Norwegian Cruise Line annonce sa reprise des croisières en Europe pour cet été. Des croisières où équipage comme passagers seront 100% vaccinés. Des voyages où la liberté lors des escales sera de mise pour une croisière retrouvée avec tous les attraits recherchés par les vacanciers en quête de détente et de découvertes mais aussi de sérénité et de sécurité grâce à des protocoles renforcés.

Pour en savoir plus, Escale Croisière a interrogé Kévin Bubolz, Managing Director Europe de Norwegian Cruise Line.
C’est en toute transparence qu’il nous dévoile les clés des croisières retrouvées tant attendues par les passagers. Il apporte un réel éclairage sur ce que seront les croisières 100% vaccinés ainsi que sur l’expérience à bord des croisières NCL.
Interview exclusive de Kévin Bubolz, Managing Director Europe de Norwegian Cruise Line pour Escale Croisière
Quels seront les itinéraires phares de cet été en Europe ?
Kévin Bubolz : En avril, nous avons annoncé le retour progressif à la croisière de notre flotte. Le premier navire, le Norwegian Jade, débutera ses itinéraires de 7 jours vers les îles grecques le 25 juillet dans les eaux européennes, avec comme port d’attache Athènes (Le Pirée).
Norwegian Jade Athènes Le Pirée – Port d’Athène
Durant l’été, le Norwegian Epic et le Norwegian Getaway rejoindront également la Méditerranée.
Norwegian Getaway Norwegian Epic
À compter du 5 septembre, le Norwegian Epic proposera un itinéraire de 7 jours en Méditerranée occidentale avec des escales à Rome (Civitavecchia), Naples et Cagliari (Sardaigne), ce qui est une nouveauté pour la compagnie.
Norwegian Epic Rome Naples
Le Norwegian Getaway débutera quant à lui le 13 septembre ses croisières vers l’Italie, la Grèce et la Croatie, avec notamment des escales à Florence/Pise (Livourne), Naples, Santorin et Dubrovnik.
Santorin Norwegian Getaway Dubrovnik
Après de nombreuses restrictions et confinements en Europe, les gens sont impatients de voyager à nouveau et nous constatons une forte demande pour les croisières en Europe et sur d’autres marchés internationaux. Depuis l’ouverture à la vente du Norwegian Jade début avril, nous avons constaté un grand intérêt et des réservations pour cette saison estivale.
Quelles sont les conditions pour la reprise des croisières NCL ?
Kévin Bubolz : Notre annonce de reprise a été précédée de mois d’évaluation au cours desquels nous avons examiné plusieurs scénarios. L’un des points les plus importants pour faciliter notre redémarrage était d’utiliser des itinéraires déjà existants. Pour notre déploiement européen cet été, nous nous sommes donc appuyés sur des itinéraires connus : Norwegian Jade naviguera sur un itinéraire très similaire à celui du Norwegian Pearl l’année prochaine, à l’exception d’Istanbul et de Kusadasi en Turquie cette année. Il en va de même pour le Norwegian Epic et le Norwegian Getaway.
Norwegian Jade Norwegian Pearl
La situation pour notre retour dans les Caraïbes est un peu différente. Le Norwegian Joy commencera le 7 août avec une croisière vers les Caraïbes occidentales au départ/à destination de Montego Bay (Jamaïque) et le Norwegian Gem débutera le 15 août vers les Caraïbes orientales au départ/à destination de La Romana (République dominicaine). Dans ces deux cas, nous ne nous sommes pas appuyés sur des croisières existantes, mais avons lancé de nouveaux itinéraires que nous avons développés à l’origine pour nos nouveaux navires qui nécessitaient de nouveaux itinéraires, de nouveaux ports d’attache et de nouvelles escales. Nous avions déjà les plans en tête, mais leur réalisation a été accélérée pour notre relance.
Photo ©NCL Karting à bord Salle de jeux de réalité virtuelle
La reprise des départs d’Athènes (Pirée), Barcelone, Rome (Civitavecchia), Montego Bay et La Romana a été rendue possible grâce à la très bonne et constructive coopération avec les autorités portuaires et les autorités locales.
Pouvez-vous nous en dire plus sur les protocoles de sécurité sanitaire à bord des navires ?
Kévin Bubolz : Au cours de l’année écoulée, notre équipe a exploré toutes les opportunités pour une reprise sûre de nos opérations. Avec les recommandations de notre Sail Safe Global Health and Wellness Council, (Conseil mondial sanitaire et de bien-être) composé de six experts de premier plan, nous nous sommes appuyés sur la science, les meilleures technologies et toutes les connaissances disponibles sur la COVID-19 pour améliorer encore nos protocoles sanitaires et de sécurité déjà solides. Nous avons maintenant un nouveau programme de santé et de sécurité Sail Safe, qui facilitera nos efforts de relance grâce à des mesures fondées sur la science.
Le programme de santé et de sécurité Sail Safe est fondé sur trois piliers : la sécurité des passagers et de l’équipage, la sécurité à bord et la sécurité à terre. Les mesures spécifiques sont entre autres l’obligation de vaccination pour toutes les croisières pour les invités et tous les membres d’équipage jusqu’au 31 octobre, un test d’antigénique avant l’embarquement, la réduction du nombre de passagers pour faciliter une distanciation sociale responsable, le port du masque, l’utilisation de filtres médicaux renforcés (norme HEPA) et le nettoyage et la désinfection continus du navire.
Nous évaluons constamment la situation et nous mettrons à jour notre programme de santé et de sécurité Sail Safe en conséquence.
