MSC Magnifica met le cap sur les grandes villes d’Europe du Nord depuis Le Havre

17 novembre 2021 – Le MSC Magnifica effectue son premier départ de la croisière « Les perles du Nord » depuis Le Havre. Un programme d’hiver inédit pour la compagnie qui propose la découverte de 5 villes d’Europe du Nord en un seul voyage. Pour les passagers, c’est l’opportunité de plonger dans l’histoire et la culture de villes d’exception, ainsi que d’explorer, de faire du shopping et de savourer les spécialités gastronomiques locales.

Le paquebot fera escale à Hambourg (Allemagne), Ijmuiden pour Amsterdam (Pays-Bas), Zeebrugge pour Bruges et Bruxelles (Belgique), Le Havre pour Paris (France) et Southampton pour Londres (Royaume-Uni). Avec des escales prolongées dans les ports, jusqu’à 12 heures, les passagers peuvent pleinement profiter des villes visitées. L’embarquement est possible dans chaque port.

L’hiver est l’une des plus belles saisons pour visiter l’Europe du Nord, car la région est moins fréquentée par les touristes et les décorations de fin d’année ainsi que les marchés de Noël créent une atmosphère féerique avec des paysages dignes des plus beaux contes d’hiver. De plus, cette croisière est l’opportunité idéale de découvrir 5 grandes villes européennes en 1 seul voyage. 

Patrick Pourbaix - MSC Magnifica

Patrick J. Pourbaix, Directeur Général France, BeLux de MSC Croisières : « Nous sommes très heureux de proposer un itinéraire totalement inédit pour cet hiver 2021/2022 à bord de notre MSC Magnifica, qui sillonnera les eaux de l’Europe du Nord. Je suis convaincu qu’il permettra à nos passagers français de passer des vacances inoubliables cet hiver, en admirant les côtes européennes depuis le navire ou lors des excursions au cœur des grandes capitales et des territoires européens. Avec une escale au Havre, MSC Croisières contribuera indéniablement au tissu économique de la ville mais également au rayonnement touristique international de tout le territoire normand. L’itinéraire du MSC Magnifica reflète ainsi la volonté de la Compagnie de continuer à renforcer sa présence en Europe et son attractivité en France, un marché à fort potentiel de croissance ».

MSC Croisières a pour ambition de faire du Havre le deuxième port d’embarquement français

22 départs sont prévus pour le MSC Magnifica depuis Le Havre. Patrick J. Pourbaix nous en dit plus sur l’ambition de MSC Croisières de faire du port du Havre le deuxième port d’embarquement français aux côtés de Marseille.

Jean-Baptiste Gastinne - MSC Magnifica

Jean-Baptiste Gastinne, Président de Le Havre Cruise Club et 1re vice-président de la Communauté de l’agglomération havraise : « En positionnant le MSC Magnifica au départ du Havre, MSC Croisières montre aujourd’hui un intérêt très fort qui s’inscrit dans le temps. Le baptême du MSC Meraviglia en 2017 était déjà un signal et avec les 22 croisières du MSC Magnifica, c’est un signal très encourageant pour Le Havre en tant que port d’embarquement. Avec Haropa, nous avons une volonté de mieux accueillir les passagers avec une nouvelle étape décisive, la mise en place d’un réaménagement de la pointe de Floride et la construction d’un nouveau terminal croisières entre 2023 et 2025 à la place des hangars 1, 2, et 3. Ce développement ne peut pas se faire sans la prise en compte du développement durable. Aussi, l’électrification des postes à quai permettra aux navires d’accoster et de fonctionner sans rejets de fumées lors des escales. »

Des passagères des années 60 à l’embarquement du MSC Magnifica

Pour cette reprise des départs depuis Le Havre de des passagères pas comme les autres déambulaient dans le terminal croisière. Tout droit venues des années 60, c’est avec des billets de voyage d’un autre temps qu’elles ont essayé d’embarquer à bord du MSC Magnifica. Instamatic en main, elles ont immortalisé l’embarquement, montré leurs plus beaux maillots de bains multicolores, tout en partageant leur ambition de rencontrer la Reine d’Angleterre lors de l’escale à Southampton qui leur permettra de se rendre à Londres. Un accueil théâtralisé et amusant qui a beaucoup plus aux passagers qui ont embarqué ce jour.

ARTICLE PUBLIÉ PAR CORINNE ANCION

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.