Queen Anne rejoindra la flotte Cunard en 2024

8 février 2022 – Cunard annonce le nom de son futur nouveau paquebot : Queen Anne. Le navire rejoindra la flotte de la compagnie début 2024. Queen Anne sera le 249e navire de Cunard et constituera un remarquable quatuor avec Queen Mary 2, Queen Victoria et Queen Elizabeth, ce qui n’était pas arrivé depuis 1999.

Pour choisir ce nom, l’équipe Cunard a exploré plusieurs Le nom « Queen Anne » a été choisi pour rendre hommage au riche patrimoine de Cunard, à son histoire royale et à son statut d’exception, à l’instar des navires de cette flotte contemporaine de luxe dont les noms sont un hommage à toutes les reines régnantes du dernier millénaire.

Au préalable du choix de ce nom, l’ensemble de l’équipe de la Cunard a exploré plusieurs options et, inspirée par le règne de la reine Anne, a fait appel à Kate Williams, historienne, auteure et présentatrice de télévision britannique, pour l’aider dans ses recherches détaillées et approfondies. Kate a déclaré : « Il est très intéressant que le quatrième navire de la flotte porte le nom de la reine Anne. Son histoire est fascinante à raconter ; elle parle de la royauté mais aussi de l’unité de la monarchie constitutionnelle et de l’âge d’or des arts. C’était une femme inspirante, follement populaire auprès de son peuple. Ce nouveau navire de la flotte Cunard est le moyen idéal de rendre un bel hommage à cette personnalité ».

Alliant comme ses prédécesseurs, tradition et modernité, le Queen Anne proposera des espaces emblématiques de la compagnie, réaménagés et offrira de nouvelles expériences dans les domaines de la restauration, de la culture et du divertissement, avec toujours cette signature d’élégance, de luxe discret et le service exceptionnel de la White Star.

Plusieurs designers de réputation mondiale ont partagé leurs visions pour dessiner ensemble une atmosphère qui révèlera un décor aux tons audacieux tout en restant fidèle à la sophistication intemporelle des navires de la compagnie.

Sture Myrmell, président de Carnival UK : « Je suis absolument ravi d’accueillir le Queen Anne, le quatrième navire de la flotte de Cunard. Il s’agit d’un moment très spécial pour cette compagnie qui existe depuis 182 ans. Agrandir la flotte nous offre l’opportunité de permettre à un plus grand nombre de passagers de découvrir le monde à nos côtés. Avec un design inspiré du passé mais résolument innovant, le Queen Anne sera le moyen idéal de redécouvrir les joies de l’exploration et du voyage. Nous avons hâte de partager plus de détails à son sujet dans les semaines et les mois à venir ».

Le programme de la saison inaugurale du Queen Anne sera dévoilé et mis en vente dès le mois de mai 2022, et les premières navigations du navire auront lieu début 2024.

ARTICLE PUBLIÉ PAR CORINNE ANCION

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.