Quand le paquebot Maasdam devient Renaissance

Vous rêvez de retrouver l’expérience de croisières françaises 100% francophones ? Annoncée par Sea Jets, la vente pour 30 millions de dollars du paquebot Aegean Myth (l’ancien Maasdam de Holland America Line) à la startup française CFC, pourrait être un très bon signe pour l’avenir. Selon l’AIS du navire, le paquebot porte aujourd’hui le nom de Renaissance.

En savoir plus sur CFC – Compagnie Française de Croisières

CFC – Compagnie Française de Croisières est basée à Marseille. Cette jeune compagnie française n’a autre que pour Président et fondateur Clément Mousset, l’ancien directeur de CMV France et Cédric Rivoire Perrochat, Directeur Général et Co-Fondateur, ancien Directeur Marketing, Communication & Opérations de CMV France et ancien directeur de CLIA France. Leur projet de croisières 100% francophones pourrait bien revoir le jour officiellement dans les prochaines semaines. Une conférence de presse est d’ores et déjà annoncée par CFC pour début septembre.

En savoir plus sur l’Aegean Myth, ancien Maasdam

  • Construit en 1993 aux Chantiers Fincantieri en Italie
  • Anciens noms : Maasdam (1993 – 2020) – Aegean Myth (2020 – 2022) 
  • Opère pour Holland America Line (HAL) jusqu’en 2020
  • Racheté en juillet 2020 par Marios Iliopoulos, homme d’affaire grec et propriétaire de ferries (Sea Jets) et de navires de croisières.
  • Rénovation : 2019
  • Capacité 1260 passagers
  • 633 cabines
  • Longueur : 182 m
  • Largeur : 31 m
  • Tonnage : 55 000 tonneaux
  • Vitesse de croisière : 22,6 nœuds

Photos © Fincantieri

Interrogée par Escale Croisière, l’information n’a pas encore été confirmée par la startup française qui n’a pas souhaité en dire plus pour le moment mais elle s’est engagée à tenir informée Escale Croisière dans les prochaines semaines.

Pour ne rien manquer sur ce projet en devenir, suivez les actualités croisières sur Facebook, Twitter ou Linkedin Escale Croisière et abonnez-vous à EscaleCroisiere.com.

ARTICLE RÉALISÉ PAR CORINNE ANCION

2 réflexions sur “Quand le paquebot Maasdam devient Renaissance

  1. Bonjour Corinne,

    Ce serait une bonne nouvelle. Nous avions apprécié les croisières avec Croisières de France, et c’est réellement un plus pour nous « Séniors » de parler français à bord.Pas beaucoup de passagers, ambiance « plus familiale », souhaitons que cela puisse se réaliser.
    Merci pour vos informations toujours judicieuses.Magguy.

    • Bonjour Magguy,
      Effectivement, personne n’a à ce jour répondu à cette attente de nombreux passagers de retrouver des croisières sur des navires plus petits et où l’on parle français. Nous espérons vivement que ce projet se concrétise et soit un succès.
      L’avenir nous le dira et nous ne manquerons pas d’informer nos abonnés de la suite de ce projet.
      Merci pour votre fidélité.
      Corinne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.