Norwegian Prima

Le Norwegian Prima est le 18e paquebot de la flotte de Norwegian Cruise Line. C’est également le 1er navire d’une série de 6 paquebots que comptera la nouvelle classe Prima. Il s’agit de la première nouvelle classe de navires de la marque depuis près de 10 ans. Ce paquebot est le plus spacieux de tous les navires de croisière récent. Il dispose des espaces extérieurs les plus vastes et de cabines plus grandes. Le Nowegian Prima propose des expériences inédites particulièrement innovantes. Il est notamment le 1er paquebot au monde à être équipé d’un karting sur trois niveaux en mer. Sa piste est la plus longue de la flotte NCL.

Harry Summer - CEO NCL

« Le nom « Prima », qui signifie « premier » en italien, s’inscrit naturellement dans la tradition d’innovation de NCL et est un hommage à nos nouveaux partenaires italiens de la construction navale de Fincantieri », indique Harry Sommer, president and CEO of Norwegian Cruise Line.

L’œuvre d’art sur la coque du Norwegian Prima a été conçue par l’artiste italien Manuel Di Rita, connu sous le nom de « Peeta ». Pour la première fois sur un navire NCL, l’œuvre s’étend à toute la structure avant du navire.

À bord du Norwegian Prima, les passagers peuvent profiter d’expériences inédites avec l’Ocean Boulevard, l’Indulge Food Hall, The Concourse, l’Infinity Beach, l’Oceanwalk et le Penrose Atrium. Parmi les nombreuses innovations inédites en mer on peut noter un théâtre-discothèque sur trois niveaux, le Prima Theater & Club, le circuit de karting sur trois niveaux, le Prima Speedway, les toboggans les plus rapides en mer, The Drop et Rush, et le premier bar à cocktails durable du secteur, The Metropolitan Bar.

Caractéristiques du Norwegian Prima

Pièces Norwegian Prima coin
Pièces porte bonheur du Norwegian Prima
Les curieux pourront voir ces pièces juste derrière l’Aqua Park au pont 18
  • Construit aux chantiers Fincantieri de Marghera en Italie
  • Date de livraison 29 juillet 2022
  • Baptême à Reykjavik en Islande le 27 août 2022
  • Marraine : Katy Perry – chanteuse américaine et superstar internationale de la pop
  • 3100 passagers
  • 1600 cabines dont 13 catégories de suites
    • 124 cabines vue mer de 17 à 34 m2
    • 310 cabines intérieures de 15 à 24 m2
    • 73 studios de 9 m2 pour les solos
  • 1390 membres d’équipage
  • Longueur : 294 mètres
  • Largeur : 40,5 mètres
  • Tirant d’eau : 8,49 mètres
  • 143.535 tonneaux
  • Vitesse moyenne : 20,5 nœuds
  • 20 ponts
  • 18 lieux de restauration
  • 17 bars et salons
  • Salle de spectacle transformable en discothèque
  • Casino
  • 5 piscines dont un bassin d’hydrothérapie au Spa et une piscine dans l’espace privé The Heaven
  • 6 bains à remous
  • 1 Kids Aqua Park pour les enfants
  • 4 toboggans dont 3 secs
  • 1 Karting sur 3 niveaux
  • Un espace de jeux virtuels dotés de 14 attractions
  • Spa avec barbier et salon de beauté
  • Salle de sport
  • Espace Internet
  • Voltage (en cabine) : 110/220 volts

Plan des ponts - Deck plan Norwegian Prima

Téléchargez ici le plan des ponts du Norwegian Prima

Escale inaugurale du Norwegian Prima au Havre

Captain Roger Gustavsen - Norwegian Prima
Captain Roger Gustavsen

Le Havre devient la première escale du Norwegian Prima en France. Le paquebot y fait escale à l’occasion d’une croisière d’une semaine de présentation du navire aux agents de voyages et journalistes internationaux (Amériques, Australie, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Italie). La France est étonnamment absente à ce rendez-vous pourtant très attendu. Ce voyage s’inscrivait dans le cadre de la semaine du baptême du Norwegian Prima qui s’est tenu à Reykjavic en Islande le 27 août 2022. De nombreuses stars étaient présentes pour l’événement avec notamment Katy Perry, la marraine du navire. Elle était accompagnée de son conjoint l’acteur Orlando Bloom et de leur fille de 2 ans Daisy. Outre le concert de la chanteuse américaine, durant cette croisière qui a fait escales à Cork, Portland, Le Havre et Amsterdam, les invités ont pu assister aux concerts disco de Kool & Gang ou encore Chaka Khan, nous a confié le commandant Roger Gustavsen.

