Quelles nouveautés à bord du Costa Fascinosa pour sa saison d’hiver dans les Caraïbes ?

Pour la reprise de la saison d’hiver dans les Caraïbes c’est un Costa Fascinosa remis au goût du jour qui va naviguer dans les plus belles îles de la région. A bord, le restaurant des Chefs étoilés Archipelago fait son apparition. Le « destination Dish » permettra de déguster des spécialités au menu des restaurants principaux et des soirées spéciales seront proposées pour que la fête soit à l’honneur. Pour en savoir plus, nous avons rencontré Benedetto Minuto, Directeur de l’hôtellerie, Emilio Fabris, Directeur de croisière ainsi que Sonia l’hôte francophone qui sera présente sur les itinéraires Caraïbes du navire.

Benedetto Minuto, Directeur de l’hôtellerie – Sonia, hôtesse francophone et
Emilio Fabris, Directeur de Croisière

De nouveaux restaurants font leur apparition à bord du Costa Fascinosa

Benedetto Minuto - Costa Croisières

Benedetto Minuto, Directeur de l’hôtellerie : « Le Costa Fascinosa a été tout récemment remis au niveau des plus récents paquebots de Costa Croisières. Désormais on trouve à bord le restaurant des grands chefs étoilés : Archipelago. Ce restaurant propose une expérience gastronomique véritablement unique, avec trois menus au choix, un pour chaque chef : Hélène Darroze, la célèbre cheffe française, Bruno Barbieri le grand chef Italien et Ángel León bien connu en Espagne. Les menus sont composés de 5 plats raffinés, conçus comme une évocation de la mer sur laquelle vogue le navire. La carte de chaque chef évolue selon la destination du navire : Méditerranée, Caraïbes… à chaque région son menu spécial. Le concept et le design du restaurant sont également totalement innovants. Pour créer une ambiance intimiste, Archipelago est composé de tables qui sont autant d’ « îlots » bordés par une structure en cuivre qui accueille des pièces uniques en « bois flotté », des installations faites de bois ramené par la mer.

Conformément à l’engagement et aux valeurs de Costa Croisières, le restaurant Archipelago a été conçu en accordant une attention toute particulière à la question du développement durable avec une restauration « zéro km ». En effet, les menus des chefs ont été élaborés avec soin dans le choix des matières premières, issues principalement de producteurs locaux, et dans leur traitement, pour éviter le gaspillage alimentaire. Mais ce n’est pas tout. L’ameublement et le concept du restaurant font également du développement durable un élément clé. Le bois flotté qui orne les îlots a été récupéré grâce à l’action des “Gardiens de la Côte”, le programme d’éducation à l’environnement pour la sauvegarde du littoral italien soutenu par la Costa Crociere Foundation. Le menu avec 5 plats coûte 55€. Costa Croisières reversera une partie des recettes à la Fondation Costa Croisières pour soutenir ses projets environnementaux.

Destination dish

Les Chefs étoilés réservent également une surprise aux passagers dans les restaurants principaux du navire. Chaque soir ils trouveront, dans les choix proposés sur le menu, un plat spécial proposé par l’un des trois chefs qui interprètera les traditions et les saveurs du lieu visité le jour suivant. Les propositions qui seront faites dans les Caraïbes n’ont pas encore été dévoilées mais les passagers sauront apprécier la possibilité qui leur est offerte de déguster un plat typique revisité par un Chef étoilé. Ce plat est sans supplément de prix.

Parmi les nouveautés on peut également noter le nouvel espace de restauration asiatique Sushino. Les passagers peuvent y déguster d’authentiques spécialités japonaises. Nigiri, maki, sashimi et mochi sont au menu. Des options végan et sans gluten sont également disponibles. On trouve même une formule « à volonté ». Que ce soit pour l’apéritif, le déjeuner ou le dîner, les plats peuvent se prendre sur place ou même à emporter.

The Salty Beach fait également son apparition. Ce snack spécialisé dans la street food est ouvert en soirée et jusqu’à 2h du matin. On peut y déguster des hamburgers gourmets, des hot-dogs ainsi que des spécialités comme des babas au rhum ou encore des pâtisseries traditionnelles italiennes comme la Sfogliatella, une recette typique de Naples et pour l’Italie du nord le célèbre Tiramisu. »

Les soirées à succès à bord du Costa Fascinosa

Emilio Fabris - Costa Croisières

Emilio Fabris, Directeur de croisière : « En soirée différents styles de musiques sont proposés dans les salons avec de la musique récente et des concerts en live bien sûr mais aussi de la danse de salon. Cela plaît beaucoup aux passagers car il y en a pour tous les goûts. Au théâtre les passagers peuvent voir de très beaux spectacles avec des artistes de talent : chanteurs, danseurs, magiciens ou encore acrobates.

Des soirées karaoké permettent de déceler les talents qui participeront à The Voice of the Seas. Ce programme remporte un grand succès auprès des passagers qui y retrouvent l’ambiance de l’émission de télé qu’ils connaissent tout en devenant, pour certain(e)s la star d’un soir. Les fêtards peuvent s’amuser jusqu’au bout de la nuit lors de la soirée blanche qui devient désormais une « Silent white night ». Trois DJs mixent dans trois styles différents, équipés d’un casque audio, les passagers choisissent les musiques qu’ils préfèrent pour une soirée festive tout en silence pour les passagers qui ne sont pas équipés. Dans les caraïbes les festivités seront cette fois plus colorées avec des groupes créoles qui monteront spécialement à bord. Les soirées caribéennes feront partie des temps forts des croisières dans les îles.

Les familles retrouveront une activité à grand succès pour leurs enfants : « Princesse et commandant d’un jour ». Les petites filles sont invitées à devenir, le temps d’une journée exceptionnelle, « Princesse d’un jour » et les petits garçons « Commandant d’un jour ». C’est l’occasion pour les parents d’offrir à leurs enfants un cadeau merveilleux, qu’ils ne seront pas prêts d’oublier. »

Une hôtesse francophone pour accompagner les passagers français dans les Caraïbes

Sonia hôte francophone

C’est Sonia qui sera l’hôtesse francophone dans les Caraïbes à bord du Costa Fascinosa pour cette saison d’hiver 2022/2023.

Dans le journal de bord quotidien, les passagers pourront retrouver les horaires de sa permanence. C’est à son bureau situé au pont 5, tout près du Casino, qu’elle accueillera les passagers français et répondra à leurs questions lors de leur séjour à bord.

Un programme sous le soleil des Caraïbes pour les croisières du Costa Fascinosa cet hiver

Le 6 décembre 2022, le Costa Fascinosa quittera Marseille pour un périple de 17 nuits, direction les Antilles françaises ! Le navire fera escales à Barcelone, Savone, Malaga, Casablanca, Tenerife, La Barbade, Fort-de-France et Pointe-à-Pitre. Le paquebot enchaînera ensuite des itinéraires de 7 et 14 nuits avec des escales sur des îles paradisiaques idéales pour passer l’hiver au soleil. Parmi celles-ci : Bonaire, St Vincent et les Grenadines, Sainte-Lucie, La Barbade, Tobago, Saint-Martin, Antigua, Tortola, La Dominique… Ces croisières sont en aller/retour depuis Fort-de-France et Pointe-à-Pitre. Le Costa Fascinosa propose ces différents itinéraires dans les Caraïbes jusqu’au 24 mars 2023.

ARTICLE RÉALISÉ PAR CORINNE ANCION

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.