NCL dévoile le nom de son futur paquebot le Norwegian Prima.

Norwegian Prima - NCL

Norwegian Cruise Line baptisera son prochain paquebot Norwegian Prima. Le lancement de ce futur navire est prévu pour l’été 2022. Actuellement en construction aux chantiers Fincantieri, le Norwegian Prima fait partie d’une série de 6 paquebots de 300 mètres de long – 142 500 tonneaux. Il pourra accueillir plus de 3 200 passagers. La compagnie lancera un nouveau navire de cette série chaque année jusqu’en 2027. Cela faisait 10 ans que NCL n’avait pas lancé de nouvelle série navires.

Quand le projet Leonardo donne naissance à la série Prima

Pour mémoire, c’est en 2017 et sous le nom de projet Leonardo que la compagnie avait annoncé cette nouvelle série de paquebots. Une nouvelle génération de navire basée sur un prototype développé par les chantiers Fincantieri et avec pour objectif d’améliorer la flexibilité en croisière qui est la signature même de Norwegian Cruise Line. Cette série met l’accent sur l’efficacité énergétique des navires : optimisation de la consommation de carburant et réduction de l’impact sur l’environnement, conformément à aux réglementations les plus récentes en la matière.

Les premiers itinéraires du Norwegian Prima : Europe du Nord, Caraïbes, Bermudes

Été 2022 : Europe du Nord et Royaume-Uni

Après une série de croisières inaugurales et à partir d’août 2022, le Norwegian Prima sera le navire le plus récent à appareiller en Europe du Nord. Du 17 août au 13 septembre 2022, il effectuera plusieurs itinéraires de 8 jours au départ d’Amsterdam et de Copenhague pour explorer l’Europe du Nord, les fjords norvégiens et les régions baltiques.  

Automne/hiver 2022 : Bermudes et Caraïbes

Le 23 septembre 2022, le Norwegian Prima quittera Southampton pour un voyage transatlantique de 12 jours. Il visitera les îles Shetland, en Écosse, et fera escale une nuit à Reykjavik avant d’arriver à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et de terminer son voyage à New York. Il entamera un itinéraire de 5 jours aller-retour le 10 octobre vers les Bermudes, où il fera ses débuts en tant que nouveau navire pour la saison automne-hiver.

Le 15 octobre 2022, il partira de New York pour une croisière immersive de 12 jours dans les Caraïbes, où il sera le navire le plus récent de la région et où, pour la toute première fois Norwegian Cruise Line fera escale à Galveston au Texas. Il fera escale à Willemstad (Curaçao), Kralendijk (Bonaire) et Oranjestad (Aruba), toutes ces escales comptant entre 9 et 10 heures à destination. Le 31 octobre 2022, Norwegian Prima donnera le coup d’envoi de sa saison dans les Caraïbes en partant de Galveston (Texas), à destination de Miami pour un itinéraire de 11 jours incluant Willemstad, Curaçao ; Kralendijk, Bonaire, et l’île privée de NCL aux Bahamas, Great Stirrup Cay, récemment rénovée par la compagnie.

Great Stirrup Cay, l’île privée de Norwegian Cruise Line

Du 19 novembre au 3 décembre 2022, Norwegian Prima appareillera de Miami pour trois croisières de sept jours dans les Caraïbes occidentales et visitera Harvest Caye, la destination privée de Norwegian Cruise Line au Belize, ainsi que d’autres ports importants comme Cozumel au Mexique (accès au site Maya de Tulum en excursion), et l’île de Roatan, au Honduras.

Roatan – Honduras

Automne/hiver 2022-2023 : croisières dans les Caraïbes occidentales au départ d’Orlando en Floride (Port Canaveral)  

Du 11 décembre 2022 au 19 mars 2023, Norwegian Prima aura pour port d’attache Orlando (Port Canaveral) et proposera 15 itinéraires aller-retour dans les Caraïbes occidentales, avec des croisières de 5, 7 et 9 jours à destination notamment de Cozumel, au Mexique, Ocho Rios, en Jamaïque, Grand Cayman, aux îles Caïmans, et l’île privée de NCL, Great Stirrup Cay, aux Bahamas. 

Printemps 2023 : Les Bermudes

Du 28 mars au 7 mai 2023, Norwegian Prima sera de retour pour une mini-saison aux Bermudes avec des voyages de 5 ou 7 jours au départ de New York. Il fera escale à Norfolk, en Virginie – la porte d’entrée de Virginia Beach et de Colonial Williamsburg. Le navire se rendra également au Royal Naval Dockyard des Bermudes, où les itinéraires comprendront une ou deux nuits au port militaire de la Royal Navy offrant aux passagers la possibilité de profiter d’instants shopping, découvrir les restaurants et les plages à leur propre rythme.

Printemps et été 2023 : Europe du Nord


Le 14 mai 2023, Norwegian Prima repartira pour l’Islande et l’Europe du Nord, pour un voyage transatlantique de 11 jours de New York City à Reykjavik, en passant par Halifax et Sydney, en Nouvelle-Écosse, avant de faire escale dans plusieurs ports islandais, dont Akureyri, le long des fjords, et Isafjordur, où les passagers pourront découvrir l’histoire des Vikings islandais et des merveilles naturelles époustouflantes. Le voyage s’achèvera à Reykjavik par une nuitée où les passagers pourront profiter des expériences cosmopolites de la capitale et plus grande ville d’Islande, son art contemporain, sa scène culinaire et sa culture musicale florissante, tout en restant proche de la nature grâce aux sources géothermiques et aux activités d’observation des baleines par exemple.

Du 25 mai au 7 septembre, la saison été 2023 du Norwegian Prima proposera une combinaison de voyages de 10 et 11 jours en Norvège et en Islande au départ de Reykjavik et de Southampton avec un temps d’escale important, entre 9 et 14 heures à destination, pour offrir aux passagers une expérience immersive. Tout au long de ces voyages, les passagers auront l’occasion unique de traverser les remarquables fjords norvégiens classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, où le Norwegian Prima sera l’un des rares navires à répondre aux conditions permettant de naviguer dans ces eaux protégées. Parmi les autres destinations qui méritent de figurer sur cette liste, citons également l’escale de 14 heures à Geiranger, en Norvège, où les passagers pourront visiter le plus célèbre fjord norvégien d’un bleu profond impressionnant, protégé par l’UNESCO et s’étendant sur 14 kilomètres, entouré de majestueux sommets enneigés, de chutes d’eau sauvages et d’une végétation luxuriante. Les cascades mondialement connues des Seven Sisters et Bridal Veil (les 7 sœurs et le voile de la mariée) ne sont que deux des nombreuses merveilles naturelles qui dévalent les flancs escarpés du fjord de Geiranger. Le Norwegian Prima fera ensuite escale à Olden également en Norvège, où il passera 10 heures au port et permettra l’accès à l’impressionnant glacier Briksdal, une branche du célèbre glacier Jostedal, où les passagers pourront participer à des randonnées sur des sentiers naturels uniques en leur genre.

Geiranger fjord – Norvège

Le 17 septembre, le Norwegian Prima conclura sa saison d’été 2023 par un voyage de 14 jours aller-retour au départ de Southampton avec entre sept et dix heures d’escale notamment à Dublin, Isafjordur et Akureyri, une nuit à Reykjavik, et des escales à Geiranger, Olden et Stavanger.

Les réservations pour ces itinéraires sont ouvertes.

ARTICLE RÉALISÉ PAR CORINNE ANCION – VISUELS 3D © NCL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.