Afin de célébrer l’escale inaugurale du Norwegian Prima au Havre, c’est dans à l’Observation Lounge que s’est tenue la cérémonie d’échange de plaques entre les autorités havraises et Roger Gustavsen le Commandant du Norwegian Prima.

De gauche à droite : Charlotte Bellanger, Haropa Port – Roger Gustavsen, Captain du Norwegian PrimaValérie Conan, Directrice du Club Croisières du Havre – Martin Ivanov, General Manager du Norwegian Prima

Salon avec vue panoramique – Observation Lounge – Pont 17

Des toboggans inédits pour des sensations fortes assurées

C’est une grande nouveauté à bord du Norwegian Prima, les toboggans The Drop et The Rush sont incroyables et permettent de passer du pont 18 au pont 8 en quelques secondes. Les amateurs de sensations fortes pourront s’amuser lors de cette descente vertigineuse d’une hauteur de 10 ponts. Inutile de se mouiller, la glissade se fait habillé, en utilisant un tapis spécial.

The Drop, le premier toboggan sec en chute libre au monde – Pont 18

Nous sommes ravis d’avoir pu faire cette expérience afin de pouvoir la partager dans cet article. Avec sa capsule spéciale pour éjecter les volontaires en quête d’adrénaline, l’installation a de quoi impressionner. Une fois à l’intérieur, lorsque la porte se referme sur vous et que le compteur débute, le suspense est à son comble. 4, 3, 2, 1 et d’un coup, la trappe sous vos pieds se dérobe pour une glissade qui se termine 10 ponts plus bas. Si le démarrage est impressionnant, la glissade se révèle être plus soft que ce que l’on peut s’imaginer.

Compétition de glissades en duel avec les toboggans The Rush – Pont 18

The Rush permet de s’affronter lors d’une glissade en duel. Après avoir testé The Drop, impossible de ne pas s’amuser à se laisser aspirer par les toboggans de The Rush. La descente est cette fois un enchainement de boucles. De l’extérieur, la spirale est impressionnante, de l’intérieur, que chacun se rassure la glissade est accessible à tous. Ce toboggan est un moyen rapide pour rejoindre l’Ocean Boulevard (pont 8) tout en évitant de prendre les ascenseurs.

La vague géante du toboggan The Wave – Pont 20

The Wave est un toboggan aquatique qui impressionne avec sa grande plateforme qui donne la sensation de surfer sur une vague. Après avoir récupéré une bouée sur un distributeur automatique géant, les « surfeurs » de vagues peuvent s’élancer dans leur bouée à travers ce tube géant qui les propulse à plusieurs mètre de hauteur.

Les lieux les plus instagramables du Norwegian Prima

Le premier karting sur 3 niveaux en mer – Ponts 18 – 19 – 20

La piste de karting de 420 mètres du Prima Speedway dispose de 14 virages et de la plus longue ligne droite par rapport à celle des autres paquebots de la classe Breakaway plus. 15 pilotes peuvent s’affronter simultanément sur des karts électriques qui peuvent atteindre les 50 km/h.

Cette nouvelle piste en pleine mer fait le tour de la cheminée du navire. Durant la course, les spectateurs peuvent jouer avec des fusils laser et tirer sur des cibles situées à l’arrière des karts pour marquer des points. Un « photo call » accessible à tous permet de faire la star sur deux karts spécialement installés dans l’observatoire du pont 20 qui permet suivre la course. Une fois la compétition terminée, les pilotes peuvent débriefer leur course au nouveau Prima Speedway Bar situé sous la piste.

Un minigolf aux couleurs acidulées

Tee Time est une version survitaminée du minigolf. Les passagers peuvent s’amuser sur un parcours de 9 trous interactifs dans un décor de style Las Vegas avec la possibilité de gagner des prix amusants comme par exemple un cliché dans le photomaton intégré à la structure de jeu.

