or de l’Amérique.

MSC Virtuosa - Steakhouse - Butcher's Cut

Le très stylisé restaurant Kaito Teppanyaki propose un style de cuisine moderne Est-Ouest de la cuisine japonaise sur deux grills teppanyaki, où les chefs enchantent et divertissent les passagers avec des sauts et des tours spectaculaires tout en préparant des repas authentiques et appétissants sous les yeux des hôtes.

Le Kaito Sushi Bar offre une expérience plus intime, où les passagers peuvent regarder leurs sushis, sashimis et tempuras frais être préparés par des chefs cuisiniers pour un repas assis audessus de la promenade animée.

Photos des restaurants Kaito Teppanyaki & Kaito Sushi Bar présents sur les autres navires de la flotte MSC Croisières

Buffet à volonté et élégants restaurants principaux

Une des expériences de restauration favorites est le Marketplace Buffet, proposant 1 336 places et ouvert jour et nuit pour servir un très large choix de plats internationaux. Ce restaurant comporte des cuisines ouvertes, une fabrique à mozzarella, du pain frais, des pâtes et un assortiment de fruits et légumes.

MSC Virtuosa - Marketplace Buffet

Durant l’été 2021, le buffet suivra le même principe de service qu’à bord du MSC Grandiosa avec des assiettes préparées par les serveurs pour les passagers et un marquage des tables pour permettre la distanciation sociale.

Par ailleurs, le MSC Virtuosa proposera cinq restaurants principaux servant de la cuisine gastronomique méditerranéenne et des spécialités internationales dans de somptueux décors autour du thème de la musique. Les menus changent quotidiennement et de délicieux plats ont été créés pour parfaire des dîners élégants.

Des espaces bars et des salons lounges pour toutes les occasions

Après le dîner, les bars du MSC Virtuosa proposent différentes expériences pour toutes les occasions. Le navire offre un large choix d’endroits pour prendre un verre en famille ou entre amis grâce aux 21 bars et lounges se trouvant aussi bien en intérieur qu’en extérieur.  

  • Le Champagne Bar présente une très large sélection de champagnes accompagnés d’un choix de délicieux caviars, huitres et crabes pour agrémenter cette expérience
  • Le Sky Lounge proposera des cocktails moléculaires dans un décor inspiré par l’art déco
  • Le Masters of the Sea est un authentique pub anglais avec une sélection de plus de 40 bières différentes
MSC Virtuosa - Sky Lounge
MSC Virtuosa – Sky Lounge

Une toute nouvelle expérience immersive débutera également à bord de ce navire : le futuriste MSC Starship Club avec Rob, le tout premier robot humanoïde barman en mer. Ce bar immersif et cette expérience de divertissement proposeront des hologrammes 3D, un mur d’art digital, une table interactive digitale de 12 sièges et donnera la possibilité aux hôtes d’explorer l’espace avec leur propre tour galactique personnalisé. Rob mixera et servira ses cocktails signatures, avec ou sans alcool, et pourra personnaliser de nombreuses boissons, tout comme n’importe quel barman humain le ferait, tout en interagissant avec les hôtes grâce à sa voix et ses expressions humaines pour ce faire de cette expérience un bar très immersif.

Rob - MSC Starship Club - MSC Virtuosa

Chocolats, crêpes et glaces renommées

Le chef chocolatier-pâtissier Jean-Philippe Maury, meilleur ouvrier de France et récompensé par de nombreux prix, revient avec ses deux concepts alléchants – Jean-Philippe Maury Café & Chocolat et Crêpes & Gelato.

Photos du concept : Jean-Philippe Maury Café & Chocolat et Crêpes & Gelato présents sur les autres navires de la flotte MSC Croisières

  • Le Chocolat & Café propose une chocolaterie ouverte avec du chocolat confectionné à bord, encadrée par des sculptures en chocolat remarquablement complexes, dignes des plus belles œuvres pouvant être admirées dans un musée. Les invités peuvent observer le processus de fabrication du chocolat de leurs propres yeux tout en profitant de l’atmosphère chaleureuse de ce café et de cette boutique ou en dégustant une gamme impressionnante de friandises. 
  • Le comptoir Crêpes & Gelato offre une sélection de délices tous plus alléchants les uns que les autres, qui satisferont aussi bien une envie de sucre, qu’une dégustation des classiques milkshakes et sorbets ou encore des jus sains et branchés !
2016-02-01 MSC Meraviglia - Saint Nazaire - pièce et signature de contrat - Gianni Onorato, le Président‐Directeur général

Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières : « Dîner à bord des navires de MSC Croisières est une aventure gastronomique avec une nourriture authentique, des menus d’inspiration mondiale et un art culinaire au cœur de notre offre.

En tant que compagnie, nous sommes constamment à la recherche de nouvelles expériences exceptionnelles qui mettent en valeur la cuisine internationale et emmènent nos hôtes dans un voyage de découverte gastronomique. Le MSC Virtuosa proposera deux tout nouveaux restaurants spécialisés – HOLA ! Tacos & Cantina et Indochine. Développés par notre talentueuse équipe culinaire et exclusifs à MSC Croisières, ces nouveaux restaurants s’appuient sur le succès de nos concepts de restauration de spécialités populaires existants et nous permettent d’élargir et d’enrichir notre offre de restauration avec des idées nouvelles et innovantes ». 

MSC Virtuosa

ARTICLE PUBLIÉ PAR CORINNE ANCION – VISUELS 3D © MSC CROISIÈRES

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.