Le paquebot Celebrity beyond se dévoile

Essais en mer réussis pour le Celebrity Beyond

Dernier paquebot de la série Edge, Celebrity Beyond a effectué ses essais en mer au cours de la première semaine de février dans le golfe de Gascogne. Supervisé par plus de 50 membres d’équipage, dont l’iconique capitaine Kate McCue, des ingénieurs et des experts nautiques, le navire a montré des capacités de navigation qui vont au-delà de ses équipements à couper le souffle avec un niveau supérieur de confort, de sécurité, de maniabilité et d’efficacité énergétique, ce dernier étant dû en partie à la conception révolutionnaire de l’Ultrabow parabolique du navire.

Celebrity Beyond détiendra non seulement le titre de plus grand navire de la flotte de Celebrity Cruises, mais aussi la distinction de navire le plus luxueux de la marque.

Vidéo : visite du Celebrity Beyond – ship tour

D’une hauteur de 17 ponts et plus long de 21 mètres par rapport à ses prédécesseurs innovants, le Celebrity Edge (2018) et le Celebrity Apex (2020), l’aspect et la convivialité du Celebrity Beyond ont été soigneusement élaborés avec des espaces nouvellement imaginés et des versions étendues des espaces signature populaires de la marque, comme :

  • The Retreat, un espace exclusif pour les clients des suites, doté désormais d’une terrasse à deux étages.
  • Des cabines transformationnels qui vont des Edge villas modernes sur deux étages avec de petites piscines profonds aux cabines Infinite Verandas dont les espaces gomment les frontières entre la partie intérieure et l’extérieur pour créer un espace unique.
  • Rooftop garden : un rooftop avec jardin plus grand et une superbe terrasse avec piscines en porte-à-faux.
  • Un superbe Sunset Bar à plusieurs niveaux et terrasses à l’arrière du navire. Un espace dessiné par le designer américain Nate Berkus.
  • Un tout premier restaurant gastronomique en mer appelé Le Voyage, de Daniel Boulud.
  • Une Grand Plaza redessinée s’étendant sur trois ponts entouré du nouveau World Class Bar et du restaurant Le Voyage.
  • Le Magic Carpet, cet ascenseur latéral qui est un véritable espace de vie évolutif. Cette prouesse technique s’élève en porte-à-faux au-dessus de la mer, offrant aux passagers des vues infinies tant pour prendre un cocktail, qu’en dînant à bord.
  • Une piscine centrale de 25 mètres de long sur le Resort Deck. Ce pont principal est 40 % plus grand que ceux des autres paquebots de la classe Edge. Près de cette grande piscine, les havrais sauront reconnaître la statue monumentale L’éléphant de Fabien Mérelle.

Fabien Mérelle : « à l’origine, cette œuvre était un dessin exutoire de 21/28,2 cm, figurant un éléphant, animal vénérable, jouant l’équilibriste sur mes vertèbres et qui n’était qu’une allégorie. L’éléphant représentait ce fardeau que je portais à l’époque sur mes épaules. Je me trouvais dans une situation complexe qui dépassait de loin ma personne. Je cherchais, sans doute, à me convaincre que j’étais capable de relever le défi. Je pensais à ces affiches de cirque qui vantaient à grand renfort de superlatifs le numéro d’un énième homme le plus fort du monde, avec tout ce que cela a de dérisoire. »

Le nom originel de l’œuvre était « Pentateuque ». Il s’agit d’une référence religieuse qui met en exergue, dans la vie de l’artiste, les difficultés que lui et la femme qu’il voulait épouser ont dû surmonter en raison des confessions différentes de leurs familles. Fabien Mérelle voulait décrire de manière burlesque la difficulté qui était la sienne. Le passage du dessin à la sculpture monumentale est une sorte de mise en abyme. « Comme le personnage sur le dessin s’échinait à le faire, il s’agit pour l’artiste de « porter…un projet éléphantesque ». Penser avec d’autres aussi pour faire reculer les difficultés, sortir de la solitude de l’atelier pour extirper du papier ce pachyderme et lui donner un semblant de vie. L’œuvre a été exposée dans la ville du Havre pendant deux éditions de l’événement Un été au Havre.

Qui est Kate McCue, l’iconique capitaine du Celebrity Beyond ?

Captain Kate McCue & Bug Naked

Kate McCue illustre le nouveau leadership féminin dans l’industrie de la Croisière. En 2015, elle est devenue la première américaine commandante de navire chez Celebrity Cruises. Elle avait alors a pris les commandes du Celebrity Summit à 37 ans. Lorsqu’elle est aux commandes des paquebots Celebrity Cruises, Kate McCue ne voyage jamais sans Lady Bug, son célèbre chat Sphynx qui est un véritable membre d’équipage à part entière.

Kate McCue, capitaine du Celebrity Beyond : « Réussir ces essais en mer a été le frisson d’une vie pour moi. Sa navigation fluide et sa maniabilité témoignent de sa conception innovante et j’ai hâte de prendre la barre de ce navire impressionnant et d’emmener nos invités vers des destinations tout aussi magnifiques. »

Les premiers itinéraires du Celebrity Beyond

Dans moins de 80 jours, le joyau de la flotte Celebrity Cruises fera ses débuts. Le Celebrity Beyond partira pour son voyage inaugural le 27 avril 2022 de Southampton, en Angleterre, pour une croisière de 10 nuits en Europe de l’Ouest en visitant La Rochelle, Lisbonne, Séville, Malaga, Palma de Majorque et Barcelone. Le navire proposera ensuite différents itinéraires en Méditerranée, avec notamment des itinéraires de 9 nuits sur la Riviera italienne et en France ainsi que des itinéraires de 10 nuits dans les îles grecques jusqu’au début octobre, avant de se rendre dans les Caraïbes.

Lisa Lutoff-Perlo, Présidente et CEO de Celebrity Cruises : « Je suis ravie que cette étape importante ait été franchie car elle nous rapproche d’autant plus de l’accueil de nos invités à bord. Ils pourront profiter de leur propre « Journey WonderFULLSM (voyage merveilleux) à bord de Celebrity Beyond. Bien au-delà de son apparence, tout comme ses navires jumeaux – Celebrity Apex et Celebrity Edge – il a dépassé les attentes et démontré qu’il était prêt. »

ARTICLE PUBLIÉ PAR CORINNE ANCION
Photos et visuels © Celebrity Cruises

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.