Un jardin de sculptures en plein air : The Concourse

On y trouve une œuvre d’art réalisée par le célèbre artiste David Harber ainsi que six œuvres immersives inspirées de la mythologie et composées de formes abstraites contemporaines conçues par Alexander Krivosheiw. Les 7 sculptures sont évaluées à plus de 2 millions de dollars.

Le Galaxy pavilion, paradis des attractions en réalité virtuelle

On accède au Galaxy Pavilion via un couloir qui donne l’impression d’entrer dans un vaisseau spatial. Une jeune femme d’une autre galaxie nous accueille et interagit avec les passagers. Dotée d’une intelligence artificielle, rien ne lui échappe. Elle fait des compliments sur votre tenue, admire votre démarche et vous invite à entrer dans le Galaxy Pavilion.

L’espace propose plus d’une dizaine d’attractions, dont quatre nouvelles expériences hyper-immersives avec des simulateurs disponibles uniquement sur le Norwegian Prima, deux escape games et bien plus encore. Topgolf Swing Suite offre une expérience immersive et interactive avec des parcours de golf virtuels multijoueur. C’est la même technologie de simulation que celle des professionnels du PGA Tour et qu’utilisent Tiger Woods et Jon Rahm.

The Bull’s Eye est une version améliorée du jeu de fléchettes. Les « cabines » de jeu permettent de jouer en famille ou entre amis. Les scores sont calculés automatiquement et la technologie permet de faire des reprises instantanées du jeu pour plus d’amusement et de compétition. Toujours au pont 18, on trouve The Stadium un espace dédié à divers jeux ludiques.

Des jeux d’eau pour les enfants

Les familles avec enfants peuvent s’amuser dans le Kid’s Aqua Park qui se trouve au pont 18 juste à côté. Très coloré, c’est l’endroit idéal pour se prendre en photo avec les enfants.

Les piscines du Norwegian Prima

Contrairement aux grands paquebots, le Norwegian Prima ne dispose pas d’un grand espace central avec une piscine entourée de nombreux transats. Les piscines sont des bassins plus petits mais répartis à différents endroits du navire. Cette disposition permet d’avoir davantage de lieux disponibles pour la détente. De grands jacuzzis « Infinity hot tub » se trouvent face à la mer. Quatre se trouvent au pont 17 : deux autour de la piscine centrale et deux au Vibe beach club. Un cinquième bain à remous se trouve dans l’espace privatif The Heaven.

Piscine centrale pont 17

Vibe Beach Club – Un club de plage pour les adultes – pont 17

Le Vibe Beach Club est un espace réservé aux adultes. Il dispose d’un bar dédié, de nombreux transats matelassés très confortables, de lits deux places pour la détente et de deux jacuzzis Infinity hot tub face à la mer d’où l’on peut profiter d’une vue imprenable sur l’horizon.

Piscines à débordement Infinity Beach – Pont 8

Les deux piscines à débordement, Infinity Beach, se trouvent vers l’arrière sur le pont 8. Elles sont situées de chaque côté du navire sur l’Ocean Boulevard et sont entourées de petits salons, de balancelles et de lits entourés d’eau pour se détendre. Tout est fait pour profiter au maximum de la vue sur l’océan.

Un espace détente envoûtant : le Mandara Spa ponts 15 & 16

Le Mandara Spa comprend un espace beauté avec coiffeur et un salon d’esthétique. On trouve également un grand bassin avec des jets de balnéothérapie, des douches hydromassantes, un sauna… Le salon avec vue panoramique sur la mer dispose de transats chauffants, tout est parfait pour se reposer.

Des nouveautés originales sur Ocean Boulevard – Pont 8

Les habitués des navires des classes Breakaway et Breakaway plus connaissaient The Waterfront, une promenade située au pont 8 idéale pour se détendre au calme dans des salons, prendre un verre face à la mer ou encore se restaurer en extérieur. Sur le Norwegian Prima, pour lier davantage les passagers avec la mer qui les entoure, NCL a repensé cette zone en doublant l’espace disponible et en ajoutant une plus grande variété d’expériences et d’options de restauration sur son tout nouveau Ocean Boulevard du pont 8. D’une superficie de plus de 4 000 m2 il permet de se promener tout autour du navire et dispose de davantage de salons, bars, transats…

Soleil bar – Indulge outdoor lounge

Située à l’arrière, cette grande plateforme entoure le Food Hall (dont nous parlerons un peu plus loin). Le décor y est vraiment magnifique et l’endroit particulièrement bien aménagé aussi bien pour prendre un verre, se restaurer ou se détendre.