Pourquoi avoir fait ce choix des croisières 100% vaccinés (passagers et équipages) pour la reprise ?
Kévin Bubolz : La sécurité et le bien-être de nos hôtes et de notre équipage sont notre priorité absolue. Le déploiement de la vaccination s’accélère aux États-Unis, en Europe et dans d’autres pays. Nous pensons qu’une obligation de vaccination jusqu’au 31 octobre, combinée à un test avant l’embarquement nous aidera à faciliter un retour en mer en toute sécurité.
Comment se passeront les escales ? Y aura-t-il des excursions imposées pour les passagers qui souhaitent descendre en escale ?
Kévin Bubolz : Notre objectif principal est d’offrir aux passagers une expérience de croisière NCL la plus « normale » possible et qui se rapproche le plus de celle vécue avant la pandémie. Cela inclut l’expérience à bord ainsi que la possibilité pour les invités de découvrir à leur propre rythme les ports et destinations où nous faisons escale. Étant donné l’obligation de vaccination pour les premiers voyages, les clients peuvent choisir de réserver une excursion guidée à terre avec NCL, ou de débarquer et explorer la destination à leur guise, selon les protocoles spécifiques de chaque port.
Rome Santorin Dubrovnik
Quelles seront les activités et shows que pourront retrouver les passagers à bord des navires NCL pour cette reprise ?
Kévin Bubolz : Dès la toute première navigation le 25 juillet, l’expérience à bord sera – disons- le– tout à fait normale. Aujourd’hui, plus que jamais, nos clients nous disent qu’ils sont impatients de partir en croisière avec NCL pour enfin se libérer des restrictions auxquelles ils ont été confrontés ces derniers mois et pour vivre leurs vacances comme ils le souhaitent avec une liberté et une flexibilité ultime. Au cours de cette période, notre philosophie de Freestyle Cruising a gagné en pertinence pour les passagers fidèles de NCL ainsi que pour les nouveaux clients de la marque et des croisières. Par conséquent, nous prévoyons d’ouvrir presque toutes les installations, comme le Mandara Spa et le Fitness Center. Par ailleurs, les clients pourront profiter de tous les restaurants, bars et salons, ainsi que des divertissements en journée et en soirée, sans horaire fixe.
Piscine Norwegian Epic Accrobranche Spa Norwegian Epic AquaPark Show de Broadway
Quelle sera la capacité d’accueil des navires sachant que passagers et l’équipage seront vaccinés ?

Kévin Bubolz : Nous commencerons avec une capacité réduite d’environ 50%, afin de permettre une distanciation sociale responsable à bord des navires et d’être en accord avec notre programme Sail Safe.
Si la situation évolue positivement et que nous pouvons maintenir ces solides normes de santé et de sécurité, nous augmenterons notre capacité à 60% ou 70%. Nous ne prendrons cette décision que lorsque nous pourrons garantir l’une des expériences de vacances les plus sûres en mer et nous ne ferons jamais de compromis sur la santé et la sécurité, que ce soit celle de nos invités ou de notre équipage.
En savoir plus sur les croisières NCL
- Retour d’expérience : Journal de bord d’une croisière NCL
- Visite du paquebot Norwegian Getaway
- Visite du paquebot Norwegian Epic
- Visite du paquebot Norwegian Pearl
- Visite du paquebot Norwegian Encore sistership du Norwegian Joy, le plus innovant de la flotte NCL. Un navire équipé d’un karting en mer, d’une salle de jeux de réalité virtuelle, d’un AquaPark avec des toboggans à sensation et de nombreux bars et salons, espaces enfants… de quoi plaire à toute la famille.
Norwegian Epic Norwegian Getaway Norwegian Pearl
Les paquebots NCL sont équipés de cabines communicantes mais aussi de studios pour les solos, de salles de jeux incroyables pour petits et grands, de nombreuses options de bars et restaurants en extérieur avec vue sur la mer, de bars inédits comme les « ice bar » et bien plus encore.
Bars et restaurants en extérieurs Studios pour les solos Ice bar Espace privatif The Haven AquaPark Show de Broadway
Embark, la série documentaire NCL dédiée à la reprise des croisières
L’épisode « Great Cruise Comeback » (le grand retour de la croisière) de la série « Embark » fait découvrir les coulisses de la relance des 17 navires de la compagnie. L’épisode se concentre sur les mesures déployées pour un retour à la croisière en toute sécurité, y compris des échanges entre les dirigeants de la compagnie, notamment Frank Del Rio, Norwegian Cruise Line Holdings’ President and CEO, et Harry Sommer President and CEO of Norwegian Cruise Line.
Ce premier épisode offre un regard exclusif sur les préparatifs de la marque pour sa reprise d’activité, y compris la technologie conçue pour améliorer le processus d’embarquement, la gestion de l’équipage et des artistes au cours de la dernière année, et comment cette pause temporaire a affecté les petites entreprises et de précieux partenaires, dont l’emblématique distillerie Wynwood Brewing Company, basée à Miami.
ARTICLE RÉALISÉ PAR CORINNE ANCION
Bonsoir Corinne,
Merci pour ce bel article.
Dommage que NCL n’ait pas de départ de Marseille car les excursions libres nous manquent.
Bien à vous: Guylène
Bonsoir Guylène,
Effectivement ce serait un grand pas en avant et une belle découverte pour beaucoup que d’avoir des départs de France de NCL. Les croisières à bord de ces navires sont vraiment exceptionnelle et les shows incroyables !
Merci pour ce gentil commentaire ainsi que pour votre fidélité 😉
Corinne