Escale inaugurale du Costa Fascinosa au Havre

Dimanche 5 Juin 2022 – Le Costa Fascinosa est en escale pour la première fois au Havre. Comme le veut la tradition, cette escale inaugurale a été l’occasion d’un échange de plaques entre les autorités havraises et le commandant du navire : Mario Moretta.

Le Costa Fascinosa a quitté Marseille le 29 mai dernier pour une croisière de positionnement de 11 nuits en direction de Kiel en Allemagne. Avant d’arriver au Havre, le paquebot a fait escale à Barcelone et Cadix en Espagne puis à Lisbonne et Porto au Portugal. 70 français ont débarqués ce jour au Havre pour leur dernier jour de croisière, tandis que ceux qui vont poursuivre l’itinéraire ont profité de l’escale pour visiter la ville à pied ou en bus, acheter des souvenirs dans les quelques boutiques ouvertes ce dimanche, se promener au marché ou en bord de mer ou partir en excursion sur la côte normande.

Après son escale havraise, le Costa Fascinosa va poursuivre son itinéraire vers Zeebrugge en Belgique, Ijmuiden au Pays-Bas puis Kiel où son arrivée est attendue le 9 juin 2022. Une fois positionné au départ du port Allemand, le paquebot va naviguer en Scandinavie et en Baltique jusqu’au 22 septembre. Parmi les escales à venir on peut noter : Alesund, Honningsvag, Tromso, Gravdal, Trondheim, Olden et Bergen en Norvège pour l’itinéraire Scandinave et Stockholm (Suède), Helsinki (Finlande), Tallinn (Estonie), Riga (Lettonie), Klaipeda (Lituanie) et Gdynia en Pologne pour l’itinéraire en Mer Baltique.

En savoir plus sur le Costa Fascinosa

ARTICLE RÉALISÉ PAR CORINNE ANCION

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.