Infinity Beach

Les salons en plein air de Infinity Beach et La Terraza sont l’idéal pour se détendre tout en profitant d’une vue imprenable sur l’océan.

La Terrazza

Sur la Terrazza, des jumelles sont disponibles gratuitement en libre-service pour scruter les paysages lors des escales ou encore pour observer de plus près les dauphins et baleines que l’on peut croiser en navigation.

Oceanwalk – Des ponts de verre pour marcher au-dessus de l’océan

Quels sont les restaurants sans frais supplémentaire à bord Norwegian Prima ?

Les restaurants mentionnés « Complimentary » sont sans supplément de prix. Sur le Norwegian Prima cela comprend les restaurants suivants : Indulge Food Hall & Outdoor Lounge (pont 8), Surfside Café et Surfside Grill (pont 17) qui sont des buffets en libre-service. The Local Bar & Grill (pont 8) qui sert de la restauration de style pub américain. Enfin Hudson’s (pont 7) et The Commodore Room (pont 6) sont les restaurants principaux avec service à table.

Une cuisine aux couleurs du monde au Indulge Food Hall – Pont 8

Situé sur Ocean Boulevard on trouve le premier Food Hall haut de gamme de la compagnie : Indulge Food Hall. On peut s’y restaurer aussi bien à l’intérieur qu’en plein air. Les passagers peuvent choisir des plats variés servis dans différents corners. Il y en a pour tous les goûts.

Q Texas Smokehouse sert des plats Sud-américains et au barbecue. Parmi les nouveautés, on peut noter Seaside Rotisserie ou encore Nudls, un comptoir servant des plats de nouilles du monde entier (Italie, Thaïland…) ; Tamara pour déguster des plats indiens classiques avec de multiples options végétariennes ; The Latin Quarter, et ses plats Latins classiques orginaux ; Tapas Food Truck et son inspiration espagnole ; Garden Kitchen où l’on peut commander des salades personnalisées avec plus de 20 ingrédients au choix ; Et pour le dessert, Coco’s! propose des friandises artisanales (certaines sont avec supplément de prix), le corner Just Desserts est spécialisé dans les tartes et gâteaux et enfin Just Ice Cream régalera les fans de desserts glacés. On trouve même un café Starbucks (payant).

The Local Bar & Grill – Pont 8

Ce pub est particulièrement plébiscité par les passagers. À bord du Norwegian Prima, il a été transformé en véritable club de plage haut de gamme. On peut s’y détendre tout en dégustant des cocktails et une cuisine américaine classique au son d’une musique live.

Surfside Café & Grill – Pont 17

C’est l’endroit idéal pour un repas rapide et décontracté avec un grand buffet de plats variés. On peut s’y restaurer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. On y propose aussi des pizzas cuites au feu de bois que des hamburgers frites.

Hudson’s – Pont 7

Ce restaurant principal offre une superbe vue à 270 degrés.

The Commodore Room – Pont 6

Cet espace de restauration améliorée propose une cuisine raffinée dans un environnement confortable. On y propose une cuisine traditionnelle avec une touche contemporaine. Juste à côté se trouve le Belvedere bar. Il permet de pouvoir prendre l’apéritif juste avant d’aller se restaurer.

Les restaurants de spécialités avec supplément de prix

Cagney’s (pont 6) pour les amateurs de steakhouse, Le Bistro (pont 7) pour la cuisine française, Hasuki et Nama (pont 7) pour les spécialités japonaises, Food Republic (pont 17), un fast-food d’inspiration asiatique, Palomar (pont 17) pour la cuisine méditerranéenne, le restaurant italien Onda by Scarpetta (Pont 8) et il y a même un restaurant mexicain Los Lobos (Pont 8).

