Sun Princess – Premier paquebot de la classe Sphere de Princess Cruises

Princess Cruises dévoile un navire de nouvelle génération, propulsé au GNL, le Sun Princess. Actuellement en construction au chantier naval Fincantieri, ce navire de 175 500 tonneaux est le plus grand paquebot Princess jamais construit. Sa mise en service est prévue pour février 2024. Le Sun Princess sera le premier navire de la nouvelle classe « Sphere » de Princess. Il pourra accueillir 4 300 passagers. A bord, on retrouvera ce qui fait le succès de Princess Cruises, ainsi que de nouvelles innovations.

Imprégné de lumière, le navire offre aux passagers des expériences innovantes, avec plus de 29 options de restauration et de bar. Le design intérieur global du navire offre des vues extérieures du matin au soir, avec une décoration et des finitions plus clairs et plus lumineuses.

Le dôme sera l’une des particularités du Sun Princess

Parmi les particularités du Sun Princess on peut trouver le Dôme. Inspiré des terrasses de Santorin, il s’agit d’un pont couvert sur plusieurs niveaux et du premier dôme en verre jamais construit sur un navire de croisière. Pendant la journée, le Dôme abrite une piscine intérieure/extérieure. La nuit, la piscine devient une scène et le Dôme se transforme complètement en un lieu de divertissement avec une ambiance de type South Beach avec des effets de lumière de pointe et la possibilité d’assister à des spectacles aériens époustouflants.

Un atrium pour mieux profiter de la vue sur l’océan : The Piazza

The Piazza, l’Atrium du navire, s’étend sur 3 ponts et forme un élément architectural qui offre aux passagers un espace suspendu tourné vers l’extérieur. On y trouvera de confortables salons et des zones pour profiter des vues sur l’océan. Un nouveau café y fera son apparition, Coffee Currents. Les habitués de la compagnie retrouveront leurs endroits favoris comme le Crooners Bar, le Bellini’s Cocktail Bar, et l’Alfredo’s Pizzeria. Un écran LED impressionnant présent au centre de la Piazza pourra être déplacé et configuré pour diffuser des programmes de divertissement en direct.

Des cabines et suites d’un nouveau style

Le Sun Princess dispose 2 157 cabines, dont 50 suites et 100 cabines communicantes. Sur le pont 21, on trouve davantage d’espace sur les balcons extérieurs. De nouvelles catégories de cabines sont proposées. Signature Collection comprend un nouveau type de suites exclusivement proposé sur le Sun Princess. En plus des aménagements haut de gamme des cabines, ces suites comprennent l’accès au Signature Restaurant, au Signature Lounge, et au Signature Sun Deck, une zone privée du Sanctuary.

Les cabines de la classe Club changent de nom et s’appelleront désormais Reserve Collection. Ce sont les mini-suites les mieux positionnées dans le navire. Dans cette catégorie, on trouvera les Cabana Reserve Collection, des cabines de style Resort qui offrent un balcon et un accès au Cabana Deck, un espace de détente extérieur qui leur est réservé. Ces hébergements haut de gamme comprennent également l’accès au restaurant Reserve Collection.

The Wake Club

Un médaillon porté par les passagers pour une expérience personnalisée

Bracelet Ocean Medallion Princess Cruises

Le Sun Princess disposera également du Princess Medallion, qui renforcera la position de leader de Princess dans le domaine des expériences personnalisées. Princess se distingue par sa capacité à proposer des équipements de croisière exceptionnels, typiques des plus grands paquebots, tout en offrant un service personnalisé que l’on retrouve sur les plus petits navires de l’industrie.

La saison inaugurale du Sun Princess en Méditerranée puis dans les Caraïbes

La compagnie a également annoncé que le Sun Princess effectuera une saison inaugurale printemps/été de croisières en Méditerranée, suivie de voyages dans les Caraïbes occidentales et orientales au départ de Port Everglades, en Floride , à l’automne 2024. Les réservations à bord du nouveau Sun Princess sont ouvertes.

Trois paquebots Princess Cruises ont porté le nom de Sun Princess

Pour la petite histoire, il s’agit du troisième navire à porter le nom de Sun Princess. Il vient compléter l’héritage du premier paquebot qui a navigué sous ce nom de 1974 à 1988. Le deuxième navire du nom a quant à lui navigué de 1995 à 2020. À cette époque, il possédait le plus grand nombre de cabines avec balcon et disposait du premier café ouvert 24h/24 de la compagnie de croisière.

Un deuxième paquebot de la classe Sphère prévu pour 2025

Un deuxième paquebot de cette nouvelle classe Sphère de nouvelle génération est en commande et devrait être livré par Fincantieri au printemps 2025.

ARTICLE PUBLIÉ PAR CORINNE ANCION
Photos © Princess Cruises

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.