Cérémonie de la pièce du Celebrity Ascent aux Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire

La cérémonie des pièces marque l’avènement du quatrième navire de la série Edge

24 août 2022 – Chantiers de l’Atlantique et Celebrity Cruises célèbrent une étape importante de la construction du paquebot à Saint-Nazaire. Les ouvriers ont fait voler les étincelles pour souder le tube contenant les pièces situé dans l’un des blocs du Celebrity Ascent, le quatrième navire de la classe innovante Edge de Celebrity Cruises.

En savoir plus sur cette série de paquebots avec la visite du Celebrity Edge

C’est Jason Liberty, le PDG du groupe Royal Caribbean, la filiale de Celebrity Cruises et Laurent Castaing, le Directeur Général de Chantiers de l’Atlantique, qui ont eu l’honneur de placer les pièces lors de la traditionnelle cérémonie navale. D’après la légende, et selon une tradition respectée depuis des siècles, cette pratique permettrait de bénir le navire et de porter bonheur.

De gauche à droite : Robin Bocheux, Soudeur, Chantiers de l’Atlantique / Welder, Chantiers de l’Atlantique – Noann Werner, Soudeur, Chantiers de l’Atlantique / Welder, Chantiers de l’Atlantique – Eric Perennou, Responsable d’Affaires, Chantiers de l’Atlantique / Senior Project Manager, Chantiers de l’Atlantique – Laurent Castaing, Directeur Général de Chantiers de l’Atlantique / General Manager of Chantiers de l’Atlantique – Jason Liberty, Président-Directeur Général, Royal Caribbean Group /President and Chief Executive Officer, Royal Caribbean Group – Richard Fain, Président, Royal Caribbean Group / Chairman, Royal Caribbean Group – Jean-Yves Jaouen, Directeur des Opérations, Chantiers de l’Atlantique / Senior Vice President Operations, Chantiers de l’Atlantique – Harri Kulovaara, Directeur Maritime & Newbuilding, Royal Caribbean Group / Executive Vice President Maritime & Newbuilding, Royal Caribbean Group – Arnaud Le Joncour, Directeur Commercial et Marketing, Chantiers de l’Atlantique / Senior Vice President Sales & Marketing, Chantiers de l’Atlantique – Beatrice Siri, Directrice Projet Edge Class, Royal Caribbean Group / Associate Vice President Edge Class Project, Royal Caribbean Group

Jason Liberty, PDG du groupe Royal Caribbean : « Aujourd’hui nous célébrons la construction de l’incroyable Celebrity Ascent, dont le nom exprime parfaitement la montée, la progression, et au bout du compte la trajectoire ascendante du groupe Royal Caribbean. Nous sommes très heureux que toute notre flotte ait repris la mer, ce type d’évènement permet réaffirmer notre avenir très prometteur.  Nous sommes reconnaissants à tous ceux qui ont prêté et continueront de prêter leur créativité et leur savoir-faire à ce navire, alors que nous travaillons ensemble pour atteindre de nouveaux sommets de notre industrie.»


Lisa Lutoff-Perlo, Présidente et Directrice Générale de Celebrity Cruises : « Donner vie à un autre superbe navire de la classe Edge Celebrity est à mon sens un projet passionnant et une merveilleuse évolution pour nos invités à bord. Le Celebrity Ascent proposera le meilleur de l’univers Celebrity : un design avant-gardiste, une cuisine raffinée, des expériences de bien-être poussées ainsi que notre service d’exception, tout en explorant les destinations les plus prisées au monde. »

M34 - Celebrity Ascent - Cérémonie de la pièce

Laurent Castaing, Directeur Général de Chantiers de l’Atlantique : « Je suis convaincu que ce nouveau navire connaîtra un franc succès, tout comme les autres bateaux de la classe Celebrity construits par Chantiers de l’Atlantique. Nous savons que nos équipes respectives ont déjà établi un climat de confiance mutuelle nécessaire pour travailler en parfaite harmonie sur ce projet. »

Pour mémoire, la découpe de la 1ère tôle du navire s’était tenue le 17 novembre 2021.

La saison inaugurale du Celebrity Ascent dans les Caraïbes

Pour inaugurer la saison des croisières dans les Caraïbes le 3 décembre 2023, le Celebrity Ascent proposera des itinéraires de 7 nuits dans les Caraïbes orientales et occidentales au départ de Port Everglades, à Fort Lauderdale. Il fera notamment escale à Philipsburg, Saint-Martin, Charlotte Amalie, Saint-Thomas, Puerto Plata, République dominicaine.

Après son voyage inaugural, Celebrity Ascent effectuera des allers-retours depuis le terminal 25 ultramoderne de Celebrity à Port Everglades chaque dimanche, parcourant les îles sur des itinéraires de 7 nuits dans les Caraïbes occidentales et orientales. Les croisières dans les Caraïbes orientales visiteront notamment San Juan, Porto Rico; Tortola dans les îles Vierges britanniques et Basseterre, Saint-Kitts-et-Nevis, tandis que les croisières dans les Caraïbes occidentales emmèneront les passagers à Nassau, aux Bahamas ; Cozumel, Mexique et George Town dans les îles Caïmans.

ARTICLE PUBLIÉ PAR CORINNE ANCION
Photos © Chantiers de l’Atlantique / Bernard Biger

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.