Une comédie musicale sur Donna Summer au théâtre du Norwegian Prima

Chaque paquebot NCL propose une comédie musicale primé accessible gratuitement à tous les passagers lors des croisières. C’est la comédie musicale « Summer : The Donna Summer Musical », nominée aux Tony Awards® en tant que spectacle interactif qui est à l’honneur dans le Viva theater du Norwegian Prima. Il s’agit de l’histoire de l’ascension fulgurante de Donna Summer, passant du statut de jeune starlette à reine du disco, avec une série de ses 20 plus grands succès dont « Bad Girl », « Last Dance » et « Hot Stuff ». Cette production immersive de 75 minutes est une première en mer. Parmi les autres divertissements proposés au théâtre, les passagers peuvent faire l’expérience de jeux télévisés interactifs.

La salle de spectacle s’étend sur 3 ponts et peut se transformer en boîte de nuit géante comme celles que l’on trouve à Las Vegas. Les passagers peuvent ainsi faire partie du spectacle et danser sur les plus grands succès disco de la star. Le Viva theater est accessible depuis les ponts 6, 7 et 8.

Des concerts rocks en live au Syd Norman’s Pour House

Le Syd Norman’s Pour House est un club de rock. Un groupe live s’y produit en soirée et permet de profiter des plus grands tubes rock avec un répertoire qui va d’Aerosmith à Led Zeppelin.

Un véritable Comedy Club – The Improv

Le comedy club The Improv at Sea présentera des spectacles de stand-up sur le thème « Science de la comédie », à la fois intellectuel et ironique.

Viva Casino & Cigar lounge

Penrose Atrium et boutiques

D’une hauteur de trois ponts l’Atrium est un vaste espace qui regroupe les boutiques sur les ponts supérieurs, des bars dont un Starbuck café (pont 7) ainsi que le bureau information, Guest Service, le comptoir d’information pour les excursions ou encore l’Internet café sur les ponts inférieurs.

Cigar Lounge – Pont 7

The Haven : un espace privé luxueux qui monte encore en gamme


Pour offrir aux passagers une expérience inégalée en matière de croisière de luxe, The Haven a été enrichi pour offrir le complexe de suites le plus exclusif de la compagnie. S’étendant sur un total de 8 ponts et comprenant des suites et des espaces communs. Ce concept ultra-premium de « navire dans le navire », avec un accès exclusif, offre aux passagers de nombreux espaces et services dédiés ainsi que l’hébergement le plus luxueux à bord. The Haven Courtyard a été remodelé en un vaste Haven Sundeck doté d’une nouvelle piscine à débordement surplombant le sillage du navire.

Pour la première fois, NCL a déplacé les 107 suites The Haven à l’arrière du navire à proximité d’ascenseurs privés exclusivement réservés aux clients The Haven. Ces ascenseurs mènent directement aux espaces communs de l’espace sur les ponts 16 et 17. La compagnie a également fait évoluer le design de cet espace pour qu’il soit plus ouvert sur la mer avec une vue imprenable sur l’océan et les destinations visitées.

Piero Lissoni, l’un des plus grands designers italiens, a su repousser les limites du design exclusif dans cet espace totalement repensé, des lieux communs aux suites raffinées, en passant par le design élégant et sophistiqué du Haven Sundeck, le restaurant, le salon et le bar ainsi que le spa extérieur comprenant un sauna et « salle froide » à parois de verre.

Les catégories de cabines et suites du Norwegian Prima

Types de cabines - Norwegian Prima
Téléchargez ici les descriptifs des catégories de cabines du Norwegian Prima

Après les Norwegian GetawayBreakawayBlissJoyEscape et Encore qui peuvent accueillir près de 4000 passagers, le Norwegian Prima et sa capacité de 3100 passagers élève encore le niveau en terme de design, nouveaux concepts et d’expériences pour les passagers.

Vidéo : visite du Norwegian Prima ship tour

ARTICLE RÉALISÉ PAR CORINNE ANCION

2 réflexions sur “Norwegian Prima

  1. Bonsoir Corinne,

    Merci pour ce partage.Je n’en reviens pas de tout ce qui peut se faire à bord d’un navire , notamment la piste de karting.
    Belle soirée: Magguy

    • Bonsoir Magguy,
      Merci pour votre message.
      C’est effectivement incroyable. Il y en a vraiment pour tous les goûts et les nombreux espaces permettent à chacun de trouver son bonheur.
      Amicalement,
      Corinne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.